Niro EV SX 2020 démarrage à distance

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

NiroDeRobert
Nouveau membre
Nouveau membre

Niro EV SX 2020 démarrage à distance

Message par NiroDeRobert » dim. janv. 26, 2020 11:08 pm

Bonjour!

À propos de la Niro EV 2020, quelqu'un sait si il y a un bouton de démarrage à distance sur la clé électronique, comme sur plusieurs voitures à essence? Ou doit-on nécessairement passer par une appli dans son téléphone pour activer le véhicule et le préchauffage de l'habitacle, par exemple?

Merci

Robert

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Niro EV SX 2020 démarrage à distance

Message par Stéphane Bourque » lun. janv. 27, 2020 7:16 am

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Sa cousine (pour ne pas dire sa soeur) Hyundai kona ne possède pas non plus une telle fonction.
NiroDeRobert a écrit :
dim. janv. 26, 2020 11:08 pm
Bonjour!

À propos de la Niro EV 2020, quelqu'un sait si il y a un bouton de démarrage à distance sur la clé électronique, comme sur plusieurs voitures à essence? Ou doit-on nécessairement passer par une appli dans son téléphone pour activer le véhicule et le préchauffage de l'habitacle, par exemple?

Merci

Robert
Montérégie
Spark EV 2015

Pat_Lab
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Pat_Lab » lun. janv. 27, 2020 12:41 pm

Par l'application uniquement. J'aurais bien aimé avoir l'option avec la télécommande lorsque je le pars et que je suis dans la maison. Malheureusement je dois passer par l'application, qui elle doit passer par la lune avant d'envoyer son signal à la voiture (c'est vraimeeeeeent lent comme application)

NiroDeRobert
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par NiroDeRobert » lun. janv. 27, 2020 2:36 pm

Merci pour vos réponses. Dommage car la Bolt a cette option, en plus d'avoir du WiFi à bors. Je ne reconsidère pas mon choix pour autant, mais j'essaierai de trouver une solution technologique à ça quand j'aurai reçu mon véhicule.

À propos de l'application en question, il y a une question à laquelle mon vendeur n'avait pas de réponse. Quelqu'un sait si ça communique avec la voiture via les réseaux cellulaires ou via satellites?

Robert

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » lun. janv. 27, 2020 9:14 pm

NiroDeRobert a écrit :
lun. janv. 27, 2020 2:36 pm
Quelqu'un sait si ça communique avec la voiture via les réseaux cellulaires ou via satellites?
Ce serait très très surprenant que la communication se fasse via satellite, c'est hyper cher ce type de communications.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. janv. 27, 2020 10:07 pm

Toujours via le réseau cellulaire. Le satellitaire est très onéreux et est réservé surtout pour les endroits très isolés EX: le grand nord.

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » mar. janv. 28, 2020 12:06 am

NiroDeRobert a écrit :
À propos de l'application en question, il y a une question à laquelle mon vendeur n'avait pas de réponse. Quelqu'un sait si ça communique avec la voiture via les réseaux cellulaires ou via satellites?

Robert
La voiture est sur un réseau cellulaire, tu peux même voir le niveau de signal sur écran d'infodivertisment (en haut à droite, petit logo UVO avec les barres juste en-dessous).

martint
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martint » mer. févr. 12, 2020 11:32 pm

NiroDeRobert a écrit :
Merci pour vos réponses. Dommage car la Bolt a cette option, en plus d'avoir du WiFi à bors. Je ne reconsidère pas mon choix pour autant, mais j'essaierai de trouver une solution technologique à ça quand j'aurai reçu mon véhicule.
Sûrement moyen de faire quelque chose avec un RaspberryPi sur le réseau et un peu de programmation! :ghee:

NiroDeRobert
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par NiroDeRobert » ven. févr. 21, 2020 10:19 am

Bonjour martint

Oui effectivement il y a peut-être des solutions à développer avec un RaspberryPi. Sans être expert, je m'y connais un peu avec ces mini-contrôleurs programmables. Très hâte d'avoir mon Niro pour constater ses limites et voir ce qu'il y a à faire pour compenser certains manques... Le véhicule parfait n'existe pas. Je partagerai mes découvertes et solutions avec les gens ici sur le forum. C'est pas les idées qui manquent. Êtes-vous calé en programmation de RaspPi?

Robert

martint
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par martint » sam. févr. 22, 2020 10:31 am

NiroDeRobert a écrit :
ven. févr. 21, 2020 10:19 am
Êtes-vous calé en programmation de RaspPi?
Robert
Bonjour Robert,
J'ai fait qques projets avec le RaspPi, mais mes connaissances en programmation ne sont plus à jour, alors j'ai utilisé du tout cuit et plutôt fait de l'intégration....ce qui demande aussi pas mal de recherches avant de trouver les modules qu'on a besoin, mais bon, ça fait parti du plaisir!
Bien hâte de voir vos découvertes!
Martin

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »