freinage récupératif limité

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

IDBZH
Débutant
Débutant

Re: freinage récupératif limité

Message par IDBZH » jeu. oct. 24, 2019 8:19 pm

@yvente

Apparemment la Leaf utilise les freins hydrauliques combinés au moteur électrique pour la E-pedal, voire n’utilise que les freins pour la décélération lorsque la régénération n’est pas possible.
Mea culpa! Votre piste serait donc la bonne 😊

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. oct. 25, 2019 8:08 am

C'était une hypothèse lancée de même :]

Ma Leaf 2014 ne donne pas de régénération lorsque la batterie est pleine, supposément pour protéger la batterie (ce qui ferait du sens). Or dans le Soul de ma blonde on a toujours le même taux de régénération, ce qui m'a fait douter que les freins traditionnels doivent embarquer. On le saura auditivement dans quelques années quand les pads seront usés, on va entendre les freins en lâchant le "gaz" ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Nlanj01
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Nlanj01 » dim. oct. 27, 2019 11:14 am

voldar a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 4:39 pm
Je n'ai jamais eu une telle situation dans ma Bolt EV. Seulement lorsque la batterie est pleine, j'ai une régénération d'environ 10 kW, mais en marchant, la régénération reviens vite à full, en même pas 1 km de route. Il est possible que se soit quelque chose spécifique Tesla.

Pour avoir une Bolt et une Tesla Modèle 3 je dirais que c'est pas mal pareil comme réaction au froid. La régénération est limité quand la batterie est froide et cela peux prendre plusieur KM avant que la pleine puissance ne revienne. J'ai déjà parcouru 65km sur l'autoroute avant que tout la puissance soit de retour (après 12h stationné à -32C sans être branché)

Et je ne comprend pas comment voldar as une régénération sur la Bolt car si la batterie est à plus de 90% aucune recharge ne se fait (l'icone de la batterie dans le tableau de bord est grise au lieu de verte). La Bolt par contre utilise les frein hydraulique au lieu d'envoyer de l'électricité vers la batterie donc il reste possible de conduire en utilisant uniquement l'option de conduite à 1 pédale.
Tesla Modèle 3 LR RWD - 31 mai 2019...
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à 31 mai 2019
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »