L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 346
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par Électrico » ven. août 02, 2019 10:30 am

Ce segment initié en sept.18 devient caduc avec le site :abetterrouteplanner.com. Il est trop tard pour vous maintenant mais voici ce que ça donne aujourd'hui, seulement sur des chargeurs rapides avec une Bolt EV...

Tip!
Click anywhere along a planned route to get information on speed, elevation and other assumptions.
×
Leaflet | © MapTiler © OpenStreetMap contributors

Best route, 73:00
Arrival
Charge Depart
Charge Charge
Duration Charge
Cost Duration Distance Total
Duration
8000 Rue Beaubois, Quebec, QC G2C 1Y5, Canada 90% 02:19 218 km
Super station – Crevier – Beloeil [Circuit Electrique] 26% 80% 00:47 02:28 224 km
DCFC - Prescott [Circuit Electrique] 15% 84% 01:03 02:40 251 km
Quantrill Chevrolet 10% 82% 01:05 02:31 236 km
Oxford County - Woodstock [flo] 10% 89% 01:14 02:58 271 km
Dunkin' Donuts [EVgo] 10% 75% 00:58 $18.20 01:53 194 km
Sams Club 6661 - Portage, MI [Electrify America] 10% 92% 01:06 $17.63 02:34 256 km
Walmart 1256 - Joliet, IL [Electrify America] 10% 67% 00:38 $10.73 01:49 180 km
Casey's Geneseo [Electrify America] 10% 67% 00:39 $10.79 01:40 171 km
Caseys Williamsburg #2 [Electrify America] 10% 64% 00:36 $8.70 01:35 162 km
Waukee Kum & Go 540 [Electrify America] 10% 74% 00:45 $10.49 01:50 188 km
Walmart 1965 Council Bluffs [Electrify America] 10% 58% 00:31 $7.68 01:05 101 km
Caseys Lincoln #30 [Electrify America] 25% 61% 00:23 $6.02 01:18 139 km
Grand Island Quality Inn [Electrify America] 10% 60% 00:32 $7.93 01:08 122 km
Walmart 637 Lexington [Electrify America] 15% 76% 00:43 $10.20 01:36 179 km
Walmart 7129 - Ogallala, NE [Electrify America] 10% 88% 01:01 $13.81 01:52 209 km
Walmart 5033 Fort Morgan [Electrify America] 10% 63% 00:35 $8.50 01:23 143 km
Colorado Mills Mall [Electrify America] 10% 97% 01:16 $16.97 02:38 241 km
Mountain Chevrolet 20% 51% 00:56 01:31 141 km
Sam's Club 6360 [Electrify America] 10% 97% 01:17 $17.31 05:19
Max 70 km/h 363 km
Walmart 5168 - Richfield, UT [Electrify America] 10% 83% 00:54 $14.58 01:36 184 km
Walmart 1438 - Cedar City, UT [Electrify America] 10% 58% 00:31 $8.95 01:23 146 km
Walmart 3847 - Mesquite, NV [Electrify America] 15% 61% 00:30 $8.63 01:22 141 km
Las Vegas South Premium Outlets [Electrify America] 10% 78% 00:49 $13.31 01:21 137 km
The World's Tallest Thermometer [EVgo] 35% 92% 00:56 $14.58 02:17 241 km
Walmart [EVgo] 10% 67% 00:51 $13.45 01:51 189 km
Santa Barbara 10%
5.46 km/kWh 20:49 $238 52:10 5026 km 73:00

25 arrêts,21 heures de temps de recharge + 52 heures de conduite pour 5,026 km, Ceci en 73 heures totales.

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2131
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par voldar » ven. août 02, 2019 10:32 am

Commencez par regardant la disponibilité des bornes vers votre destination en utilisant le site A better route planner.
Ajustez les données selon votre voiture et selon les conditions de route puis... bonne vacance !

Par exemple, Montréal - Las Vegas : 4194 km, $177 pour les recharges, 57h46 incluant 14h52 de recharge.
Comme références pur ma Bolt EV, j'ai utilisé 165 Wh/km à 110 km/h (mes données), charge minimale à l'arrivé : 10% SOC.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

nick
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 10:01 am

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par nick » ven. août 02, 2019 6:39 pm

Merci voldar
Je trouve cet appli formidable avec les adresses wow1
Il ne manque qu'une seule chose aux BRCC! Quel carte avons nous besoin pour le trajet. Je trouve compliquer d'avoir plusieurs cartes. Quand je vais en Floride je peux arrêter aux kiosques d'info, et acheter une liqueur avec une carte de crédit :-| .Alors pourquoi se compliquer la vie quand tout peut être simple hein? Tout le monde a une carte de crédit non. Alors il serait simple de se connecter avec visa ou m.card ou une carte de débit. Trop facile ou trop compliquer? J'ai hâte de vous lire.
Chicoutimi
Mon EX-Nissan Leaf 2017
Hyundai Kona Ultimate bleu céramique 2019
Borne Flo Tondeuse EGO

Avatar du membre
Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 624
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 8:55 am

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par Stéphane Bourque » ven. août 02, 2019 7:39 pm

La principale raison pourquoi les cartes de crédit sont peu utilisées c'est à cause des frais de gestion sont très élevés par rapport au coût des recharges qui sont seulement de quelques dollars à chaque fois.
nick a écrit :
ven. août 02, 2019 6:39 pm
Merci voldar
Je trouve cet appli formidable avec les adresses wow1
Il ne manque qu'une seule chose aux BRCC! Quel carte avons nous besoin pour le trajet. Je trouve compliquer d'avoir plusieurs cartes. Quand je vais en Floride je peux arrêter aux kiosques d'info, et acheter une liqueur avec une carte de crédit :-| .Alors pourquoi se compliquer la vie quand tout peut être simple hein? Tout le monde a une carte de crédit non. Alors il serait simple de se connecter avec visa ou m.card ou une carte de débit. Trop facile ou trop compliquer? J'ai hâte de vous lire.
Montérégie
Spark EV 2015

nick
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 10:01 am

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par nick » ven. août 02, 2019 8:18 pm

Merci Stéphane :super:
Chicoutimi
Mon EX-Nissan Leaf 2017
Hyundai Kona Ultimate bleu céramique 2019
Borne Flo Tondeuse EGO

voldar
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2131
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:31 pm

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par voldar » ven. août 02, 2019 8:50 pm

nick a écrit :
ven. août 02, 2019 6:39 pm
Merci voldar
Je trouve cet appli formidable avec les adresses wow1
Il ne manque qu'une seule chose aux BRCC! Quel carte avons nous besoin pour le trajet. Je trouve compliquer d'avoir plusieurs cartes. Quand je vais en Floride je peux arrêter aux kiosques d'info, et acheter une liqueur avec une carte de crédit :-| .Alors pourquoi se compliquer la vie quand tout peut être simple hein? Tout le monde a une carte de crédit non. Alors il serait simple de se connecter avec visa ou m.card ou une carte de débit. Trop facile ou trop compliquer? J'ai hâte de vous lire.
Je pense que la raison est beaucoup plus simple: les fournisseurs de BRCC n’ont pas de contrat avec Visa ou MasterCard alors ils simplement créent une nouvelle "carte BRCC" qui peut être liée à n’importe quelle Visa ou MasterCard. Et ils forcent en même temps, d’une façon voilée, les utilisateurs d’utiliser seulement leurs BRCC. Une sorte de fidélisation...
Un lecteur de carte ne coûte pas plus qu’un lecteur de CC et la gestion de celui-ci ne me semble pas vraiment différente, car dans les deux cas, ils doivent récupérer l’argent de votre carte Visa ou MasterCard anyway.

J’ai une carte Flo, une autre Circuit électrique et une EVGo.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Al S
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2704
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 10:44 pm

Re: L'Ouest canadien, la Californie ou les maritimes

Message par Al S » dim. août 04, 2019 7:53 am

voldar a écrit :
ven. août 02, 2019 8:50 pm

Et ils forcent en même temps, d’une façon voilée, les utilisateurs d’utiliser seulement leurs BRCC. Une sorte de fidélisation...


Un lecteur de carte ne coûte pas plus qu’un lecteur de CC et la gestion de celui-ci ne me semble pas vraiment différente, car dans les deux cas, ils doivent récupérer l’argent de votre carte Visa ou MasterCard anyway.

Il est vrai qu'une carte pour un réseau donne une sorte de fidelisation, mais de toute manière il y a souvent un réseau qui a le monopole dans une région ou sur une autoroute.

Visa et Mastercard imposent des frais en pourcentage ET par transaction. À 2.3% + 0.13$/transaction, cela revient à 70 sous (2.8%) quand le client dépose 25$ dans son compte, mais 1.22$ (4.9%) quand il s'agit plutot de cinq transactions de 5$.

Il y aurait aussi moins de cas de fraude quand il faut passer par une carte de réseau.

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »