Test d'autonomie de la kia Soul EV plutôt intéressant !

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Re: Test d'autonomie de la kia Soul EV plutôt intéressant !

Message par Guyf » mar. oct. 28, 2014 5:05 pm

Oui, les commentaires des utilisateurs Californiens sur http://www.mykiasoulev.com/forum/ sont également très positifs sur l'autonomie et la voiture en général. Dommage que Kia Canada et certains de ses concessionnaires n'aient pas été à la hauteur.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Davil
Membre établi
Membre établi

Message par Davil » mar. oct. 28, 2014 8:47 pm

Dire que tu étais 1er sur la liste d'attente et moi 2ieme après toi ... As-tu des regrets mon GuyF ? A-t-on eu la mèche trop courte ?
Tant pis, parce qu'au final, leur lancement de broche à foin avec 5-6 auto pour une liste d'attente de 100-150 personnes crinquées par un super marketing leur aura fait perdre des acheteurs assurément. Que les autres constructeurs apprennent la leçon : l'éléphant ne se doit pas d'accoucher d'une souris. On ne peut pas faire des accroires à d'ÉVentuel clients, car ceux-ci risque de se retourner de bord assez vite fait et ils seront perdus pour minimum 4 ans ou peut-être à tous jamais.

Il me semble que ça aurait tellement pu être plus simple : " Ah oui, il y a 156 personne intéressés pour le lancements, ok, alors voilà, les voitures arriveront telle date, jour du lancement. Par la suite, les commandes seront ajustée en fonctions des ventes hebdomadaire chez le concessionnaires.

Non, Kia a décidé de produire 5000 autos. That's it. " Le Canada, ils ont 156 noms sur leur liste d'attente... humm parfait, dans ce cas, 12 voiture devrait faire l'affaire. Les 144 insatisfaits vont nous attendre 6-8 mois supplémentaires, de toute façon, ça fait déjà 5 mois qu'ils nous attendent"
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

steph t
Débutant
Débutant

Message par steph t » mar. oct. 28, 2014 9:23 pm

Tellement vrai
Nissan Leaf Sl 2015 35000km
Bmw i3 Rex 2015 quick charge 2000km
borne ev duty
borne seimens versicharge

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » mar. oct. 28, 2014 11:11 pm

Non aucun regret pour ma part, la Leaf répond parfaitement à mes besoins. Elle est raffinée. luxueuse, confortable et j'ai appris à gérer mes déplacements pour maximiser son autonomie.

AnneMa
Membre régulier
Membre régulier

Message par AnneMa » mer. oct. 29, 2014 9:58 am

C'est un gros plus pour la Soul, ce petit 15-20% de plus d'autonomie, par rapport à la Leaf. C'est une bonne nouvelle, car ça nous fait enfin un autre voiture de qualité 100% électrique, et ça va faire de la compétition à la Leaf... Si Kia augmente sensiblement la production, car pour le moment, le nombre de voitures est ridicule.
Cette autonomie supplémentaire pourrait être le principal argument pour quelqu'un qui hésite entre les deux véhicules. La leaf a d'autres avantages (prix, Carwings, etc).

Mais plus je lis là-dessus, plus je trouve ça frustrant, ce non-accès aux véhicules poutant disponibles ailleurs. Ils en font et ne veulent pas en vendre, les cachent comme fait Ford avec sa focus électric, la publicisent mais ne livrent pas de véhicule comme Kia, ou n'en vendent tout simplement pas comme la egolf, etc.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

manu
Membre Elite
Membre Elite

Message par manu » mer. oct. 29, 2014 1:58 pm

En effet, tant que ces constructeurs ne plongeront pas dans la production à grande échelle il n'y a pas grand chose à espérer malheureusement. C'est là que Nissan a pris une longueur d'avance. Avec près de 150,000 véhicules vendus leur R&D est déjà amorti et ils peuvent commencer à songer à faire des profits tandis que les autres vendront des modèles peut-être meilleurs, mais soit beaucoup plus chers ou soit à perte...

Avec 27Kwh, sur le papier, l'autonomie pourrait être d'au moins 12.5% supérieure à la Leaf. Rien d'exceptionnel mais une amélioration qu'on aurait aimé retrouver dans les Leaf après 4 itérations. À ce stade-ci on ne crache sur aucune amélioration d'autonomie si minime soit elle. Espérons que pour 2016 Nissan propose un peu mieux que quelques nouvelles options ici et là. Mais j'ai bien peur que faute d'une vraie compétition c'est pas mal ça qui se prépare...
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » mer. oct. 29, 2014 2:08 pm

Sur le cycle de L'EPA américain, l'autonomie de la Soul est listée à 9 milles de plus que la Leaf, soit 14-15 km.

nster
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nster » mer. oct. 29, 2014 3:21 pm

11 en ville, donc moins que 9 en autoroute
BMW 2018 i3s REx blanche, batterie 33KWh (94Ah)

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »