trajet mtl trois rivieres

On vous invite à partager vos itinéraires longues distances comme référence, un peu comme on se partage des recettes. Des itinéraires qui se font confortablement sans tout éteindre ou en roulant à 60 sur l'autoroute!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 13, 2017 2:09 pm

Bonjour

Quelle année ta Leaf ? Rouler à 105 km/h évidemment est un peu trop rapide pour la Leaf. Il est mieux de descendre sa vitesse à 100 km/h.

De plus Montréal - Trois-Rivières on parle d'environ 150 km.... sur un parcours sur l'autoroute tu es passablement à la limite pour le faire sans recharge
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 13, 2017 2:11 pm

Et si on ne te l'a pas déjà dit ne pas se fier au GOM (Guess-o-metre ou l'estimé de la distance pouvant être parcouru) de la Leaf. Celui-ci est beaucoup trop optimiste.
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 779
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 7:23 pm

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par Didier Ernotte » mar. juin 13, 2017 2:44 pm

Effectivement l'année est importante comme donnée, cela permet de savoir si tu as une 24 kwh ou une 30 kwh. A 150 km de distance cela fait une grosse difference.
Sur l'autoroute, rouler a 105, ou a 100, ou a 95 ne fait pas enormément de différence en temps, mais permet d'ajouter quelques km d'autonomie.
Le stabilisateur de vitesse fait aussi consommer un peu plus qu'une conduite manuelle. Le GOM l'indique tout de suite, par ailleurs.
Tu parles du mode eco, mais pas du mode B/D. Sur autoroute, le mode B est contre productif. A chaque fosi que tu leves le pied de l'accelerateur, tu vas deccelerer et regenerer de l'electricité , mais avec de la perte. Mieux faut le D, voir l'alternance de N/D pour les puristes.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Benoit Deslauriers
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1723
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 11:33 am

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par Benoit Deslauriers » mar. juin 13, 2017 2:51 pm

Et si je peux rajouter...le mode Eco sur l'autoroute n'aura AUCUNE influence car ça limite surtout la course de l'accélérateur... Comme tu es à vitesse constante sans chauffage et sans clim il n'y a aucun gain.

Et si tu parles du week-end du 10 et 11 juin il faut aussi mettre dans la balance les très forts vents qui n'aident pas du tout à l'autonomie (surtout dimanche ça blastait en maudit)
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

carl625
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. mars 14, 2017 10:04 am

Re: trajet mtl trois rivieres

Message par carl625 » mar. juin 13, 2017 3:03 pm

Return-Path:
Received: from compute1.internal (compute1.nyi.internal [10.202.2.41])
by sloti25t09 (Cyrus fastmail-fmjessie44146-15178-git-fastmail-15178) with LMTPA;
Tue, 13 Jun 2017 14:03:40 -0400
X-Cyrus-Session-Id: sloti25t09-3239202-1497377020-2-11598779493014435183
X-Sieve: CMU Sieve 3.0
X-Spam-known-sender: no
X-Spam-score: 2.6
X-Spam-hits: BAYES_50 0.8, FREEMAIL_ENVFROM_END_DIGIT 0.25, FREEMAIL_FROM 0.001,
HTML_MESSAGE 0.001, RCVD_IN_DNSWL_NONE -0.0001, RCVD_IN_MSPIKE_H3 -0.01,
RCVD_IN_MSPIKE_WL -0.01, RCVD_IN_SORBS_SPAM 0.5, SPF_PASS -0.001,
URI_HEX 1.122, LANGUAGES fr, BAYES_USED global, SA_VERSION 3.4.0
X-Spam-source: IP='209.85.161.174', Host='mail-yw0-f174.google.com', Country='US',
FromHeader='com', MailFrom='com'
X-Spam-charsets: to='UTF-8', plain='UTF-8', html='UTF-8'
X-Resolved-to: ml+s1097349n67904h16@n5.nabble.com
X-Delivered-to: ml+s1097349n67904h16@n5.nabble.com
X-Mail-from: dupuis75@gmail.com
Received: from mx1 ([10.202.2.200])
by compute1.internal (LMTPProxy); Tue, 13 Jun 2017 14:03:40 -0400
Received: from mx1.messagingengine.com (localhost [127.0.0.1])
by mailmx.nyi.internal (Postfix) with ESMTP id 7F8352C9DA
for ; Tue, 13 Jun 2017 14:03:39 -0400 (EDT)
Received: from mx1.messagingengine.com (localhost [127.0.0.1])
by mx1.messagingengine.com (Authentication Milter) with ESMTP
id 749974EBA77;
Tue, 13 Jun 2017 14:03:39 -0400
Authentication-Results: mx1.messagingengine.com;
dkim=pass (2048-bit rsa key) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b=Rw0LAyCQ;
dmarc=pass header.from=gmail.com;
spf=pass smtp.mailfrom=dupuis75@gmail.com smtp.helo=mail-yw0-f174.google.com;
x-google-dkim=pass (2048-bit rsa key) header.d=1e100.net header.i=@1e100.net header.b=KqLINkvN
Received-SPF: pass
(gmail.com ... _spf.google.com: Sender is authorized to use 'dupuis75@gmail.com' in 'mfrom' identity (mechanism 'include:_netblocks.google.com' matched))
receiver=mx1.messagingengine.com;
identity=mailfrom;
envelope-from="dupuis75@gmail.com";
helo=mail-yw0-f174.google.com;
client-ip=209.85.161.174
Received: from mail-yw0-f174.google.com (mail-yw0-f174.google.com [209.85.161.174])
(using TLSv1.2 with cipher ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 (128/128 bits))
(No client certificate requested)
by mx1.messagingengine.com (Postfix) with ESMTPS
for ; Tue, 13 Jun 2017 14:03:39 -0400 (EDT)
Received: by mail-yw0-f174.google.com with SMTP id e142so47146187ywa.1
for ; Tue, 13 Jun 2017 11:03:39 -0700 (PDT)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20161025;
h=mime-version:in-reply-to:references:from:date:message-id:subject:to;
bh=rKGh3GsvRnr64esYeTex1DzaWcBlt/HEos786Mmn1fA=;
b=Rw0LAyCQm8rHFxIsRhi1gHjo0SdoSqDuHyj8fhIoeVSJrU/Nhkodf6yXa8ih2xCEXR
N9tZ27YYeo1VlgFwRyZ62xaW7h2bMfwSItauDDFM2Tvu7cD7FL5eKPXe8qPrUhZcXXdd
lRAPfKZ+RefAHB947KAEf7LS7A23HZTXzKAE60DV8x73iQ7vqre9xekmsGwtmhtKJbtO
oTv/EsQnuO8n2SWubEWaZgvJP9d+PnWQNkV2xZRUn7F69Ovwz8TYdPIZhDuQDHpYYukx
brW0MvSdbMbexVrBFoRj3VnE0IuNdRQc25PDdVHcxyJq5A1BN8q+75nNTLAc5iIbV4dc
GVzA==
X-Google-DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=1e100.net; s=20161025;
h=x-gm-message-state:mime-version:in-reply-to:references:from:date
:message-id:subject:to;
bh=rKGh3GsvRnr64esYeTex1DzaWcBlt/HEos786Mmn1fA=;
b=KqLINkvNahFdhS00XfuOSnQBGL4XfOe6jqmGoCAovvT+h7/nW9hMmSHvy9cOuJhg9v
16Sizm9lMb0sAslnADAi8mBwP/PJtcb8qhKhJYr3H9yRYm0a0AwQpY1cxV5GIyFB4Swq
R7H4o6wt6UmoI3aBYfemkuwSAX5ZpwgfV4+i4qEYHU2M4iTeLQRFTLTyUR16B7MpRmAA
re2dvan8uLW9BPijA5QF/FnmCeI4MT5JcjSVv45bApxU9/pZ6WMFXHURKmyFq6u1f98i
2o8Ly/Ru2qkFiwsLJ5bXW/ElO+JnrI+y9Hz/vzHPM07sxcfX8ad9P6qmOOfvJZr5eWNY
DMrA==
X-Gm-Message-State: AKS2vOzC2w2J18+STXIqaFID6llHZ9OwH73gOAMcMAVmrtbsajlBZ7D9
J8eBui4erRutRrZr5Zg0Pw9uOmZqQuRm
X-Received: by 10.129.124.9 with SMTP id x9mr4406644ywc.102.1497377017519;
Tue, 13 Jun 2017 11:03:37 -0700 (PDT)
MIME-Version: 1.0
Received: by 10.129.173.36 with HTTP; Tue, 13 Jun 2017 11:03:36 -0700 (PDT)
Received: by 10.129.173.36 with HTTP; Tue, 13 Jun 2017 11:03:36 -0700 (PDT)
In-Reply-To: <1497373270252-67904.post@n5.nabble.com>
References: <1497373270252-67904.post@n5.nabble.com>
From: Conrad Dupuis
Date: Tue, 13 Jun 2017 14:03:36 -0400
Message-ID:
Subject: Re: trajet mtl trois rivieres
To: =?UTF-8?Q?marie_andree_=5Bvia_Menu_principal_=2D_Forums_AV=C3=89Q=5D?=
Content-Type: multipart/alternative; boundary="001a1149441c39667d0551db4120"

--001a1149441c39667d0551db4120
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Marie Andr=C3=A9e
F=C3=A9licitations pour votre achat.
Moi =C3=A0 l'occasion de mon premier voyage de cette longueur j'aurais cond=
uit =C3=A0
95 ou 100 Kmh tout au plus afin de mieux conna=C3=AEtre l'autonomie de l'au=
to et
fort probablement que j'aurais eu assez de batterie poire rendre.
Lors de mes premi=C3=A8res sorties avec a Leaf 2017 je me suis rendu compte=
que
je devais conduire de fa=C3=A7on particuli=C3=A8rement =C3=A9conomique pour=
faire des
grandes distances sur l' autoroute.
Lorsque nous conduisons =C3=A0 haute vitesse le co=C3=BBt en =C3=A9nergie a=
ugmente en m=C3=AAme
temps que la vitesse.
Souvent =C3=A0 rouiller plus lentement nous pouvons arriver plus vite parce=
que
nous n'avons pas =C3=A0 arr=C3=AAter charger en chemin.
Plus vous prenez de l'exp=C3=A9rience avec votre leaf plus vous en obtiendr=
ez le
meilleur rendement.

Le 13 juin 2017 1:01 PM, "marie andree [via Menu principal - Forums AV=C3=
=89Q]" <
ml+s1097349n67904h16@n5.nabble.com> a =C3=A9crit :

> Bonjour, je suis nouvellement proprio d une leaf. J ai fait le trajet mtl
> - trois rivieres dimanche pass=C3=A9 et j ai manqu=C3=A9 de batterie. Il =
a fallu que
> je recharge. Pourtant je n avais pas de clim, juste de la radio. Au retou=
r
> aussi j ai du recharg=C3=A9 etles 2 fois j etais =C3=A0 100%. Je roule =
=C3=A0 105km/h.
> Selon la leaf je peux me rendre sans probl=C3=A8me. Est ce qu il y a un
> param=C3=A8tre que je n utiliae pas? J etais sous mode eco.
>
> Merci
>
> ------------------------------
> Si vous r=C3=A9pondez =C3=A0 cet email, votre message sera ajout=C3=A9 =
=C3=A0 la discussion
> ci-dessous:
> http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/
> trajet-mtl-trois-rivieres-tp67904.html
> Pour vous d=C3=A9sabonner de Menu principal - Forums AV=C3=89Q, cliquez i=
ci
> vlet.jtp?macro=3Dunsubscribe_by_code&node=3D1&code=3DZHVwdWlzNzVAZ21haWwuY2=
9tfDF8LTE0MjQ4NDkxNQ=3D=3D>
> .
> NAML
> vlet.jtp?macro=3Dmacro_viewer&id=3Dinstant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=
=3Dnabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNam=
espace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=3Dnotify_subscrib=
ers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant=
_email%21nabble%3Aemail.naml>
>

--001a1149441c39667d0551db4120
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Marie Andr=C3=A9e
F=C3=A9licitat=
ions pour votre achat.
Moi =C3=A0 l'occasion de =
mon premier voyage de cette longueur j'aurais conduit =C3=A0 95 ou 100 =
Kmh tout au plus afin de mieux conna=C3=AEtre l'autonomie de l'auto=
et fort probablement que j'aurais eu assez de batterie poire rendre. div>
Lors de mes premi=C3=A8res sorties avec a Leaf 2017 j=
e me suis rendu compte que je devais conduire de fa=C3=A7on particuli=C3=A8=
rement =C3=A9conomique pour faire des grandes distances sur l' autorout=
e.
Lorsque nous conduisons =C3=A0 haute vitesse le c=
o=C3=BBt en =C3=A9nergie augmente en m=C3=AAme temps que la vitesse.
<=
div dir=3D"auto">Souvent =C3=A0 rouiller plus lentement nous pouvons arrive=
r plus vite parce que nous n'avons pas =C3=A0 arr=C3=AAter charger en c=
hemin.
Plus vous prenez de l'exp=C3=A9rience ave=
c votre leaf plus vous en obtiendrez le meilleur rendement.
class=3D"gmail_extra">
Le 13 juin 2017 1:01 =
PM, "marie andree [via Menu principal - Forums AV=C3=89Q]" < href=3D"mailto:ml%2Bs1097349n67904h16@n5.nabble.com">ml+s1097349n67904h16@=
n5.nabble.com> a =C3=A9crit=C2=A0:
te class=3D"gmail_quote" style=3D"margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc so=
lid;padding-left:1ex">

Bonjour, je suis nouvellement proprio d une leaf. J ai fait le trajet mtl =
- trois rivieres dimanche pass=C3=A9 et j ai manqu=C3=A9 de batterie. Il a =
fallu que je recharge. Pourtant je n avais pas de clim, juste de la radio. =
Au retour aussi j ai du recharg=C3=A9 etles 2 fois j etais =C3=A0 100%. Je =
roule =C3=A0 105km/h. Selon la leaf je peux me rendre sans probl=C3=A8me. E=
st ce qu il y a un param=C3=A8tre que je n utiliae pas? J etais sous mode e=
co.


Merci

=09
=09
=09






f">
Si vous r=C3=A9pondez =C3=A0 cet email, v=
otre message sera ajout=C3=A9 =C3=A0 la discussion ci-dessous:

-mtl-trois-rivieres-tp67904.html" target=3D"_blank">http://menu-principal-f=
orums-aveq.1097349.n5.nabble.com/trajet-mtl-trois-rivieres-t=
p67904.html




--001a1149441c39667d0551db4120--
Leaf S Gris métallique 2017
Borne EVduty EVC30
Avalon 2007