qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Alain-b737
Membre assidu
Membre assidu

qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Message par Alain-b737 » lun. oct. 20, 2014 9:01 pm

Comme plusieurs au fil des mois j'ai été très déçu par la Soul. Je suis encore sur la short liste a Kia ste foy. Et comme plusieurs je penche maintenant plus vers la Leaf. On sait qu'à Québec la présentation se fait samedi le 25. Qui y sera?
Moi j'y serai c'est certain car c'est a ce moment que je prendrai ma décision. J'aimerais savoir qui sur ce forum sera la... une belle occasion de faire connaissance et même d'analyser tout ca... meme ceux qui ont déjà fait le switch comme guy et david ce serait agréable de s'y rencontrer et jaser de vos nouvelles conquêtes. .. électriques j'entends
Alain
Soul EV premium 2020 grise
Soul EV Luxe 2017 blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com 

steph t
Débutant
Débutant

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Message par steph t » lun. oct. 20, 2014 9:07 pm

Je serai a blainville le 23 oct,mais de plus en plus ,je crois que ce sera une leaf d,ici la fin octobre
Nissan Leaf Sl 2015 35000km
Bmw i3 Rex 2015 quick charge 2000km
borne ev duty
borne seimens versicharge

Nicolas G
Membre assidu
Membre assidu

Message par Nicolas G » lun. oct. 20, 2014 9:53 pm

Salut Alain,
je crois qu'on ne se verra pas samedi finalement... tantôt j'ai voulu parler à mon vendeur chez Kia Ste-Foy et il ne travaillait pas...Ma raison de l'appel était pour me faire rembourser mon dépôt.. Donc en théorie, demain si je réussi à lui parler, tu devrais monter d'un échelon dans la liste d'attente.

La seule condition qui me permettait d'envisager le Soul EV c'était que je vende mon auto actuelle par moi-même (étant donné le peu d'argent que Kia Ste-Foy m'offre en échange) et présentement, je n'ai aucun intéressé, l'hiver approche... en plus je vais bientôt le remiser...et il n'a pas de pneus d'hiver... C'est donc la fin de mon aventure pour le Kia Soul EV...

À la place, j'ai pensé le louer chez location Eeko quand ils l'auront reçu. Ce n'est pas la fin de mon rêve d'avoir une voiture électrique... et il y aura d'autres évènements rassembleurs pour VÉ... alors ce n'est que partie remise pour une future rencontre!

J'espère que tu nous donneras tes commentaires de ton essai !!!
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Alain-b737
Membre assidu
Membre assidu

Message par Alain-b737 » lun. oct. 20, 2014 10:07 pm

Allo Nicolas.
C'est bien dommage car je sais que tu était vraiment rendu la... un VE!
Moi aussi on ne m'offre RIEN pou ma voiture actuelle que jai même prise chez eux. Client ou pas ca ne change rien. Dans mon cas cest pas grave car ma blonde va rester avec le sportage et moi je vais faire le saut vers un ve. Mais si j'étais toi je laisserais ma voiture en vente et quand tu auras trouvé ton acheteur tu pourra faire le saut. Car le 8000$ peut disparaître a tout moment...
J'ai de plus en plus le.feeling que des Soul il y en aura amplement car beaucoup se désistent en faveur de la Leaf.
Si tu me demandais aujourd'hui ce que je vais acheter je te dirais la Leaf. Mais je veux avoir toutes les donnée avant de me decider.
Alors oui bien sûr Je vous tiendrai au courant de mes appreciations...
Alain
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com 

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » lun. oct. 20, 2014 11:11 pm

Alain, As-tu bien testé la Leaf avant de la comparer à la Soul Samedi?. Moi j'ai demandé, et obtenu, d'avoir la Leaf pour une demi journée avant d'acheter.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Alain-b737
Membre assidu
Membre assidu

Message par Alain-b737 » lun. oct. 20, 2014 11:20 pm

Je l'ai essayée a 2 reprises. C'est certain que jaurais préféré lsvoir pour une journée complète mais je ne pense pas que ce soit possible. Jai quand même pu me faire une bonne idée. .. positive!
Dis viendras tu quand même a la présentation? Ca serait agreable de t'y rencontrer et d'entendre tes commentaires éclairés maintenant que tu as ta Leaf depuis presqu une semaine...
Alain
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com 

FrançoisB
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par FrançoisB » lun. oct. 20, 2014 11:28 pm

Je suis sur la liste de Kia Ste-Foy, 8 ou 9 sur la liste...? je serai surement présent samedi le 25. Pour justifier cette achat il faudrait qu'elle soit en mesure de parcourir le trajet Lac-Megantic - Quebec l'hiver (avec un arrêt pour recharge d'appoint à St-George ±2hrs L2 en attendant une future borne L3)

Lac-Megantic-Saint-Georges ±90km
Saint-Georges - Quebec ±100km

Est-ce réalisable? J'ai bien hâte de suivre les premiers essais des premiers propriétaires de la Soul EV.

François Viau
Modérateur
Modérateur

Message par François Viau » lun. oct. 20, 2014 11:45 pm

À -10c, c'est sûrement très faisable. À -25c par contre, ça me surprendrait bien gros, tout dépendant de la vitesse de croisière. Ton arrêt sera probablement plus que 2 hres si tu veux être rechargé à 100% pour le départ.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » mar. oct. 21, 2014 8:38 am

Quote to: Alain-b737

Je l'ai essayée a 2 reprises. C'est certain que jaurais préféré lsvoir pour une journée complète mais je ne pense pas que ce soit possible. Jai quand même pu me faire une bonne idée. .. positive!
Dis viendras tu quand même a la présentation? Ca serait agreable de t'y rencontrer et d'entendre tes commentaires éclairés maintenant que tu as ta Leaf depuis presqu une semaine...

Bonjour Alain, pas sûr que je vais avoir le temps d'y aller. À quelle heure y seras tu?

En passant j'ai démarré le chauffage du Leaf à partir de mon i-Phone ce matin en déjeunant. Quel plaisir de s'assoir dans une voiture toute chaude et pleinement chargée par un matin frisquet.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Alain-b737
Membre assidu
Membre assidu

Message par Alain-b737 » mar. oct. 21, 2014 12:03 pm

C'est ca... mets moi l'eau a la bouche avec ta Leaf!!!
Alain
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com 

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »