Possible acheteur

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Re: Possible acheteur

Message par fpicanza » lun. sept. 23, 2019 10:50 am

AlainL a écrit :
lun. sept. 23, 2019 9:51 am
Me-Myself-N-I a écrit :
ven. sept. 20, 2019 1:44 pm
Mike Bravo a écrit :
mer. sept. 18, 2019 10:10 pm
5)Pour de ce qui est des trajets en hiver, de ce que j'ai lu, l'autonomie d'un VE peut-être réduite de 40 à 50%. Si c'est le cas, Je devrai surement ``ravitailler``
Oui et Non, il faut tempérer cette conclusion. Exemple, prenons une BMW i3 2014 qui a autour 19kW de capacité et la version 2019 qui a autour 42kW. Avec les deux voitures je fais Montréal - Québec -15C, les deux voitures vont consommer autour de 5 à 7kW pour le chauffage, pour la première c'est effectivement près 40% pour la deuxième c'est 20%. Mon point est que tu ne chauffes pas plus l'habitacle parce que la batterie est plus grosse. Mais pour "perdre" 50% de capacité sur batterie de 64kW, tu dois chauffer l'habitacle en SVP et il doit faire très froid.

En espérant avoir répondu à tes très bonnes questions.
Attention, la perte d'autonomie n'est pas seulement dû au chauffage de l'habitacle, si c'était le cas, en fermant le chauffage en hiver à -25C, on aurait encore l'autonomie annoncée alors que ce n'est pas le cas!

Exact. Réchauffer l'habitacle utilise du jus mais la réduction initialle de la batterie pour la capacité hivernale est dû au fait que c'est la batterie elle-même qui a froid.

On peut pas l'empêcher d'avoir froid sur la route mais si tu peux la garder au chaud dans un garage chauffé lrosque elle est au repos, elle aura plus de capacité que celle qui est stationnée dans la rue.
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Mike Bravo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Mike Bravo » lun. sept. 23, 2019 6:46 pm

RE-Bonjour
La majorité des commentaires font référence aux performances de hautes et moyennes températures.
- Une mise en situation pour deux voyages qu'une possible entre mes mains NIRO aura à faire.
a)Voyage occasionnel en hiver à -25 degrés C. Pas de problème, On peut toujours remettre le voyage à une journée où le mercure sera plus clément.
b) Voyage obligatoire à une distance de 175 à 200 km. Obligatoire comme être attendu à un Réveillon de Noël. J'ai déjà vu des Noël où il pleuvait. Là, pas de problème.
Mais j'ai également vu des Noël où il faisant -25 degrés C et où la NIRO baignerait à -25 pour 6 ou 7 heures de temps et où les hôtes n'ont pas de possibilités de chargement pour VE.
Oui la NIRO démarrera aisément mais i)que restera-t-il de l'autonomie et ii) Cela prendra-t-il beaucoup de temps pour réchauffer l'habitacle de façon à ce que ma PP (ma passagère préférée) accepte sans trop de rechignements à faire un tel voyage à bord d'une NIRO EV. Comme signalé dans mon premier contact, ma PP doit-être vendue à l'idée qu'il sera agréable de faire de tells voyages à bord d'une NIRO.
Etant donné qu'il n'y a pas encore d'expérience de NIRO EV en hiver, devra-t-on, ma PP et moi faire un acte de foi et faire le plongeon. :-)

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » lun. sept. 23, 2019 7:05 pm

Mike Bravo a écrit :
lun. sept. 23, 2019 6:46 pm
b) Voyage obligatoire à une distance de 175 à 200 km. Obligatoire comme être attendu à un Réveillon de Noël. J'ai déjà vu des Noël où il pleuvait. Là, pas de problème.
Mais j'ai également vu des Noël où il faisant -25 degrés C et où la NIRO baignerait à -25 pour 6 ou 7 heures de temps et où les hôtes n'ont pas de possibilités de chargement pour VE.
Oui la NIRO démarrera aisément mais i)que restera-t-il de l'autonomie et ii) Cela prendra-t-il beaucoup de temps pour réchauffer l'habitacle de façon à ce que ma PP (ma passagère préférée) accepte sans trop de rechignements à faire un tel voyage à bord d'une NIRO EV.
Salut Mike,

Juste une suggestion au cas où cela t'aiderait avec ta PP... :)

Je comprend bien que les hôtes ne possèdent pas de borne de recharge pour EV, mais leur maison doit bien possèder une prise d'électricité extérieur (comme pour brancher la tondeuse ou leurs outils)? Cela a beau être moins rapide, tu devrais récuperer de l'autonomie pendant test 6-7 heures et même pouvoir réchauffer ton auto avant de quitte. :)

A moins qu'ils habitent en appartement à logement? Mais s'ils sont au sous-sol ou au premier étage, ils peuvent toujours sortir une extension par la fenêtre. Tu peux en trainer une de 100 pieds dans ton auto juste au cas où :)

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

Prevo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Prevo » lun. sept. 30, 2019 7:53 pm

Bonjour Mike
J’ai échangé ma kia soul ev (que j’ai eu 4 ans) pour la Niro ev sx tourisme il y a un mois.
Avec la soul qui avais une autonomie annoncée de 160 km je n’ai jamais fait moins de 85 km avec une charge. La technologie de la Niro est bien supérieure à la soul, l’indicateur d’autonomie m’indique 465 km à 100% et c’est très prêt de la réalité. Avec la soul je n’ai jamais eu plus de 175 km sur l’indicateur d’autonomie.
Nous sommes tous anxieux quand notre premier hiver arrive et c’est normal. Plusieurs chose influence l’autonomie de la voiture la vitesse, les pneus, les Jeantes, le froid, le vent, la neige, la glace. Il y a une nouvelle fonction qui sera très utile, une recharge intelligente. C’est-à-dire que la voiture va se charger seulement avant le départ programmé ainsi la batterie sera déjà chaude et pleine avant de partir.
Wow ça devrait faire une bonne différence. Le mode hiver devrais aider mais combien d’énergie sera consommée pour garder la batterie chaude ça reste à voir.
Bref je serais déçu si je fais moins de 250 km a moins 25 (avec chauffage), 200 km facile, je crois sinon un arrêt de 10 minute a une BRCC fera l’affaire.
Jacques

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »