Voyage au Vermont: utilisation de bornes

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Carl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 5:34 pm

Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par Carl » ven. août 11, 2017 8:09 pm

Bonjour,
Je viens de consulter certaines conversation sur le sujet mais celles-ci sont un peu désuètes (2016). Quelle est la façon la plus simple de m'assurer de charger mon véhicule (Leaf 2016) lorsque je traverse aux États-Unis ? Je vois bien sur Plugshare des bornes mais celà ne semble pas si simple: divers réseaux, mode de payement, puissance, etc. Quelqu'un peut me démystifier tout celà :) ?
Merci

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2411
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par Pierre Gervais » ven. août 11, 2017 10:23 pm

SVP Carl préciser davantage quel transit tu penses faire car la réponse sera meilleure. Départ et destination.

Carl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 26, 2017 5:34 pm

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par Carl » sam. août 12, 2017 3:47 pm

Bonjour,
Nous partons de Napierville vers Stowe soit environ 140 km. Un peu limite pour ma Leaf à cause du dénivellé ... Je pourrais faire un détour par Burlington mais je ne crois pas celà nécessaire. Il y a une borne à Smuglers notch mais elle ne semble pas liée à un réseau et ne semble pas privée non plus ... Par la suite il y a bien une CHAdeMO à Stowe (chargepoint point) mais j'ignore si celle-ci prend la carte de crédit.
Merci

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par Marcel.S » sam. août 12, 2017 4:53 pm

Commandez-vous la carte ChargePoint. Ce sera très pratique. Pour la charge rapide, à Stowe.

Je connais bien ces chargeurs, ils fonctionnent très bien (avec la carte). Ce sont les mêmes que j'utilise à Pearson, Toronto.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

wopri
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 444
Enregistré le : jeu. mars 02, 2017 7:10 pm

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par wopri » sam. août 12, 2017 5:02 pm

Je suis d'accord avec Marcel, l'application ChargePoint ou leur carte rfid devrait fonctionner pour la recharge rapide à Stowe, et vous pouvez vous brancher une demi-heure sur une des bornes de niveau 2 gratuites à St Albans pour vous donner une marge de sécurité avant d'attaquer la montée vers Smugglers Notch.


Quote to: Carl


Bonjour,
Nous partons de Napierville vers Stowe soit environ 140 km. Un peu limite pour ma Leaf à cause du dénivellé ... Je pourrais faire un détour par Burlington mais je ne crois pas celà nécessaire. Il y a une borne à Smuglers notch mais elle ne semble pas liée à un réseau et ne semble pas privée non plus ... Par la suite il y a bien une CHAdeMO à Stowe (chargepoint point) mais j'ignore si celle-ci prend la carte de crédit.
Merci
e-Golf 2017
borne EVduty

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1204
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
Localisation : TORONTO, ON

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par Marcel.S » sam. août 12, 2017 7:46 pm

Effectivement, si vous n'avez pas le temps de commander la carte, avant le voyage, chargez l'application ChargePoint sur votre téléphone, connectez-y une carte de crédit, et démarrer la borne, avec l'application. Suis avec Apple.

C'est ce que j'ai fait avant de recevoir ma carte, cela fonctionnait très bien. Au Canada, avec une carte de crédit canadienne. Pour une borne se trouvant aux E.U., je n'ai pas d'expérience là-dessus.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

GuyDQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:38 pm

Re: Voyage au Vermont: utilisation de bornes

Message par GuyDQc » jeu. nov. 02, 2017 9:03 am

Bonjour.
Vous savez, l'info 2016 sur les bornes US n'est pas si désuette que cela. Cela ne bouge pas vite.
Dans Facebook, groupe des Kouls (Soul EV Québec), il y a eu un document de réaliser donnant l'explication sur plusieurs fournisseurs de recharge. Bornes_de_recharge_V2.pdf

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »