Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Vous possédez un Kia Soul EV, Niro, Optima PHEV, et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Plourdec
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Kia Soul EV: les plus et les moins ?

Message par Plourdec » jeu. juil. 25, 2019 7:19 am

Yves a écrit :
ven. mars 01, 2019 5:51 pm
La Kia soûl EV 2019 est le VE à acheter ces temps ci. Il est disponible maintenant et à prix d’aubaine
Charge été comme hiver des plus rapide. Et c’est un petit utilitaire avec une garantie sans équivalent
Une autonomie de seulement 180km, mais si ça vous suffit , sautez dessus. J’en possède un depuis 2016 et toujours aussi satisfait
Bonjour Yves,
Est ce que ta soul 2016 a eu beaucoup de rappel du fabricant?

Plourdec
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Plourdec » jeu. juil. 25, 2019 7:30 am

manu a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:55 pm
Après avoir eu une LEAF pendant presque 2 ans, je viens de me procurer une Soul EV 2016 luxe. C'est pas nécessairement un coup de foudre (je préfère la conduite de la LEAF) mais la Soul est un véhicule solide. Pourquoi l'avoir choisi? Pour un prix comparable à une Leaf de 1ère génération l'autonomie est légèrement meilleure mais surtout recharge plus rapidement sur les BRCC ce qui sera un plus indéniable lors des longues distances. Je trouve aussi l'intérieur plus confortable et plus pratique.

Le pifomètre n'est pas vraiment plus précis que celui de la Leaf, il est surtout trop pessimiste alors que celui de la Leaf est (beaucoup) trop optimiste. Un exemple : ce matin, charge à 100% le POM indique 110Km. J'ai fait 111Km et il restait encore 44% de batterie ! Oui les conduites précédentes ont du influencer le POM mais il ne s'ajuste pas vraiment au fur et à mesure. Si je fais 90Km avec 50%, en toute logique il devrait calculer 90Km restant, mais non il s'obstinera plutôt à me dire 50Km restant... Ce n'est pas trop grave, je me fie plutôt à la consommation sur le parcours et le pourcentage de batterie.

Un gros plus est Android Auto / Car play.

Petites déceptions : par d'ouverture de porte de garage comme j'avais sur ma LEAF SL 2015. Pas de lecteur de CD. Bon je comprends que les CD deviennent désuets, mais j'ai une bonne collection et ce n'est pas nécessairement pratique de devoir les transférer sur une clef USB, d'autant plus que si on utilise Android Auto, le dit port USB n'est plus disponible. Les mêmes bruits artificiels que la Leaf pour le recul et la basse vitesse... pas génial.

Le style, question de goût, personnellement je ne suis pas fou du style VUS, mais en noir et rouge je la trouve jolie tout de même. Le plus gros problème est le manque d'aérodynamisme ce qui rend sa consommation sur autoroute un peu moins efficace.
Bonjour Manu,

Est ce que tu l'as acheté usagé?
Est ce qu'elle provient des USA?
Je regarde pour une usagé 2016 soul présentement et je me demande s'il y a eu beaucoup de problèmes avec ces voitures? Le concessionnaire où je suis allé m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie sur les américaines, mais j'imagine que kia honore ses garanties? Si tu as plus d'informations à me donner cela serait apprécié.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. août 07, 2019 6:14 pm

Une vidéo sur le modèle 2020

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

https://www.youtube.com/watch?v=DdzeFtVOTc8
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » jeu. août 08, 2019 5:30 pm

Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm

Intéressant car on compare l'espace cargo du Soul versus le Kona. En gros, plus de place dans le Kona avec passagers arrières mais plus grand dans le Soul les bancs baissés.

Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. août 08, 2019 9:35 pm

Me-Myself-N-I a écrit :
jeu. août 08, 2019 5:30 pm
Yvente a écrit :
mer. août 07, 2019 6:14 pm

Mais plus d'espace pour les occupants des sièges arrières.
+1
-1

ou

-1
+1

;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

lecoursr
Débutant
Débutant

Message par lecoursr » jeu. août 15, 2019 5:18 pm

Merci pour le vidéo Yvente, j'ai bien apprécié!
Définir un VE: Allier technologie et naturel! Qu'en aurait donc pensé les héros scientifiques du 19em siècle (Tesla - Edison - Newton - Faraday - Hertz - Joule)? :super:

Répondre

Retourner vers « Forum Kia Soul EV, Niro, Optima et autres »