Enfin un vrai tracteur a pelouse électrique

Vous voulez vous déprogrammer du pétrole? Ici on discute des souffleuses, des coupes-bordure, ou de tout autres produit électrique

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Enfin un vrai tracteur a pelouse électrique

Message par Clovis » jeu. août 08, 2019 9:35 pm

Yvente a écrit :
jeu. août 08, 2019 9:23 pm
La meilleure chose à faire est de regrouper 3-4 voisins pour faire un achat commun et partager les côuts. Pourquoi diable notre société veut que chaque maison ait SONNNN tracteur à gazon ? Alors qu'au max de la saison on l'utilise peut-être 3h par semaine .... :-|
Excellent idée que j'ai déjà eue auparavant...

Mais mon voisin propriétaire d'une rutilante Tesla ne voit pas les choses du même œil !
:pleur4:

À la rigueur, il est disposé à partager les paiements, mais pas la watture!
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 27,777 Km, 42 litres total.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. août 09, 2019 8:36 am

Clovis a écrit :
jeu. août 08, 2019 7:36 pm
Martin Boisvert a écrit :
jeu. août 08, 2019 12:06 pm
Faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !
L'optimiste: le verre est à moitié plein!
Le pessimiste: le verre est à moitié vide !
L'ingénieur: le verre est deux fois trop grand, on gâche du matériel pour rien !
:diable:
Pis l'assoiffé ne se pose pas de question et bois le verre! :hehe: :frime:
Ioniq SE nordique EV 2017

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » ven. août 09, 2019 8:48 am

Yvente a écrit :
jeu. août 08, 2019 9:23 pm
La meilleure chose à faire est de regrouper 3-4 voisins pour faire un achat commun et partager les côuts. Pourquoi diable notre société veut que chaque maison ait SONNNN tracteur à gazon ? Alors qu'au max de la saison on l'utilise peut-être 3h par semaine .... :-|
Parce qu'il y en a toujours un dans le groupe qui va se sentir lésé... Soit parce qu'on partage en 4 parts égales les coûts et que lui a le terrain le plus petit et voudrait payer moins que les autres. Ou qu'un autre devait payer plus parce qu'il utilise le tracteur plus souvent pour d'autres tâches. Et surtout, dans le cas d'une souffleuse, ils vont tous en avoir besoin en même temps pour enlever le banc de neige pour aller travailler...
Mon père et 3 de ses frères ont essayé pour l'achat d'une maison, après 5 ans, la guerre était prise parce qu'il y en avait 2 qui ne payaient pas toujours à temps et que les 2 autres devaient faire ces paiements... C'est sûr qu'en théorie, c'est bien, mais comme pour le communisme, en pratique, ça marche pas... Il y en a toujours un qui pense en faire plus que les autres et en veut plus !
Nissan Leaf 2014, achetée en avril 2014, 185 000km en date de août 2019

Première barre perdue (11/12) : juillet 2017, 120 000km
Premier changement de frein : juin 2019, 179 500km
Deuxième barre perdue (10/12) : 19 juillet 2019, 183 000km

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » ven. août 09, 2019 10:59 am

Achat regroupé... certains couples ne sont même pas capables de s'entendre entre eux, alors avec des étrangers... ! Belle paperasserie en perspective aussi. J'ai aucun problème à passer une pelle à un voisin, mais de là à faire aveuglément confiance pour un outil de +1000 $, c'est pas comme le prêter occasionnellement pour dépanner !

Là vous allez me dire "oui mais il y a déjà des voitures en partage", alors pourquoi pas des tondeuses ? C'est vrai, ça existe pour les voitures. Mais c'est géré par des entreprises, qui y ont investi beaucoup d'argent pour blinder le processus de location afin que tous aient accès aux mêmes conditions. Je vois mal des places de stationnement réservées aux tondeuses/tracteurs en libre-service dans les quartiers résidentiels (quoi que tout est possible... :D )
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Autres bidules électriques »