trajet mtl trois rivieres

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par Mario L. » mar. juin 13, 2017 8:54 pm

Ayant fait le trajet quelques fois, j'ai toujours opté pour suivre la 138, avec ma Leaf 2014. Un peu plus long en temps, mais ça paye sur l'autonomie.
Qui vous a parlé de 200km d'autonomie ? La 2017 est cotée à 171km, et ce n'est pas à 100km/h ! Un vendeur trop enthousiaste ? Le 200km est possible, mais avec le vent du bon côté, à 80km/h environ !
Félicitation pour votre achat, ne reste qu'à apprivoiser la bête !

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » mar. juin 13, 2017 9:12 pm

Quote to: Mario L.

Ayant fait le trajet quelques fois, j'ai toujours opté pour suivre la 138, avec ma Leaf 2014. Un peu plus long en temps, mais ça paye sur l'autonomie.
Qui vous a parlé de 200km d'autonomie ? La 2017 est cotée à 171km, et ce n'est pas à 100km/h ! Un vendeur trop enthousiaste ? Le 200km est possible, mais avec le vent du bon côté, à 80km/h environ !
Félicitation pour votre achat, ne reste qu'à apprivoiser la bête !

Selon le dicton allemand, il faut suivre un camion de bière qui coupe le vent!
e-Golf 2017
borne EVduty

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » mar. juin 13, 2017 9:15 pm

Ça ! Aucun doute que de suivre un camion aide beaucoup, mais ceux-ci n'aime pas trop et passe leur temps à se tasser...

Nidive
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nidive » mer. juin 14, 2017 11:58 am

Bonjour à tous, j'ai une remarque à faire au sujet de suivre un camion de trop près. Cela ma valu un beau ticket. En allant à Rimouski sur la 20, je suivais une remorque (tracteur-trailer) de trop près pour me parer du vent et il a téléphoner à la SQ et j'ai vu dans mon rétroviseur des beaus flaches, pourtant c'est pas noël. Non c'étais pas en VÉ, j'étais en auto avec un trailer. On m'avait dit qu'en suivant une remorque de près elle nous tire, c'est payant pour l'économie du gas, mais pas pour l'économie du porte-feuille$$. A+
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Storage (12-2018-01-02-03-2019)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » mer. juin 14, 2017 12:31 pm

Quelle a été la raison du ticket? Distance de sécurité insuffisante?

On n'a pas besoin d'être collé pour profiter de l'abri d'un camoin ou d'un trailer, déjà à 50 mètres derrière tu le sens (meme si oui, c'est moins puissant que 30 cm).

A quelle distance étiez-vous du camion devant?
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » mer. juin 14, 2017 12:42 pm

L'autonomie officielle annoncée de la Leaf (EPA) est de 172 km. Ce chiffre représente un trajet mixte autoroute-ville dans des conditions optimales.

Évidement, la vitesse du véhicule sur autoroute et la force (et direction) du vent peut jouer pour beaucoup sur l'autonomie, de même que la dénivelation si il y en a une.

Ce n'est pas une science exacte, mais afin de maximiser mon autonomie sur autouroute, j'essaie de me maintenir en dessous de 4 boules d'énergie (affichées sur le tableau de bord). Si on se maintient dans les 4 boules d'énergie et plus, on peut s'attendre à avoir une autonomie en bas de 150 km (en été). Si on se maintient majoritairement dans les 3 boules d'énergie ou moins, on sera plus dans le 160-170 km d'autonomie (toujours en été).

Mais mon conseil: Lors de vos trajets dans les limites de l'autonomie, sachez plutôt repérer les bornes de recharge rapides sur votre chemin... une petite recharge de quelques minutes en cours de route suffira pour vous donner la tranquillité d'esprit plutôt que d'essayer maximiser l'autonomie du véhicule par toute sortes de moyens qui rendra votre trajet plus stressant qu'autre chose, ce qui n'est évidement pas très plaisant!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

André Diesel
Membre régulier
Membre régulier

Message par André Diesel » mer. juin 14, 2017 1:16 pm

Effectivement les bornes sont assez nombreuses entre montreal et trois rivières pour ne pas stressé
J'ai le REX et parfois j'arrête 5 minutes pour être sûr que je ne prends pas d'essence
Désolé mais je suis Mongol !!!!!!!!!!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à 6000 Km ( 48,000 km 12 premier mois) fiston 2014 i3 REX
56 volts Tondeuse ego taille haie ego taille bordure ego
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. juin 14, 2017 3:01 pm

Effectivement, je trouve qu'il manque un stabilisateur de consommation par opposition a un stabilisateur de vitesse. j'aimerai pouvoir dire :"maintient la consommation a 3 boules ou 4 boules, peu importe la vitesse", plutot que "maintient le 100km/h, peu importe la consommation". J'avais vu une video sur youbute d'un gars qui avais bricolé un appareil electronique qui se mettait entre la pédale d'accélération et l'electronique de la pédale de la leaf pour optimiser la cosommation, le tout couplé avec une alternanace automatique du mode D et N. On devrait pouvoir faire la meme chose en stabilisant la consommation.
2eme point sur les arrets aux BRCC, c,est vrai dans la mesure ou l'arret de 25 min n'est pas précédé d'une attente d'une heure pour laisser la Tesla devant soi finir sa charge... :-)
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » mer. juin 14, 2017 3:52 pm

Le problème avec une Tesla, faut-toujours laisser sa place à d'autres ! N'achetez pas cette voiture !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » mer. juin 14, 2017 4:39 pm

Marcel S, c'était le même problème en 2013 à savoir si c'était bien de débrancher une Volt pour brancher une toute électrique. Le vrai problème, c'est que le gouvernement, via le CÉ, a mal planifié l'électrification des transports en voulant des «partenaires» pour partager le coût d'installation des BRCCs. On se retrouve ainsi avec une seule borne par site, limité pendant longtemps à 40kWh, alors que les SC de Tesla sont en grand nombre sur le même site, mais les sites encore peu nombreux.

Est-ce qu'un propriétaire de Tesla doit laisser sa place, non, mais j'apprécie lorsqu'un le fait. Mais c'est vrai que souvent, c'est juste pour 5 minutes, pour avoir assez de charge pour finir mon trajet, et non pour 30 minutes.

Répondre

Retourner vers « Itinéraires électriques »