Adaptateur CHADEMO pour Tesla 3

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
mcorro

Adaptateur CHADEMO pour Tesla 3

Message par mcorro » lun. oct. 07, 2019 12:42 pm

Bonjour,

Nous considérons l'achat d'une Tesla 3 mais, malgré plusieurs recherches sur internet, j'ai encore quelques questions:

1. Est-ce qu'il faut absolument un adaptateur CHADEMO pour se brancher au circuit électrique (bornes publiques)? C'est à dire que sans cette possibilité, nous devons toujours aller sur les bornes Tesla.

2. Est-ce que les nouvelles Tesla 3, sorties récemment, ont cette capacité (chademo)? J'ai lu sur le site web de la compagnie qu'il faut un firmware 2019-24-01 mais je ne sais pas si les nouvelles voitures l'ont déjà.

3. Est-ce que la traction arrière vous pose problème l'hiver? Toutes mes voitures ont toujours eu traction avant. Je me demande comment on fait pour sortir d'un banc de neige avec la traction arrière.

Merci!

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Adaptateur CHADEMO pour Tesla 3

Message par asakha » lun. oct. 07, 2019 12:51 pm

1- Effectivement, les bornes du CÉ n'ont pas de câbles Tesla.

2- Oui, elles ont cette possibilité, avec l'adaptateur.

3- Le contrôle de traction de Tesla est tellement bien que même une propulsion n'a guère plus de difficulté qu'une traction dans la neige. On est loin des vieilles voitures sans aucune assistance !
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 193 000km en date de novembre 2019

Maintenant avec 40kWh de batterie !

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Adaptateur CHADEMO pour Tesla 3

Message par Al S » lun. oct. 07, 2019 2:19 pm

L'adaptateur J1772 pour les bornes 208V-240V du Circuit Électrique est fourni avec la voiture.

C'est à vous de voir si l'achat de l'adaptateur CHAdeMO pour Les bornes 400V du Circuit Électrique est nécessaire pour vos besoins. Toutes les nouvelles 3 et 99% des "vieilles" ont une version de logiciel assez à jour pour CHAdeMO.

Pour une l'utilisation de CHAdeMO 1-3 fois par année, il est probablement plus avantageux de louer l'adaptateur. Le Club Tesla Quebec en prete trois gratuitement aux membres, mais ils doivent etre souvent reservés.

Sinon, https://www.aveq.ca/locationchademo.html

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »