Montréal-Québec

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

mc
Membre assidu
Membre assidu

Re: Montréal-Québec

Message par mc » lun. août 18, 2014 2:49 pm

Pour reserver une borne, j'ai un peu la meme impression... Ca n'optimise pas le temps d'utilisation. Comment reserver une borne qui est deja occupee?

Pour les bornes rapides, je pense que ce serait surement plus simple d'avoir un systeme ou tu indiques que tu vas te presenter a une heure a la borne et le temps prevu de charge. Si tu te rends compte qu'il y a 4 personnes qui ont l'intention de se presenter en meme temps a une borne, tu risques d'eviter et aller ailleurs. C'est un genre de preenregistrement non-contraignant. Il faudrait ajuster la tarification pour que les bornes soient tarifees au temps, mais que le prix augmente aussi en fonction du temps de charge pour ne pas que les gens restent devant. 10 minutes = 1,5$, 15 minutes = 2,0$, 20 minutes = 3$, 30 minutes = 4$, 35 minutes = 6$, 40 minutes = 10$, 45 minutes = 15$. Ca permetterait un roulement de la borne. S'il n'y a personne et que personne n'a l'intention de venir, le prix pourrait rester lineaire...

Le mieux, ce serait d'avoir assez d'infrastructure pour ne pas avoir a attendre ou d'etre en panne a cause d'une borne defectueuse.
---
Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

GuillaumeP
Membre établi
Membre établi

Message par GuillaumeP » lun. sept. 15, 2014 11:56 am

Pour la borne à Donnacona chez Germain Nissan, elle se trouve maintenant sur Plugshare.

À 2 minutes de là, je vous offre la mienne à Pont-Rouge (4 km de la 40), avec Tim Horton à deux pas et le canyon de la Jacques Cartier pour prendre une marche.

Bientôt, la halte routière Cap-de-Pierre, à 15 km après Donnacona vers Québec, offrira aussi une L2.
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30

AnneMa
Membre régulier
Membre régulier

Message par AnneMa » mar. sept. 30, 2014 10:04 am

Beau récit! Ça démontre qu'avec du temps, c'est possible. Bravo pour la créativité! Dans les prochains mois, avec les bornes rapides, le tableau devrait changer complètement. Tellement hâte! Mes parents sont à QC, donc je pourrai y aller sans utiliser le pétrolosaure. Mais pour le moment, huit heures, c'est encore trop long avec des enfants. Mais le récit donne des idées de halte, c'est super!
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Christian_L
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Christian_L » mar. sept. 30, 2014 11:46 am

Toute une aventure c'est intéressant de te lire. Avec le chargeur embarqué lent (3.3kw) la Smart est pas mal confinée à son rayon d'action. J'espère que la prochaine génération aura du 6.6kw, ça permettrait de parcourir de façon plus pratique des trajets comme celui-la.
RIP. Smart ED Cab 2014
A vendre: EVDuty
Bientôt: Une voiture sport électrique?

AnneMa
Membre régulier
Membre régulier

Message par AnneMa » mer. oct. 29, 2014 12:11 pm

Est-ce que la borne de Germain nissan est encore accessible? Il y avait des questions à ce sujet vu qu'ils n'offriront plus de leaf. Car si oui, je crois que je vais tenter le trajet Terrebonne -ste-foy ! la borne de germain nissan est born ouverte un dimanche? Car les autres concessionnaires ferment la fin de semaine et les bornes ne sont plus accessibles.
Leaf 2015 SL

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. oct. 29, 2014 12:38 pm

Quote to: AnneMa

la borne de germain nissan est born ouverte un dimanche? Car les autres concessionnaires ferment la fin de semaine et les bornes ne sont plus accessibles.

Oui, la borne est disponible le dimanche. Effectivement, c'est rare, mais il n'y a pas de clôture empêchant l’accès au stationnement en dehors des heures d'ouverture du concessionnaire.

Il reste à voir si la BRCC du CE à Cap-de-la-Madeleine sera en service d'ici la fin semaine.

richardl
Membre assidu
Membre assidu

Message par richardl » mer. oct. 29, 2014 5:06 pm

Quote to: Al S

Quote to: AnneMa

la borne de germain nissan est born ouverte un dimanche? Car les autres concessionnaires ferment la fin de semaine et les bornes ne sont plus accessibles.

Oui, la borne est disponible le dimanche. Effectivement, c'est rare, mais il n'y a pas de clôture empêchant l’accès au stationnement en dehors des heures d'ouverture du concessionnaire.
Il reste à voir si la BRCC du CE à Cap-de-la-Madeleine sera en service d'ici la fin semaine.

Voilà qui est fait. Le circuit électrique a inauguré le site (par courriel et communiqué de presse)

Techniquement, je pourrais faire dès maintenant Québec-Montréal avec ma Leaf en n'utilisant que des BRCC (en supposant que je parte à 100% de Québec)

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. oct. 29, 2014 5:08 pm

La BRCC du CE à Cap-de-la-Madeleine est officiellement en service.

Pour se rendre de là à Quebec, je vous suggère de recharger à 85%, puis de terminer la recharge sur la 208V chez Metro Fournier (en faisant quelques courses ou en mangeant chez Mamam Fournier). Par la suite, emprunter le boulevard des Prairies pour voir le statut des bornes AZRA. Rendu-là, on peut emprunter la 40 (arret à Donnaconna ou à Portneuf au besoin)
ou aller sur la 138. Sur la 138, c'est facile de se rendre à Ste-Foy sur une seule charge, meme en changeant pour la 40 à Donnaconna ou à St-Augustin-de-Desmaures.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » mer. oct. 29, 2014 5:09 pm

Quote to: richardl

Techniquement, je pourrais faire dès maintenant Québec-Montréal avec ma Leaf en n'utilisant que des BRCC (en supposant que je parte à 100% de Québec)

Tu as ete plus rapide que moi pour le signaler. En tout cas, je suis d'accord. (Sauf il faut emprunter la 138 entre QC et 3R pour être certain d'arriver au bon port).

AnneMa
Membre régulier
Membre régulier

Message par AnneMa » mer. oct. 29, 2014 6:59 pm

Oui, cool pour la borne de T-R!!! Je vais tenter ça je pense et vous donner des nouvelles (à moins qu'il y ait contte-temps ou de la neige). Merci pour le conseil d'aller au metro, c'est une borne gratuite en plus, j'irai faire des emplettes. J'apprécie les suggestions de trajets alternatifs, ça me donne confiance!
Leaf 2015 SL

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »