Consommation Kia NIro EV

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
yracine
Nouveau membre
Nouveau membre

Consommation Kia NIro EV

Message par yracine » lun. mai 06, 2019 11:13 am

KiaNiroConsumption.jpg
KiaNiroConsumption.jpg (49.26 Kio) Vu 1684 fois
Prise de possession il y a 3 jours.. Voici mon résumé de la consommation jusqu'à maintenant en trajets urbains (12.9 KWh/100km)...

J'espère que cela va continuer comme ça.. Bien satisfait du véhicule jusqu'à maintenant..

Par contre, le processus d'achat a été pénible, mais c'est une autre histoire...
Modifié en dernier par yracine le lun. mai 06, 2019 11:50 am, modifié 2 fois.

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Re: Consommation Kia NIro EV

Message par Sebas » lun. mai 06, 2019 11:16 am

Votre image n'Est pas accessible.

yracine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par yracine » lun. mai 06, 2019 11:51 am

Après quelques manipulations, c'est réglé..

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Virginie » lun. mai 06, 2019 6:26 pm

Peut tu élaborer sur le processus d'achat, le mien étant commander depuis le mois de janvier.

yracine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par yracine » mar. mai 07, 2019 4:52 pm

Le processus d'achat à été très pénible et je déposé une plainte à ce sujet au soutien à la clientèle de Kia Canada.

Dès octobre 2018, j'ai fait un dépôt de $500 auprès du concessionnaire (certifié platine) près de chez-moi.

J'ai insisté que la pré commande soit enregistrée dans le système SAP de Kia(et non une liste interne). Le gérant des ventes m'a d'abord écrit que j'aurais le véhicule en février/mars, puis juin. Enfin, en mai, après plusieurs contacts de ma part (le gérant ne me contactait jamais pour me donner des infos) et réalisant que j'avais plus d'infos que lui à travers les groupes FB sur la Kia Niro EV, j'ai décidé d'annuler ma pré commande, car le concessionnaire n'avait aucun stock, et il y avait des concessionnaires qui en distribuaient ailleurs... Le gérant des ventes ne pouvait me dire quand il recevrait la Niro EV...

Au soutien à la clientèle, j'ai leur ai demandé pourquoi c'était si compliqué et pourquoi mon concessionnaire avait moins d'infos que moi.. Tout est géré par la distribution, et ils ne peuvent rien faire..

Avant d'annuler, j'ai bien entendu appeler un autre concessionnaire près de chez moi où j'ai pu l'essayer et ils m'ont promis une livraison immédiate.

Je recommande d'ailleurs Kelly Labelle chez Kia Concept à Dorval, car elle connaît bien son produit et m'a donné un bon service (prière de référer mon nom si vous la contactez) .

Je garde par contre un goût un peu amer de l'expérience d'achat. Avec un prix similaire, la tesla 3 serait beaucoup plus simple à l'achat...

Virginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Virginie » mar. mai 07, 2019 5:06 pm

Merci de l'info, moi aussi j'ai été inscrit sur une liste interne et mon concessionnaire a reçu une premiere livraison, m'informe que je suis dans la suivante mais ne sais pas quand. La communication entre Kia Canada et ces concessionnaires ne semble pas très clair... a suivre. En passant mon concessionnaire exigeait un dépôt de 1000$.

yracine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par yracine » mar. mai 07, 2019 6:19 pm

Bonjour, initialement, le gérant des ventes m'a aussi demandé $1000, mais je lui ai fait part que d'autres concessionnaires demandaient $500 (et même certains demandent $200).

Heureusement, car j'attends toujours d'être remboursé.... Il ne semble pas pressé de le faire...

EV-olution
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EV-olution » ven. oct. 04, 2019 4:14 pm

Une plaint au bureau de Protection du Consommateur fait bouger les choses, ainsi qu'une mise en demeure.

Je confirme également que le service chez Concept Kia Dorval est excellent. Nous avons reçu ma Niro EV et la Soul EV à mon épouse le 6 mai avec Angelo D'Aniello comme vendeur.
Kia Niro EV SX Touring 2019
Web: https://ev-olution.ca
YT: youtube.com/EVolution_Inevitable
Insta: instagram.com/ev_olution_inevitable/

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »