Nano céramique ou pellicule ?

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Josee Marcil

Nano céramique ou pellicule ?

Message par Josee Marcil » jeu. août 22, 2019 9:25 am

Bonjour j'ai commander ma Tesla modèle 3 et je veux savoir ce qui est mieux pour la protéger, la nano céramique ou les pellicules, ou les 2 ? Et combien je doit investir de plus ?

Frédérick
Membre établi
Membre établi

Re: Nano céramique ou pellicule ?

Message par Frédérick » jeu. août 22, 2019 4:45 pm

En gros, la pellicule va protéger des "stone chips", des petits impactes. Si pas endommagé par des trop grosses pierres ou impactes, elle va être bonne "très longtemps". La majorité des pellicules vont également "auto-réparrer" les micro grafignes au soleil (chaleur). Dans mon cas le devant a coûté +/- 1500$ et 500$ pour les "rockers" (le bas des portes). Le véhicule au complet tourne autour de 5000$.

La nano céramique va aider à ce que l'eau perle, donc l'auto reste propre plus longtemps et est plus facile à nettoyer. Ils disent également que ça protège des rayons UV. Certaines nano céramiques prétendent protéger des "micro grafignes". J'ai de la misère à comprendre comment mais bon c'est ce qu'elles disent... Cela va durer un certain temps et il va falloir renouveler / entretenir de temps en temps. J'en ai pas fait faire donc j'ai aucune idée des prix...
N'oubliez pas de vous trouver un "ami" pour votre code de référencement si vous achetez une Tesla
Kia Soul EV 2016 & Tesla Model 3 AWD 2018
2 x Borne intelligente FLO Modèle X5
Rasoir électrique Braun depuis plus de 20 ans!

jimmy f
Débutant
Débutant

Message par jimmy f » jeu. août 22, 2019 10:18 pm

personnellemnt comme frederick j'ai opter pour pellicule j'ai déja eu sa sur 2 véhicule avant dont 1 que j'ai encore et sa très bien marché pour moi

par contre sur 1 des 2 véhicule pour économiser j'avais mis seulement la moitier du hood..... a ne pas faire car la poussiere fait ressortir la démarcation et sa fait dure!

pour ma tesla model 3 j'ai décider de la faire wrapper (un genre de pelicule a la gradeur de l'auto tu peux changer la couleur) + pellicule

total de 3000$ pellicule le devant + hood et bas de porte

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » lun. août 26, 2019 3:34 pm

Deux ans plus tard, je suis très content de ma pellicule.
la deluxe https://www.vitroplus.com/pellicule-par ... ierre.html qui est un produit XPel. à peu près $600 dans le temps.

là: https://www.vitroplus.com/101-succursal ... riel-.html

à noter que la qualité de l'installation est aussi importante que le produit.

Recommandé.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Melou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Melou » mar. août 27, 2019 12:33 pm

J'ai aussi opté pour le PPF (rendu célèbre par la compagnie ClearBra).

Capot, ailes, lumières, montant de pare-brise, rock guards, portières avant et seuil de valise.

Et tant qu'à être là, chrome delete + vitres teintées :malin1:

Chez Pro-Teinte à Brossard, les gars sont très sharps, très serviable!

Je recommande.

Pat_Lab
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Pat_Lab » mar. août 27, 2019 2:30 pm

êtes vous plus du genre à faire le 18 pouces sur le capot... ou faire le capot au complet? Il y a quand même une bonne différence de prix.

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » mar. août 27, 2019 3:37 pm

Pat_Lab a écrit :
mar. août 27, 2019 2:30 pm
êtes vous plus du genre à faire le 18 pouces sur le capot... ou faire le capot au complet? Il y a quand même une bonne différence de prix.
Nous avons une Bolt pas une Tesla mais, je me permet de répondre quand même.

Nous n'avons jamais mis de pellicule sur nos autos précédentes (des Corollas conservées moins de 5 ans) mais, pour la Bolt, on s'est dit que c'était important. Mais c'est dispendieux!!!

On voulait au moins le devant et le capot. Les "ensembles" de de 2 compagnies que nous avons approchées se ressemblaient: tout le devant, les miroirs et environ le tiers du capot pour environ 800$. Aucune idée pour un tesla,

Je trouvais "innocent" de ne faire que le tiers du capot car, sur une Bolt, le tiers, c'est pratiquement rien! On nous a chargé 200$ de plus pour le reste du capot. J'imagine que ce serait plus sur la Tesla. Je trouvais ça important car. à cause de la forme du devant, j'ai l'impression que les chances sont très bonnes que des roches se retrouvent dans le haut du capot.

Comble de malchance: après 2 semaines, arrêtée à un feu rouge, ma conjointe entend un "bang"; elle a reçu une roche sur le bas de la porte arrière côté conducteur. Pas un gros dégât mais, 3 petites marque très évidentes car ça a atteint le métal. On est allé voir un carrossier pour faire un touch up de primer et le pinceau de GM. À cause de la couleur (rouge cajun), ça va paraître mais, pour le moment, on ne fera rien de plus. On a demandé combien il chargeait pour refaire la porte et il a dit 300$, Comme il n'est pas "cherant" comparé à d'autres ateliers, je me dit que refaire le capot risquerait de coûter au moins 200$ selon un estimé peu scientifique de ma part. Donc, avoir investi 200$ de plus pour le Protex capot complet était sûrement une bonne idée.

J'ai jamais eu un dégât de roche aussi évident avant mais, je suis content d'avoir mis une protection aux endroits encore plus exposés!

Donc, selon moi, le capot complet c'est un must!

jimmy f
Débutant
Débutant

Message par jimmy f » mar. août 27, 2019 9:29 pm

oui capo complet car sinon sa fais une démarcation et sa fais dure....

c'est ce que j'Avais avant

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »