Smart ED vs garder ma yaris

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Muf
Membre établi
Membre établi

Re: Smart ED vs garder ma yaris

Message par Muf » mar. nov. 14, 2017 6:45 pm

Bon Benoit je vois que tu es insatisfait et je te comprend et c’est pour ce genre de situation qu’il devrait exister une solution d’appoint pour les pays nordiques....
Un Système de chauffage comme en installe JNAuto ou Simon André, Un Système de chauffage qui garde l’autonomie de la batterie (ou presque) et qui utilise moins de 30$ de fuel par an...
Genre un chauffage d’appoint Webasto, qui pourrait couté autour de 2000$ En option...
un sytàme d’appoint qui pollue drôlement moins que la voiture à essence...
Et pour nous, les autres, il y aurait toujours la possibilité de chauffé électrique est d’être satisfait quand même...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Benoit
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Benoit » mar. nov. 14, 2017 6:59 pm

La n'est pas le point voici pk, quand ont te vends un véhicule énergivore et ont te dit qu'il contient 35 litres de pétroles tu sais que tu as ca .
Quand ont te vends un véhicule EV et que tu n'as jamais connu ca ont te vends le EV en te disant qu'il a 383 km mais de quoi finalement est-ce de charge ou d'autonomie, donc a la base de tout pour avoir une autonomie de ce genre tu as la charge qui vient avec , j'ai accrocher sue le 383 comme surement bcp de gens en me disant que il se charge tjs a du 383 et en hiver tout ira bien pour moi , la il est très normal d'adapter sa conduite pour ne pas trop baisser la charge par la suite etc etc ,sauf que la c'est moi qui doit s'adapter a l'auto avec ce quelle va m'offrir après la charge , c qui qui meme ca a l'air que c'est pas moi, mais non rien de tout ca est vrai personne ne le sait ou en parlera pas ,meme pas le vendeur car probablement il le sait pas, a mon avis c'est de la fausse représentation ou interprétation , avec ce que je constate j'arrive juste a me charger maintenant a du 310km , si j'avais su cela je n'aurais pas acheter un VE tout électrique mais personne n'ose en parler , donc ont le mets sur un pied d'estale mais ont ne dira pas tout pas la vérité a mon avis, sinon ils en vendront pas des complètements électrique ou ils vont les vendres au club de golf , au moins ils seront de luxe .
Directeur Adjoint des Ventes
Nissan Gabriel Anjou

Muf
Membre établi
Membre établi

Message par Muf » mar. nov. 14, 2017 7:03 pm

Smart Electric Drive 2014 tourne autour de 10 000$ incluant les rabais
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/ville-de-montreal/2014-smart-fortwo-electric-drive-passion-toit-pano-mags-full/1308211239

Tu peu trouvé des Leaf 2012 pour a peu près le même prix mais avec un peu plus de Km au compteur...
https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/superbe-nissan-leaf-2012/1299146846?enableSearchNavigationFlag=true

Vérifie

(P.s je te mets des liens sur Kijiji juste pour te donner une idée du prix je suis aucunement affiliéa quelque concessionnaire que ce soit..)

Personellement je choisirais la Leaf
-Meilleur confort
-Meilleur autonomie
-Meilleur garantie sur la batteie-moteur (je crois que la Smart ED 2013 était de 4 ans 80 000 KM alors que la Leaf est de 8 ans 160 000 Km)
-4 places
-Possiblement plus de concessionnaire pour la réparation
-Possiblement plus de support sur le Web aussi
Etc...

Mon opinion à 2 sous...
Bonne chance..

Mais bon le choix t’appartiens
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Frédéric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Frédéric » mar. nov. 14, 2017 7:34 pm

C’est pourquoi les forums de l’AVEQ existent. Ici tu as énormément de renseignements sur ton autonomie dans diverses circonstances.

Certains réussissent à faire 350 km à -15, donc c’est possible. Sinon il y a la méthode dont parle Muf. Un chauffage d’appoint pour ceux qui veulent conduire leur VÉ comme une voiture à gaz. Ou une Tesla!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX

Frédéric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Frédéric » mar. nov. 14, 2017 7:42 pm

De mon côté je n’ai jamais fait moins de 75 km avec la Smart, même à -30.

Christian_L
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Christian_L » mar. nov. 14, 2017 8:52 pm

1- j'aurais tendance à dire 9500+tx pour une hard top, un peu plus pour un cabrio.
2- j'aime beaucoup ma cabrio 2014 ED. C'est probablement l'auto électrique la plus "sportive" dans ce segment, tout étant relatif... C'est un peu comme conduire un gokart sur les stéroides. Par contre à mon avis c'est bon pour ceux comme moi qui la stationne dans un garage à chaque nuit, bien au chaud et branchée sur la borne à chaque soir, et qui ont une autre voiture pour les plus "longs" trajets (genre Laval - St-Jerome c'est un long trajet pour une Smart ED). Faut vraiment être convaincu pour acheter une auto comme ça à mon avis.
3- si tu es prêt à faire des compromis oui, mais probablement que la réponse est non.

@Benoit d'après-moi pour tous les VE on divise l'autonomie par deux en hiver.. juste mettre les pneus d'hiver sur ma Smart et je vois une bonne différence, peu importe la température. C'est vrai que ç'est décevant je te comprends :(
RIP. Smart ED Cab 2014
A vendre: EVDuty
Bientôt: Une voiture sport électrique?

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Message par Klod » mar. nov. 14, 2017 9:18 pm

Benoit semblait dire qu'il préfèrerait une Yaris à 12000$ qu'une Bolt ;)
Sherbrooke

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » mar. nov. 14, 2017 9:33 pm

Une Bolt et une Yaris, ça se ressemble pourtant au niveau finition de l'intérieur. Même que je dirais que les sièges sont plus confortables dans une Yaris.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
--------------------------------------------
Modérateur
Maxime Roussel

Frédéric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Frédéric » mar. nov. 14, 2017 9:38 pm

Bien essayé et bonne blague, mais j’ai eu les deux voitures. Gros avantage pour la Bolt.

François
Membre établi
Membre établi

Message par François » mar. nov. 14, 2017 11:50 pm

Merci à tous pour vos conseils! Je vais jetter un oeil a la leaf, j'étais convaincu qu'elle coûtait un bon 50% de plus que la smart dans me marché usagé.

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »