Annulation de la Formule E 2018

Tous les sports de course automobile et motocyclette 100% électrique, on en discute ici! Formule-E, Trophée Andros, Man TT, Pikes Peak...

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

gyroflic
Membre régulier
Membre régulier

Annulation de la Formule E 2018

Message par gyroflic » lun. déc. 18, 2017 3:03 pm

Le couperet est tombe !
En esperant que la mairesse trouve le moyen de depenser des sous pour au moins promouvoir les VE comme il se doit !

http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/18/valerie-plante-fera-le-point-sur-lavenir-de-la-formule-e

i
Membre Elite
Membre Elite

Re: Annulation de la Formule E 2018

Message par i » lun. déc. 18, 2017 3:07 pm

.

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » lun. déc. 18, 2017 3:13 pm

Pas surpris, mais elle a tellement un beau sourire, vous ne trouvez pas?

FrancoisVE
Membre établi
Membre établi

Message par FrancoisVE » lun. déc. 18, 2017 3:26 pm

Un côté de moi est déçu, mais honnêtement c'était malheureusement la bonne décision à prendre. Tant qu'à moi j'aurais remplacé la F1 par la FE mais malheureusement nous somme prit avec la F1 pour un bon bout encore...

On aura plus de détails sur les discussions, mais j'ai l'impression que la FE n'a pas été très ouverte aux discussions.

Je suis pour la FE pas dans le sens qu'elle aide réellement à promouvoir la vente de voitures électriques en tant que tel, mais bien par l'innovation qu'elle apportera dans les années futures.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Roger Lachapelle
Membre établi
Membre établi

Message par Roger Lachapelle » lun. déc. 18, 2017 3:33 pm

On ne pouvait continuer d'enclaver des gens comme ça, maintenant observons la suite des choses.
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » lun. déc. 18, 2017 3:56 pm

Quote to: Roger Lachapelle

On ne pouvait continuer d'enclaver des gens comme ça, maintenant observons la suite des choses.

Méchantement... d'accord !!!

C'était une farce, ce circuit.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Richard-VE-Trudeau
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard-VE-Trudeau » lun. déc. 18, 2017 3:59 pm

D'accord avec toi Roger
Richard VÉ Trudeau
Kia Soul EV 2016 Luxe 80,000 km

Pour rejoindre 'Le groupe VW I.D. - Québec', groupe qui parle de VW I.D. en général
https://www.facebook.com/groups/2096733560392112/

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » lun. déc. 18, 2017 5:39 pm

Bel example de politique politicienne: Valerie Plante, n'a pas toute l'information en main avant l'élection, mais vois le capital politique a gagner en martelant qu'elle va deplacer ou annuler la course en 2018 pour fédérer une partie des mécontants des politiques de Coderre. Elle promet même qu'elle va déplacer la course au circuit Gilles Villneuve. Une fois au pouvoir, elle se rend compte que ce n'est pas elle qui decide pour ce genre de chose, et plutot que d'essayer de corriger les irritants qui sont de son ressort dans le cadre de ce qui a déjà été négocié avec la fédération automobile, on annule tout sans vision long terme, et sans présenter les conséquences financières de cette annulation. C'est toujours plus payant en politique d'être cohérent dans ces idées, que de reconnaitre que l'on a fait des propositions sans connaitre le contexte, et paraitre comme une girouette une fois élu.
Il y avait une très bonne analyse ce matin a Radio canada: on ne gère pas Montréal comme un ensemble d'arrondissement, cela prend une vision plus grande que la somme des éléments. La formule E fait ou ferait rayonner Montreal à l'international comme les autres grands évènements: F1, juste pour rire, franco, jazz, ..., il faut juste trouver comment et a quelle échéance ce sera rentable, et se donner le temps et les moyens d'y arriver.
Est-ce que Montréal c'est electrique a bien géré ca ? est ce que Evenko a assumé sa part, est ce que la population et les commercants ont été impliqués, est-ce que l'AVEQ a été utilisé correctement pour la promotion de l'électromibilité, la réponse est non à toutes ces questions, mais il y a moyens de faire mieux et différents tout en gardant l'évènement au calendrier.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » lun. déc. 18, 2017 5:53 pm

Ça fais longtemps que je le dis et je suis pas le seul, la FÉ à Québec! On en a pas de course auto ici donc pourquoi pas? J'aimerais bien voir une FÉ se recharger en descendant la côte Gilmour... Certains ici sont fier des avancé pour le VÉ en général bin au moins si la FÉ et Labaume se réveillerais, au moins on garderais la FÉ au Québec.
Sinon on est pas cohérent on dis d'un côté que le Québec et H-Q ont du savoir et veulent des VÉ pis de l'autre on laisse aller la FÉ??? Y aurait-tu moyen de garder la FÉ dans la province en quelques part?? Heille Labaume, wake-up pis ramasse la balle au bond batinsse!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Sports de course (Formule E et autres) »