Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

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dborn
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par dborn » ven. févr. 21, 2020 7:47 am

Dans le temps du modèle T, Henri Ford disait qu'on pouvait avoir la couleur qu'on voulais en autant que c'était noir... Au temps du modèle 3, Elon Musk dit qu'on peut avoir la couleur qu'on veut en autant qu'on paye$$$ pour!

Modèle 3 SR+ de base: 55900$ (AWD LR 65990$, AWD Perf 75990$)
Couleur autre que blanc: 1300$ à 2600$ (rouge)
Roues autre que 18": 2000$
Intérieur autre que noir: 1300$
Autopilot: 9200$

Coût des options: 0$ à 15100$ de plus (+taxes) on parle quand même jusqu'à 27% du prix de l'auto!

Quand j'ai été voir une M3 de base, pas d'option, on me donnait 2500$ de moins pour mon échange comparativement aux autres marques et le rabais du gouvernement du Québec n'était pas géré par le vendeur, occupes-toi en toi même! Tu te remboursera après donc si tu la paye pas cash (!) tu auras à financer ce 8000$ de plus le temps que le gouvernement t'envoie ton chèque.

Maudite belle voiture mais quand même. Trop cher (pour moi) comparé à une Bolt par exemple, c'est moins sexy, moins "hot" mais c'est un VÉ amplement suffisant et je pourrai faire autre chose dans les années à venir que rembourser l'auto.
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Martin Boisvert
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par Martin Boisvert » ven. févr. 21, 2020 10:13 am

Électrico a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 7:24 pm
Soit dit en passant, ils pèsent fort sur le crayon en St-Cibole à chaque petite option. C'est de l'extorsion, la même option chez un autre fabricant est dans les 400 à 600$. Leurs actions peuvent bien monter. ::d
T'as jamais vérifié la liste des options de Mercedes toi... ;)
-- Martin,
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André Bastien
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par André Bastien » ven. févr. 21, 2020 11:25 pm

dborn a écrit :
ven. févr. 21, 2020 7:47 am
Modèle 3 SR+ de base: 55900$ (AWD LR 65990$, AWD Perf 75990$)
Couleur autre que blanc: 1300$ à 2600$ (rouge)
Roues autre que 18": 2000$
Intérieur autre que noir: 1300$
Autopilot: 9200$

Coût des options: 0$ à 15100$ de plus (+taxes) on parle quand même jusqu'à 27% du prix de l'auto!

Maudite belle voiture mais quand même. Trop cher (pour moi) comparé à une Bolt par exemple,
Si on veut comparer à la Bolt, il faut enlever les options des roues de 19" à 2000$ et l'autopilote à 9200$ qui ne sont pas disponibles sur la Bolt. Et il faut comparer à la Bolt Premium au prix de base de 52 500$ pour des équipements comparables, ajouter 800$ pour le freinage automatique et maintien de voie qu'a la Tesla SR+ de base. Les couleurs sont à 500$ pour la Bolt; c'est une question de goût.

Donc, la Tesla sans options est 2600$ plus cher que la Bolt Premium avec freinage auto. Pas si mal... Mais forcément une Bolt moins équipée sera moins chère. Il y en a pour tous les goûts.

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GR
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par GR » dim. févr. 23, 2020 11:26 am

Démo d'une nouvelle caractéristique (expérimentale ?)de Tesla: "AutoPark" : Ouvre porte de garage, se stationne et referme la porte

chaîne YT de NYK (47:43)
https://youtu.be/NOBUv1O36-8?t=2863
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par Me-Myself-N-I » dim. févr. 23, 2020 2:45 pm

Ici on assume que tout est statique et que rien n'évolura. Pourtant il y des jeunes pousses dans les fournisseurs comme Rimac. Oui Rimac développe des Super Car Électriques, mais leur modèle d'affaire est d'être un fournisseur aux fabriquants traditionnels. Le Porche Taycan a d'ailleurs plusieurs composantes de Rimac.

Moi je veux que les fabriquants traditionnels aient du succès, la compétition c'est bon. Point.
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Électrico
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par Électrico » dim. févr. 23, 2020 4:58 pm

André Bastien a écrit :
ven. févr. 21, 2020 11:25 pm
dborn a écrit :
ven. févr. 21, 2020 7:47 am
Modèle 3 SR+ de base: 55900$ (AWD LR 65990$, AWD Perf 75990$)
Couleur autre que blanc: 1300$ à 2600$ (rouge)
Roues autre que 18": 2000$
Intérieur autre que noir: 1300$
Autopilot: 9200$

Coût des options: 0$ à 15100$ de plus (+taxes) on parle quand même jusqu'à 27% du prix de l'auto!

Maudite belle voiture mais quand même. Trop cher (pour moi) comparé à une Bolt par exemple,
Si on veut comparer à la Bolt, il faut enlever les options des roues de 19" à 2000$ et l'autopilote à 9200$ qui ne sont pas disponibles sur la Bolt. Et il faut comparer à la Bolt Premium au prix de base de 52 500$ pour des équipements comparables, ajouter 800$ pour le freinage automatique et maintien de voie qu'a la Tesla SR+ de base. Les couleurs sont à 500$ pour la Bolt; c'est une question de goût.

Donc, la Tesla sans options est 2600$ plus cher que la Bolt Premium avec freinage auto. Pas si mal... Mais forcément une Bolt moins équipée sera moins chère. Il y en a pour tous les goûts.
Mais la Tesla 3 aura besoin d'une peinture des marchepieds après un hiver ou bien, tu payes le gros prix pour une pellicule plastique dont la durabilité n'est pas certaine dans de telles conditions. Ce n'est pas un petit caillou ou grain de sable de temps à autres mais des projections fortes et répétées des pneus avant. Pendant que la Bolt et d'autres ont des cordons d'ailes et des marchepieds ayant une protection plastique rigide. Pas facile au Québec.

André Bastien
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par André Bastien » dim. févr. 23, 2020 11:34 pm

Électrico a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:58 pm
Mais la Tesla 3 aura besoin d'une peinture des marchepieds après un hiver ou bien, tu payes le gros prix pour une pellicule plastique dont la durabilité n'est pas certaine dans de telles conditions. Ce n'est pas un petit caillou ou grain de sable de temps à autres mais des projections fortes et répétées des pneus avant. Pendant que la Bolt et d'autres ont des cordons d'ailes et des marchepieds ayant une protection plastique rigide. Pas facile au Québec.
Avec des garde-boue, ça devrait aider la Tesla M3 ... on verra dans quelques années.

Al S
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyota et VW

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 11:37 am

Quand vous êtes le leader dans un domaine on se fait toujours attaquer de toutes parts.

Quand quelqu'un lance une discussion sur l'efficacité de la Kona EV, est-ce que le monde se sentent obligés de faire déraper la discussion en parlant des frais cachés de jusqu'à 3,000$ sur l'EV phare de Hyundai? Je crois pas.

Pourtant, il y a souvent du chialage pas rapport dans toute discussion sur Tesla.

Al S
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 11:42 am

Bakounine a écrit :
lun. févr. 17, 2020 9:58 am


Par contre, d'un point de vue "quality control", Tesla se compare présentement aux voitures américaines des années '70. J'espère sincèrement qu'ils vont s'améliorer beaucoup de ce côté-là dans les prochaines années.
Tu seras donc content d'apprendre que Sandy Munro, Edmunds, Car and Driver et Consumer Reports sont tous d'accord. La qualité de la Model 3 2019 est bien meilleure que celle de la cuvée. 2017- début 2018.

Al S
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Re: Tesla est 6 ans en avance sur Toyote et VW

Message par Al S » sam. mars 07, 2020 12:00 pm

Électrico a écrit :
mar. févr. 18, 2020 7:48 pm



. Ça leur a pris 10 mois à fournir une pièce qui aurait mis 2 jours pour une Ford.

Pour la certification afin de travailler sur un VÉ, y-a rien de compliqué à brancher le OBD2 et appeler le centre d'expertise de la marque pour un diagnostic.

L'analogie avec Ford est très boîteuse. C'est peut-être vrai pour les modèles thermiques qui se vendent beaucoup comme la F-150, mais ce n'est pas vrai pour les électriques. Je me souviens du fameux problème "Stop Safely Now" de la Focus EV. Cela a pris plus de 18 mois pour que Ford trouve la solution. Ou, plutót pour la compagnie en Bulgarie, car Ford avait externalisé la batterie et le groupe moteur-propulseur.

D'autres exemples : 4 mois pour remplacer un chargeur embarqué de la Soul EV. Quatre mois aussi pour les pièces d'une Volt 2019 accidentée. GM a dit que c'était à cause de la grève...

Il est naif de croire qu'un concessionaire sans aucune expérience avec les électriques peut fournir un service de qualité pour une Kona ou une Bolt ou une LEAF. Mais, surtout, ils n'ont probablement aucun droit de toucher aux électriques, même pas pour faire permuter les pneus!

Le système de manufacturiers/concessionaires independants est fait ainsi. Quand un concessionaire ne paie pas les droits d'auteur à la maison mère pour être certifié électrique, il ne peut pas faire de profit sur le service sur les électriques.

Par exemple, le concessionaire Nissan à Moncton a décidé de ne pas renouveller sa bannière électrique et les quelques proprios de LEAF dans le coin sont désormais obligés d'aller à Halifax ou à Charlottetown pour des services pourtant simples.

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