Achetez votre Tesla avec le code du Président de l'AVÉQ, cadeau gratuit!

Pour les voitures Tesla, Model S, Model X, Model 3, Cybertruck et Roadster!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Achetez votre Tesla avec le code du Président de l'AVÉQ, cadeau gratuit!

Message par Simon » ven. mars 22, 2019 10:45 am

Le programme de référencement Tesla fonctionne à nouveau, et puisque je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Tesla 3, j'aimerais bien en profiter. J'ai donné 6 ans de ma vie à l'AVÉQ, entre 30-50 heures par semaine. Bénévolement. Aucun salaire, aucun avantage. Seulement beaucoup de stress et de pression.

Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101

Si vous aimez ce que l'AVÉQ a fait pour vous durant toutes ces années, ça me ferait vraiment chaud au coeur de savoir que vous êtes prêts à me supporter dans ce système de référencement et que vous allez référer vos amis également.

Merci à tous,

Simon-Pierre.
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Re: Achetez votre Tesla avec le code du Président de l'AVÉQ, cadeau gratuit!

Message par StefLevert79 » ven. mars 22, 2019 12:31 pm

Bonjour Simon, félicitation pour ton achat. Je vois que c'est une SR+, tu dois être dans les premier à en recevoir une au Québec.

J'ai vu des vidéos qui comparaient les intérieurs et système audio des "partial premium" sur les SR+ et "full premium" des LR. Ça me semble un "package" assez intéressant.

J'ai hâte de voir les impressions sur le système de navigation. Ma compréhension est que le système prend en compte la circulation pour calculer le trajet plus rapide même s'il n'affiche pas le trafic en temps réel sur l'écran.

As-tu eu du temps pour le tester à date?

PS. Si jamais je fait le saut à une 3, j'utiliserai ton code avec plaisir pour "service rendu" à la cause!
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » ven. mars 22, 2019 2:18 pm

Simon a écrit :
ven. mars 22, 2019 10:45 am
Le programme de référencement Tesla fonctionne à nouveau, et puisque je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Tesla 3, j'aimerais bien en profiter. J'ai donné 6 ans de ma vie à l'AVÉQ, entre 30-50 heures par semaine. Bénévolement. Aucun salaire, aucun avantage. Seulement beaucoup de stress et de pression.

Si vous aimez ce que l'AVÉQ a fait pour vous durant toutes ces années, ça me ferait vraiment chaud au coeur de savoir que vous êtes prêts à me supporter dans ce système de référencement et que vous allez référer vos amis également.

Merci à tous,

Simon-Pierre.
Felicitation. C'est le modele que j'aimerais achete. As-tu pris l'option autopilot?
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Message par Primate » ven. mars 22, 2019 3:48 pm

Félicitations monsieur le président !

Avec une partie du "haut-commandement" de l'AVEQ et du forum, c'est-à-dire au moins mroussel et vous qui migrez vers la model 3, j'imagine que le message passe et que c'est un produit davantage adapté à nos hivers que ce que me laissait croire ce qu'on pouvait lire sur Electrek en novembre, etc.

Mon 2e voisin a aussi une model 3, mais il a passé l'hiver en Floride, donc pas de "review" impartiale et locale jusqu'ici. J'ai bien hâte de lire vos commentaires, blogues, etc.

Merci pour le partage du code.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. mars 22, 2019 7:16 pm

Primate a écrit :
ven. mars 22, 2019 3:48 pm
Félicitations monsieur le président !
On appelle ça: "Le Choix du Président"
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » ven. mars 22, 2019 9:40 pm

Merci à tous! J'ai effectivement pris possession de ma 3, _mais_ je la fais changer de couleur (surprise!!). Et la couleur que je désire est en backorder pour 3 semaines, donc ma belle voiture neuve est à un body shop!! Je suis donc encore en LEAF pour les prochaines semaines.

Je me console en me disant que j'ai attendu 3 ans, donc c'est quoi 3 semaines? Mais je ne l'ai toujours pas conduit... Je me suis assis dedans 2 fois, pendant quelques minutes uniquement. J'ai bien aimé le système de son qui offre un son plus feutré que ma LEAF avec sub, et j'ai utilisé le klaxon. Ahahah!

Donc pas grand chose à vous dire. On m'a expliqué que le trajet sur GPS serait "le plus court" mais pas le plus rapide car il n'obtient pas les informations sur la circulation - c'est vraiment bloqué comme option. Pas de Pandora ou internet accessible. Juste la radio FM. Ça fait bizarre. Je vais faire comme avec ma LEAF, connexion BT avec mon cellulaire et Spotify.

Ça chiale facile chez Electrek, ça fait mousser les commentaires.... :roll:
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » ven. mars 22, 2019 9:55 pm

Primate a écrit :
ven. mars 22, 2019 3:48 pm
Avec une partie du "haut-commandement" de l'AVEQ et du forum, c'est-à-dire au moins mroussel et vous qui migrez vers la model 3, j'imagine que le message passe et que c'est un produit davantage adapté à nos hivers que ce que me laissait croire ce qu'on pouvait lire sur Electrek en novembre, etc.
La Tesla Model 3 a besoins de quelques soins particuliers pour l'hiver, mais elle a aussi de très bonne qualités hivernales. Pour commencer, le poids du véhicule est bien balancée et le système d'antipatinage et de stabilité fonctionnent très bien. Même si j'ai une RWD, je n'ai pas du tout de problème à me déplacer cet hiver à Québec. Le principale inconvénient d'une RWD, c'est l'accélération limitée sur surface glissante.

Le chauffage de la voiture est très bon et même excellent. Bien qu'il n'y ai pas de volant chauffant, il faut me croire que ce n'est pas tant nécessaire. L'application fonctionne comme un charme et nous permet de démarrer le chauffage. Le volant n'est pas froid ainsi que l'habitacle. Je ne me suis que très peu servi des sièges chauffants (sauf lorsqu'il démarre via l'app). Comme le chauffage y est assez intense, il n'y a que très peu d'humidité et de buée. Ayant eu une Leaf avec Thermopompe, on voit vite la différence d'un système résistif vs thermpompe sur la bué et la chaleur. Mon beau-frère a fait le même constat avec sa Bolt.

Que dire de l'autonomie de cette voiture même dans des conditions difficiles pour un VE. L'autonomie peut-être réduite de 50% comme n'importe quel VE. Cependant, je ne me souviens pas m'être privé cet hiver. Je peux rouler 110 km/h sans problème et ce même à -15C. J'ai fait Québec, Rimouski aller retour dans la même journée avec une recharge à destination et une recharge rapide SC à Rivière du loup de 30 minutes. La vitesse de recharge 120 kW pour ce que j'avais besoin. Il s'agit de notre seule véhicule à la maison, pas besoin d'un ICE pour les 5% des déplacements.

Pour ce qui est des inconvénients de la voiture que j'appel soins particuliers, les voici:

L'endroit où les essuie-glaces se cache sous le capot doit être déneigé avant de partir. En effet, contrairement à un ICE, il n'y a pas de chaleur sous le capot. Cela a pour effet qu'il y arrive que la glace ce forme sur les essuies glace. Même que ceux-ci peuvent geler même en utilisant du lave-glace déglaçant. Il est facile de faire un bon nettoyage en levant le capot et/ou en mettant les essuies-glace en mode service.

L'espace sous les ailes accumule passablement de neige et de glace et l'espace y est restreins. Il faut prendre le temps de retirer cette neige. Vous allez me dire que c'est tout comme véhicule, mais l'espace est y petit. Parfois, les blocs de glace sont difficiles à passer entre l'aile et la roues.

Pour ce qui est des poignées de porte, il arrive parfois qu'après une pluie/neige mouillé suivi d'un bon froid, celles-ci deviennent difficile à déloger. Il faut lubrifier avec du WD40 les charnières de celle-ci de temps à autre. LE WD40 repousse l'eau. Pour ceux qui s'inquiète pour la peinture, c'est ce que Tesla utilise pour les lubrifier.

La 3 est une voiture dont les portières sont sans cadre. Il faut donc que les vitres puissent descendre pour être en mesure d'ouvrir la portière. Ce problème peut survenir lors de certaines conditions particulières: pluie/neige mouillé suivi d'un bon froid. J'ai le problème 2-3 fois pendant l'hiver. Tesla ont fait une mise à jour qui aide. Le moteur d'ouverture semble abandonner moins facilement et la vitre ne monte plus aussi haut sauf lorsque l'on conduit. Si le problème survient, cela est facile à régler. Il existe des déglaçant du type rainx en canette. C'est très efficace, mais il faut en avoir sous la main. Sinon, on peut utiliser une carte de crédit et la passer entre la vitre et le lèche vitre. Mais également, en prévention, on peut appliquer du lave-glace pour empêcher que le lèche vitre gèle et colle à la vitre. Depuis que j'utilise cette technique, je n'ai jamais eu le problème à nouveau.

La voiture a été conçu de sorte que les roues sont un peu plus large que le reste de la voiture. Il est résulte que la voiture se salit sur les côtés. De plus, les bas de caisse sont en acier galvanisé et la peinture n'est pas très épaisse. La qualité de la fabrication est également très variable. Plusieurs propriétaires ont vu leur peinture completement sandblastée par les abrasif de la roue. Il faut idéalement protégé les bas de caisses avec des gardes boues. J'ai acheté ceux d'antiroulle Bolduc. Je vais faire vérifier ma peinture lors du changement de mes pneus, mais un coup d'oeil rapide chez Bolduc m'a permit de voir que tout simple correct.

Antirouille Bolduc a trouvé un problème de conception assez majeur qui peut faire en sorte que le panneau sous la voiture accumule de la saleté. Eric fait maintenant des trous à certain endroits pour laisser écouler l'eau et saleté.

Les senseurs d'autopilote: sonar, radar et caméra sont particulièrement sensible à l'hiver. Il faut les nettoyer régulièrement pour que le système fonctionne bien même si quelqu'un n'a pas l'option. Un message d'erreur s'affiche et les voitures des alentours ne sont pas détectés. Les alertes sont limitées.

Malgré ces soins particuliers, je suis très satisfait du véhicule jusqu'à présent. Conduire une Tesla, c'est une expérience unique.

Frédérick
Membre établi
Membre établi

Message par Frédérick » ven. mars 22, 2019 10:56 pm

Pour les cadre de fenêtre, je recommande un protecteur de caoutchouc. Personnellement j'ai eu quelques petits problème jusqu'à ce que j'utilise ceci: https://www.canadiantire.ca/en/pdp/dupo ... p.html#srp. Depuis, zéro problème.

Pour les poignées, personnellement forcer un peu fait le travail, sinon de léger petit coup avec le côté de la main (avec des gants sans métal / plastique bien évidement) et ça règle le problème. Au pire il faut "replier" la poignée manuellement, rien de majeur comparé aux autres qualités hivernales.

Je suggère également un petit quelque chose pour protéger le port de recharge pour les quelque fois où ils annoncent de la pluie verglaçante afin d'éviter de devoir tout dégeler avant d'arriver à le refermer.
N'oubliez pas de vous trouver un "ami" pour votre code de référencement si vous achetez une Tesla
Kia Soul EV 2016 & Tesla Model 3 AWD 2018
2 x Borne intelligente FLO Modèle X5
Rasoir électrique Braun depuis plus de 20 ans!

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » ven. mars 22, 2019 11:29 pm

Bonsoir Simon, tu as vraiment la patience d'un Jedi d'avoir pris possession de ta Tesla et de ne pas la conduire. Tu la changes de couleur par une peinture ou un wrap complet?
Simon a écrit :
ven. mars 22, 2019 9:40 pm
Donc pas grand chose à vous dire. On m'a expliqué que le trajet sur GPS serait "le plus court" mais pas le plus rapide car il n'obtient pas les informations sur la circulation - c'est vraiment bloqué comme option.
Ce n'est pas la lecture que j'en fais dans mes recherches sur les forums américains (désolé pour les références anglaises)

1. Yes, the SR+ will still have traffic-based routing. You just won't be able to see the orange and red lines.

https://forums.tesla.com/forum/forums/question-sr-model

Will Standard Connectivity affect in-car maps and routing?
No. All cars with Standard Connectivity will continue to receive maps & navigation functionality similar to those with Premium Connectivity, including traffic-based routing, Trip Planner and Supercharger stall availability. Premium Connectivity will add satellite-view maps and live traffic visualization.

https://www.tesla.com/en_CA/support/fre ... edirect=no

Peut-être que la personne qui t'as donné l'info a mélangé "état de la circulation live à l'écran" et "trajet base sur la circulation".
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » sam. mars 23, 2019 12:28 am

StefLevert79 a écrit :
ven. mars 22, 2019 11:29 pm
Bonsoir Simon, tu as vraiment la patience d'un Jedi d'avoir pris possession de ta Tesla et de ne pas la conduire. Tu la changes de couleur par une peinture ou un wrap complet?
Peut-être que la personne qui t'as donné l'info a mélangé "état de la circulation live à l'écran" et "trajet base sur la circulation".
Un wrap complet, car la peinture (carrosserie avec pièces acier et pièces aluminium) est 6000$ (le meilleur prix que j'ai trouvé).

Celui qui m'a donné l'info pour le GPS est le conseiller en vente/livraison chez Tesla Montréal... Content de savoir qu'il s'est trompé, car c'est un avantage non-négligeable d'avoir le trajet qui tient compte du trafic en temps réel.
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5

Répondre

Retourner vers « Forum Tesla »