Smart ED vs garder ma yaris

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Muf
Membre établi
Membre établi

Re: Smart ED vs garder ma yaris

Message par Muf » mer. nov. 15, 2017 9:30 am

Si tu optes pour une Leaf usagé, je te suggere ce lien pour t’aider à faire le bon choix...
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nissan-leaf-usagee-guide-dachat
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » mer. nov. 15, 2017 10:38 am

Quote to: Benoit

En effet , mais je ne m'attendais pas vraiment a une baisse si drastique a du -25 ok mais du -10 ouff plus de 40% de perte toute une débarque , oui j'économise bcp de sous versus le pétrole , je verrai si la baisse de km est encore plus importante par de grand froid alors la banque va la ravoir la BOLT donc 40,000 moin une yaris de 12,000 , j'aurai économiser 28,000 dollars d'incertitude , au moins avec 38 litres d'essence tu sais que le mayin il y a encore 38 litres d'essence quand tu te charges tu ne sais pas combien tu auras par les grands froids,mais bon ,j'aime le ev pendant 9 mois max , alors je vais surement retourner a l'essence , tout se décidera dans l'hiver .

Si au moins lorsque l'ont te vends une voiture qui se charge avec 383 km bien elle devrait tjs se charger a 383 été comme hiver la tu saurais combien tu as d'autonomie et tu adaptes le tout après ca , sauf que le matin tu quittes a du 310km oufff bien beau adapter notre conduite mais ont peut tu avoir du plaisirs et avoir chaud a se prix la .

Benoit,

je ne vois pas ou on t'a menti: On t'a vendu une voiture avec 60 kWh (utilisable) de batterie, comme on te vend une yaris avec 38 l de réservoir.

Apres, a toi de voir ce que tu fais avec ces 60 kWh ou ces 38 l.

Si tu penses pouvoir faire autant de km avec 38 l d'essence en hiver qu'en ete, pense a prendre ta carte CAA-Quebec, car tu vas avoir une surprise.

Juste le fait de mettre des pneux d'hiver sur ta future yaris, tu verras ton autonomie sur tes 38 litres diminuer.
Juste de faire le plein maintenant avec l'essence d'hiver, tu verras ton autonomie sur ta future yaris diminuer.

Si tu dois faire 500 km, il faudra probablement que tu t'arretes pour faire un complement de plein en hiver par rapport a l'ete.
Eh bien, c'est la meme chose avec ta Bolt actuelle: Ton trajet qui passe en été, il faudra probablement que tu fasses un arret complementaire pour finir ce trajet en hiver.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mer. nov. 15, 2017 11:09 am

Pour les questionnements de Benoit, ça se poursuit maintenant dans cette autre discussion
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

ArTeC
Membre établi
Membre établi

Message par ArTeC » mer. nov. 15, 2017 6:31 pm

aucune fausse representation dans tout sa

mon auto contient 50 litres d'essence ete comme hiver mais pareille comme n'importe quel auto electrique mon estimateur de kilometrage l'ete indique environ 700km et l'hiver 550-600 pour les meme 50 litres ... c'est EXACTEMENT la meme chose et je n'ai jamais eu l'intention de pretendre qu'on ma fait de la fausse representation

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »