Disponibilité du Niro EX

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Paloche
Nouveau membre
Nouveau membre

Disponibilité du Niro EX

Message par Paloche » mar. oct. 01, 2019 2:04 pm

Bonjour,

J'avais fait un dépôt pour un Niro EX à la fin du mois d'août, avec livraison estimée en février 2020. N'ayant eu aucune nouvelle depuis, je me présente chez Kia ce matin pour savoir s'ils ont des nouvelles. Surprise, le vendeur m'annonce qu'ils ont appris ce matin (hasard...?!?!) que les EX sont sold out et que ma commande n'était pas dans la liste. Évidemment il me propose le SX, qui ne convient pas à mon budget. Il me montre aussi la Soul, mais l'autonomie de la version de base est moins grande que le Niro (248 km). Est-ce que d'autres clients ont vécu la même situation? Je suis très déçu de la façon dont Kia a géré les commandes, on me dit que je pourrais réserver un 2020, mais aucune idée de quand il sera disponible.... je ne sais pas trop quoi faire....

Maintenant que je m'étais fait à l'idée d'acheter un VÉ, je me vois mal regarder un ICE....

J'ai présentement un grand caravan et j'ai 2 jeunes enfants... la taille du Niro me convenait parfaitement, j'hésite à regarder les autres modèles disponibles.

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Disponibilité du Niro EX

Message par asakha » mar. oct. 01, 2019 3:13 pm

Le Niro EX, c'est comme la Tesla M3 SR, ça existe sur papier pour pouvoir avoir le 5k$ de subvention du fédéral, mais bonne chance pour en avoir !

Pour avoir 3 enfants, 14, 11 et 10 ans, je n'ai rien à redire sur la place dans une Leaf. J'ai la mienne depuis 2014, c'est tout dire. Le volume derrière les sièges est même un peu plus grand pour la Leaf.

Probable que d'autres modèles puissent convenir dans vos prix, avec une disponibilité plus réelle,
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. oct. 01, 2019 4:50 pm

La Hyundai kona est probablement le véhicule qui est le plus proche de la Niro avec ses 415 km d'autonomie. Mais vous aurez probablement de l'attente de ce côté là aussi. Jetez-y un coup d'oeil et si le modèle vous convient, vérifiez auprès de votre concessionnaire pour savoir quand il pense en recevoir.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Paloche
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Paloche » mar. oct. 01, 2019 5:36 pm

Effectivement le Kona est une bonne option côté autonomie et technologie, mais pour avoir été l'essayer je le trouve un peu trop a l'étroit a l'intérieur... dommage puisque c'est un très beau véhicule.

Prevo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Prevo » mar. oct. 01, 2019 5:46 pm

J’ai eu la chance d’avoir une Niro sx en 3 semaines sans réservation chez Spinelli kia. Mon vendeur Gil Champion m’a dit qu’il attendait 10 sx et 2 ex d’ici la fin de l’année et qu’ils ne sont pas tout réserver. Prends une chance appelle Gil il te donnera l’heure juste.

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »