Notre Soul nous manque...

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Pierre-Étienne
Membre régulier
Membre régulier

Re: Notre Soul nous manque...

Message par Pierre-Étienne » lun. déc. 07, 2015 7:57 pm

Et le verdict est... on est repartis sans l'auto! Ben oui, j'ai cru bon ouvrir le toit ouvrant. Il a jammé au milieu et ne ferme pas. Ils l'envoient en urgence chez Kia pour comprendre ce qu'il y a (une chance qu'il ne pleut/neige pas aujourd'hui)... Les égratignures que j'avais vu l'autre jour ont été réparées.

Cependant, il y avait aussi 2 autres choses sur le véhicule soit de la saleté à l'intérieur (surtout sur les sièges, je pense que ça vient du remorquage car ils étaient éclaboussés quand j'ai vu l'auto à la fourrière le lendemain) et aussi il y a la vitre arrière à vérifier. Par rapport à la voiture témoin (celle de EEKO), le bas de la vitre ne semble pas posé comme il faut, la vitre ressort un peu d'au moins 1/8". Tant qu'à aller chez Kia, ils sont supposé vérifier si c'est dans les normes ou non (si non, ils devront le refaire).

Fait à noter pour tous, le gars de l'assurance nous a dit que chez Kia c'était classique que les pièces mettent un temps de fou à arriver pour les modèles qui ont moins d'un an. Il n'était pas surpris que ça fasse bientôt 4 mois. À savoir!
Québec (Loretteville)
KIA Soul EV 2016 Gris Titane, options luxe et toit ouvrant panoramique
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Pierre-Étienne
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pierre-Étienne » ven. déc. 11, 2015 11:30 pm

Ça y est, nous avons enfin notre auto! C'est (on l'espère!) la fin d'une épopée, 4 mois pile après l'accident! Un très gros merci à Félix et Philippe de chez EEKO pour ces 7119 kilomètres électrisants avec leur Soul EV blanc en attendant!! On l'a fait voyager un peu à travers le Québec ces derniers mois (Québec évidemment, Sherbrooke, St-Hyacinthe et Gatineau)!

Fait à part, c'est assez comique de voir un saut quantique dans le temps comme ça dans l'ordinateur de bord:

Il ne semble pas trop s'être passé grand chose en octobre ni novembre Et c'est aussi pourquoi le GOM affiche encore un nombre de kilomètres digne du mois d'août!

Québec (Loretteville)
Borne EVDuty 30A

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fabien » sam. déc. 12, 2015 10:20 am

Merci pour votre expérience!

Concernant votre commentaire sur le GOM:

Quelle est l'autonomie typique que vous avez avec votre Soûl ces temps ci? À quelle vitesse roulez vous?
Merci pour l'information.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Carl P
Membre établi
Membre établi

Message par Carl P » dim. déc. 13, 2015 10:12 am

Moi il indique environ 115 km il me semble. Mais je ne porte jamais attention à ça.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » dim. déc. 13, 2015 9:17 pm

Moi 120 km mais j'ai fais 144 km la semaine dernière, autoroute à 95 kmh, autres routes à vitesse affichées
Rich

Pierre-Étienne
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pierre-Étienne » dim. déc. 13, 2015 11:17 pm

Sur celle de EEKO on était aussi autour de 120km, ville majoritairement. Et comme Ricky, on fait plus que ça.
Québec (Loretteville)
Borne EVDuty 30A

BobTheRose
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BobTheRose » dim. déc. 13, 2015 11:18 pm

Moi aussi c'est autour de 120km sur le GOM mais on roule 100km/h et on ne se prive pas sur le chauffage.

Robert

Soul EV Deluxe Titane 2016
7000km depuis aout 2015.
Borne Bosch 30A en installation
Soul EV 2016 Titane luxe avec toit ouvrant
Aout 2015
Borne Bosch 30A (en commande)

Alain
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Alain » mar. mars 22, 2016 7:35 pm

Bonjour Pierre-Étinne,

Nous sommes des nouveaux propriétaires d'une Soul EV á Québec. J'ai lu que tu a roulé á St-Hyacinte et Gatineau. Pourrait-tu nommé les bornes que tu as utilisé pour atteindre les deux villes?

Pierre-Étienne
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pierre-Étienne » mar. mars 22, 2016 9:42 pm

Bonjour Alain,

Félicitations pour votre achat! Pour répondre à la question, pour St-Hyacinthe j'ai déjà fait par la 20 via la BRCC de Victoriaville. C'est très faisable l'été, c'est pas mal plus court l'hiver selon mon expérience. Via la 40 c'est très facile car il y a beaucoup plus de BRCC sur le chemin. Typiquement Deschambault, Trois-Rivières et Drummondville. L'été on peut se rendre de Québec (Loretteville) à Trois-Rivières par l'autoroute en une charge.

Pour Gatineau, c'était par la 40 et la 50 (BRCC Montebello qui était la seule en novembre dernier, depuis il y a aussi l'Ange-Gardien). On avait visité différentes bornes à l'aller et au retour. On a appris lors de ce "long" voyage l'importance de pousser au maximum la voiture entre 2 BRCC pour charger alors que la batterie est à son plus bas, on gagne plus de pourcentage de batterie en une même période de temps (la charge n'étant pas linéaire).
Québec (Loretteville)
Borne EVDuty 30A

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »