V2H - Vehicle-To-Home durant le haut tarif biénergie.

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Primate
Membre Elite
Membre Elite

Re: V2H - Vehicle-To-Home durant le haut tarif biénergie.

Message par Primate » ven. janv. 18, 2019 12:07 am

Quote to: Yvente

Oui mais rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Va falloir reploguer la voiture ensuite

Dans mon cas c'est seulement pour les cas d'urgence. De mémoire en 15 ans je l'ai utilisé que 3-4 fois et c'était plus par précaution qu'autre chose.

L'idée principale est d'avoir une alimentaion d'urgence pour la maison en cas de panne d'Hydro-Québec et de pouvoir abandonner la génératrice Champion à essence trop bruyante.

En ce moment même, je fais un autre essai sans être branché à l'auto. Ma maison consomme 0 watt sur Hydro-Québec, mon disjoncteur principal, ouvert (Off) à 21h06 est ainsi depuis près de 2 heures.

https://youtu.be/mHib59wVuTw

En fait je n'ai jamais fait un test aussi long avec ma bruyante génératrice à essence et le jour où on a eu une vraie panne d'Hydro, la corde de démarrage a cassé et j'ai dû réparer ça sous l'éclairage des phares mon auto. En plus, ma génératrice à essence est relativement difficile à démarrer sous -5°C ou -10°C.

Je réalise que l'onduleur 3 kW / 6 kW pointe à onde sinusoïdale modifiée de 228$ en spécial avec deux batteries AGM garantie 5 ans de 275$ chaque fait le travail parfaitement jusqu'à 1.5 kW de charge soutenue, à ce moment la tension des batteries tombe sous 11.5 V et une alarme retentit. L'onduleur avec télécommande à distance est plus convivial dans mon cas pour à peu près le même prix qu'une génératrice portative neuve d'entrée de gamme. Pourquoi pas me servir quelque fois par année du système pour le tester de temps en temps et par le fait même contribuer à réduire légèrement ma facture d'Hydro à haut tarif DT. La prochaine fois je vais l'essayer pour contribuer à réduire une vraie pointe du souper ou du matin au lieu de la soirée ou nuit.

Ma génératrice Champion ira chez un ami ou la famille ou bien Kijiji.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » ven. janv. 18, 2019 9:08 pm

Je disais ça pour t'agacer bien sûr

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi: pas besoin d'une génératrice sachant qu'un char + un simple convertisseur DC/AC va faire le travail pour les rares fois que ça se présente
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Lacroixfrank33

Message par Lacroixfrank33 » jeu. nov. 21, 2019 10:51 pm

ydrape a écrit :
dim. janv. 13, 2019 11:57 am
Wow! Faut être courageux pour faire un tel test par ce froid.

L'onduleur 3 kW/ 6kW est-il un «pure sine wave» ou un «modified sine wave»?

Est-ce juste une simple switch qui débranche le panneau d'urgence du panneau principal?

Hier, j'ai utilisé 13 kWh au bas tarif et 44 au haut tarif. Sans chauffage au mazout shuttle paris, j'aurais utilisé au moins 100 kWh. L'an passé pour décembre 2017, c'était un total de 550 kWh au haut tarif et seulement 55 pour décembre 2018.
Je suis tout à fait d'accord, car c'est plutôt risqué de faire un tel test alors qu'il faut si froid.

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »