Montréal-Québec

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

François Viau
Modérateur
Modérateur

Re: Montréal-Québec

Message par François Viau » mar. mars 17, 2015 10:01 am

Non seulement c'est un travail colossal que tu as fais Denis, mais tu continues à le maintenir de façon très brillante!! J'admire énormément ce ce travail méticuleux et c'est une application que je recommande à tous.

Merci de t'investir autant pour la communauté des VÉ
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Thierry
Débutant
Débutant

Message par Thierry » mar. mars 17, 2015 7:58 pm

Surtout n'apporche pas du stade avec la leaf. mais laisse la plutôt à une station de métro comme Versailles.
Au dernier match, c'était complètement jammé etla neige tombant n'aidait pas. J'ai perdu un bon 4 à 5 kwh en une heure trente pour faire moins de 5 km au ralenti sans chauffage.
Thierry
2013 Nissan Leaf S
Terrebonne

mc
Membre assidu
Membre assidu

Message par mc » mar. mars 17, 2015 8:12 pm

Quote to: Carl P

Lévis - Deschambault (court arrêt) - 3-Rivières (recharge à peu près complète) - Lavaltrie (court arrêt) - Place Versailles (stratégique pour mon retour)

C'est vraiment une bonne idée de stationner à Place Versailles et prendre le métro. Fait attention, les bornes sont quand même assez achalandées, en soirée ça devrait être bon. Arrive un peu d'avance pour être sur d'avoir un plan B au cas ou.

Aussi pour le métro, il y a un titre: "Soirée illimitée" à 5$, qui est valide de 18H à 5H du matin. C'est moins cher que 2 passages à 3,25$. Peu de gens le savent!

Bon match demain!
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » sam. août 15, 2015 2:06 am

Bon, je m'apprête à faire Brossard - Trois-Pistoles demain. En vérifiant avec un trajet MTL-QC, je remarque que passer par la 20 sera de 275 km environ (BRCC à Drummondville et avec un détour vers la BRCC de Victoriaville) ou de 280 km en passant par la 40 avec destination: BRCC AddÉnergie QC.

*Je préfère donc faire un petit détour par la 40 pour être certain d'avoir assez de bornes pour me charger sans problème, et n'avoir qu'à me recharger à 80%
*Ensuite, de QC (BRCC AddÉnergie) jusqu'à la BRCC de La Pocatière, 135 km. Donc une bonne recharge à 90+%. Ce qui fait peur, c'est la grande côte à monter pour se rendre à la BRCC en fin de trajet! Ça va être serré je crois!
*La Pocatière jusqu'à destination: 114 km donc un 80% suffit.

J'espère pouvoir me recharger le moins souvent possible, mais quand même garder une vitesse convenable sans être à 118 km/h (comme on le ferait avec une thermique):
1) Yamachiche 2) Deschambault 3) Québec 4) La Pocatière

En comparaison, le même trajet en thermique est de 5h+1h d'arrêt (lunch et dégourdir les jambes des enfants) - je m'attend à le faire en 7 heures en VÉ incluant les pauses.

Je pourrais aussi forcer la note, et faire Brossard-Drummondville, recharge à 100% pour me rendre à Québec; ça c'est 250 km. Mais pourquoi pousser à fond alors qu'on peut faire plus facile et avec plus de choix de recharge rapide?

Ça devrait donc être un super voyage, moi qui faisait le trajet avec des bornes 240V les 2 années précédentes (Départ à minuit, arrivée à 16h00)!!! Quelle évolution! Il ne manque que la BRCC à Rimouski pour faire mon bonheur :)
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » sam. août 15, 2015 4:00 am

Salut Simon-Pierre, on partira de St-Eustache vers 10 h, ce samedi pour se rendre à Montmagny. Habituellement je fais un arrêt à Yamachiche, puis Deschambault-Grondines, ensuite un arrêt à Québec chez Add Énergie. Je roule à 100 km/h sur l'autoroute. Si tu roules plus vite, tu risques de faire surchauffer la batterie. Et si elle devient trop chaude, c'est la tortue qui va apparaître pour limiter la puissance du moteur.
Si tu aimes la pizza, je te suggère de faire un arrêt à la borne du Circuit Électrique de la bibliothèque à Montmagny. Il y a un restaurant de pizza tout près ( Restaurant à la Rive ), près du pont. Tout ça est dans mon répertoire. La pizza est vraiment bonne. Il faut juste demander un extra sauce pour qu'elle soit parfaite. On va d'ailleurs probablement souper là samedi soir. Elle est trop bonne, on arrête toujours là. La borne n'est pas évidente à trouver, mais j'ai mis une photo dans le répertoire pour aider à la repérer.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » sam. août 15, 2015 8:44 am

On risque de se croiser, on va aussi à La Pocatière aujourd'hui Samedi. On arrive à faire Québec-La Pocatière mais l'inverse est plus difficile en raison des vents dominants de face.

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » sam. août 15, 2015 8:47 am

Quote to: Simon

*Ensuite, de QC (BRCC AddÉnergie) jusqu'à la BRCC de La Pocatière, 135 km. Donc une bonne recharge à 90+%. Ce qui fait peur, c'est la grande côte à monter pour se rendre à la BRCC en fin de trajet! Ça va être serré je crois!

Prends la sortie 436 au Cap Martin si tu es sur l'autoroute. Prends ensuite la 230, pour passer devant la centre d'achat. Tu vas éviter la côte abrute (que l'on appelle par chez nous, la cote sur Cégep/Collège).

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » sam. août 15, 2015 8:51 am

As-tu déjà essayé la pizza à cette endroit ?

http://www.portobellissimo.com/

Et le casse croute suivant ?

http://www.mamiepatateriegourmande.com/

Ce sont des endroits incontournables de la région également.

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » sam. août 15, 2015 10:08 am

Merci pour la suggestion de Pizza. On s'arrête à Montmagny par contre, mais on ne sait jamais, je serai peut-être tenté d'aller faire un tour à la BRCC de La Pocatière.

Voici la fameuse pizza du restaurant "À la Rive" de Montmagny.

On avait justement couché à St-Jean-Port-Joli où il y a une borne du Doc Borné en revenant de la Gaspésie en juillet.

On va peut-être se croiser aux bornes. Il faudrait faire des chek-in sur Plugshare :-)

Bonne randonnée à tous.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » sam. août 15, 2015 10:32 am

Si je m'arrête à une borne, je vais faire checkin.

Si jamais tu passes par St-Jean-Port-Joli, le porto bellissimo est un incontournable. Il faut réserver d'avance généralement tellement c'est plein. Ils ne sont pas cheap sur la garniture et le prix est surprenament bas.

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »