Montréal-Québec

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

i
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1526
Enregistré le : mar. déc. 02, 2014 9:26 pm

Re: Montréal-Québec

Message par i » sam. août 15, 2015 5:53 pm

.

Drterreur
Membre établi
Membre établi
Messages : 230
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 8:22 pm

Re: Montréal-Québec

Message par Drterreur » dim. août 16, 2015 10:58 pm

Alors Simon, toujours vivant? Est-ce qu'on doit lancer un avis de recherche?
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 LR AWD
Ref Tesla: https://ts.la/francoisalexandre40916
Québec

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Montréal-Québec

Message par Raiden38 » ven. sept. 04, 2015 2:05 am

Est-ce que je suis trop optimiste en voulant faire MTL-Quebec en 3 étapes?

1) Maison a Yamachiche (115km) --- Je part à 100% donc pas de problème
2) Yamachiche - Deschambault (92km) ---- Ca se fait tu si je recharge juste a 80% a Yamachiche?
3) Deschambault - Quebec (63km)

Pour etre safe avec 80% on parle de combien de km environ?

Et surtout, a quelle vitesse? J'espèrait 95kmh
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1881
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Montréal-Québec

Message par David Sylvestre » ven. sept. 04, 2015 1:58 pm

Avec 80% de charge: environ 110 km à 95 km/h (20°C sans climatiseur) avant d'avoir la tortue
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Montréal-Québec

Message par Raiden38 » ven. sept. 04, 2015 3:36 pm

Merci de ta réponse. Je vais ajouter un léger arret à TR, question de rouler relax!

Bonne fin de semaine!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1019
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 11:47 am

Re: Montréal-Québec

Message par Denis Perron » ven. sept. 04, 2015 3:40 pm

Je pars dans quelques minutes pour faire St-Eustache - Québec. Aller-retour la même journée. Je vais surveiller de près la température de la batterie. On va peut-être se croiser à une borne :-)

Et en passant, tes trois arrêts sont réalistes. Je l'ai fait plusieurs fois en utilisant ces arrêts, mais en rechargeant un peu plus de 80% au premier arrêt.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1736
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 9:36 am

Re: Montréal-Québec

Message par Raiden38 » ven. sept. 04, 2015 3:53 pm

Moi en fait je part plus vers 17:30. J'espère que ça ne sera pas trop achalandé!

En espérant te croiser à quelquepart!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)



Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1235
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Montréal-Québec

Message par patatewz » ven. sept. 04, 2015 5:46 pm

Quote to: Denis Perron


Je pars dans quelques minutes pour faire St-Eustache - Québec. Aller-retour la même journée. Je vais surveiller de près la température de la batterie. On va peut-être se croiser à une borne :-)

Et en passant, tes trois arrêts sont réalistes. Je l'ai fait plusieurs fois en utilisant ces arrêts, mais en rechargeant un peu plus de 80% au premier arrêt.



Bien hâte de voir la température de la batt moi sa monte a 46C!
Nissan Leaf SV 2015

MarioBrousse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 26, 2015 12:34 pm

Re: Montréal-Québec

Message par MarioBrousse » dim. oct. 09, 2016 12:43 pm

C'était courageux de prendre autant de temps pour ce trajet. Maintenant c'est possible de faire des aller-retour dans la même journée grâce à l'augmentation des bornes de recharge rapide. Voici ce que j'ai pu réaliser avec l'application PlugShare:


2006 à 2015: 3 Prius 2001 (plusieurs pièces encore disponibles)
2010-2015: Zenn 2010 (mon encodeur à changer)
2015 à auj. I-Miev 2012, chargeur Eaton L2
2017 à auj.: Prius 2005 modifié en Prius Branchable (PHEV)

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Montréal-Québec

Message par Sebas » mer. févr. 28, 2018 11:02 am

Je me permet de ressusciter un vieux sujet puisque le paysage entre Québec et Montréal a beaucoup changé en deux ans.

Voilà, j'ai fait Montréal-Québec à quelques reprises par la 40. Généralement ça va bien sauf quelques petits pépins technique que j'ai eu à "La porte de la Mauricie" et de l'attente (le maximum que j'ai attendu est 25 minutes) Très peu de bornes sont doublées le long de la 40 actuellement et une seule BRCC est présente entre 3R et Québec.

Comment ça se passe sur la 20 ? Beaucoup de bornes sont doubles mais j'ai l'impression que ce segment est beaucoup plus achalandé par les VÉ que la 40. Je me trompe ? Avez vou vécu de l'attente via la 20 ? Je me souvient de l'histoire d'horreur d'une Leafeuse qui est sorti un peu avant Noël où toutes les bornes était prises par une marque de voiture à grosse batterie que je ne nommerai pas.


Merci de vos inputs !

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »