Tesla3 wifi

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Musicman
Nouveau membre
Nouveau membre

Tesla3 wifi

Message par Musicman » mar. mars 24, 2020 6:47 pm

La connection wifi de la Tesla se déconnecte continuellement, quand elle réussit à se connecter. Ce n'est pas un problème de puissance du signal parce que j'ai un "range extender" et de l'intérieur de l'auto, j'y connecte facilement mon téléphone ou ma tablette. D'autres ont sûrement eu ce problème. Solution?

Frédérick
Membre établi
Membre établi

Re: Tesla3 wifi

Message par Frédérick » mer. mars 25, 2020 9:50 am

Avez-vous essayé de redémarrer l'écran?

Sinon, se pourrait-il qu'il y a un problème avec le range extender? Avez-vous essayé de connecter une autre "device" sur votre range extender (votre téléphone cellulaire?)?
N'oubliez pas de vous trouver un "ami" pour votre code de référencement si vous achetez une Tesla
Kia Soul EV 2016 & Tesla Model 3 AWD 2018
2 x Borne intelligente FLO Modèle X5
Rasoir électrique Braun depuis plus de 20 ans!

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » mer. mars 25, 2020 11:24 pm

J'ai le même problème, en fait, le WiFi ne se connecte jamais chez moi même si le signal est très bon. Et mon routeur WiFi coit l'auto comme "en marche". Il ne se connecte pas non plus sur le WiFi d'un ami qui a une M3 aussi mais celle-ci se connecte chez lui...

J'ai noté que ma communication cellulaire est en 3G plutôt que LTE!!! Alors que mon téléphone voit le réseau cellulaire en LTE. Il y a peut-être un lien.

Quand le corona-virus sera passé, j'irai chez Tesla pour voir s'il se connecte au WiFi du centre de service.

Mais il semble que nous ne sommes pas les seuls, sur Internet il y a plein de discussions sur ce sujet et même un guide de dépannage:

https://teslatap.com/articles/wifi-guid ... -vehicles/

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » jeu. mars 26, 2020 10:44 am

André Bastien a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:24 pm
J'ai noté que ma communication cellulaire est en 3G plutôt que LTE!!! Alors que mon téléphone voit le réseau cellulaire en LTE. Il y a peut-être un lien.
À priori il n'y a aucun lien, ce sont deux types de technologies différentes. C'est toujours possible que les deux passent par un même "chipset", mais les fréquences et protocoles de communication sont différents.

À propos du wifi, si vous utilisez un "range booster", faites attention au noms de réseaux enregistrés par l'appareil qi essaie de s'y connecter. Si les 2 réseaux (le "main" et le réseau associé au range extender) sont à portée de l'appareil, c'est possible qu'il essaie de se connecter au 1er détecté, même si ce n'est pas le plus puissant, selon l'ordre de priorité défini.

Ex.: Vous avez 2 réseaux : "réseau_1" (main), et "réseau_1_EXT" (issu du range extender).
Si "réseau_1" est défini comme prioritaire par rapport à "réseau_1_EXT", et que les deux sont joignable (même si le signal de "réseau_1" est moins puissant), c'est possible que l'appareil tente de se connecter à "réseau_1" plutôt que "réseau_1_EXT".

Dans ce cas, vous avez 2 options :
- Changer l'ordre de priorité des réseaux pour faire en sorte que "réseau_1_EXT" ait priorité sur "réseau_1"
- Supprimer "réseau_1" des réseaux reconnus par l'appareil (auquel cas il ne se connectera que sur "réseau_1_EXT"

Ceci peut s'appliquer à tout appareil utilisant le wifi (auto, téléphone, ordinateur...)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » jeu. mars 26, 2020 12:56 pm

André Bastien a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:24 pm
Mystère, ce matin, il a vu du LTE!

Musicman
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Musicman » jeu. mars 26, 2020 4:37 pm

Comme j'ai reçu un message qu'il y avait une nouvelle version de logiciel, j'ai essayé d'aller me brancher sur les réseaux publics disponibles. Je suis allé près d'une banque nationale, même chose que chez moi... Finalement, j'ai réussi à downloader la mise à jour en me stationnant près de l'Adobase à Boisbriand. Quand même gossant que je ne puisse pas le faire de chez moi. Et je ne sais pas si c'était un gros ou un petit fichier. J'aurais pu écouter Netflix mais je n'osais pas au cas où ça ralentirait le download.

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »