smart ED/EQ 2016+ (c453) : Mise à jour du "smart media system"

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

Répondre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

smart ED/EQ 2016+ (c453) : Mise à jour du "smart media system"

Message par Martin Boisvert » mar. juil. 23, 2019 5:52 pm

Pour ceux dont le système n'est pas à jour (bug de l'horloge qui ne s'affiche plus), voici le lien pour télécharger la mise à jour et la procédure :

https://www.smart.com/fr/fr/accueil-sma ... pdate.html

Mise à jour régulière : Il vous faut utiliser le logiciel "Smart Media Connect" de TomTom, disponible ici : https://www.tomtom.com/forsmart/
Vous n'aurez alors besoin que de la carte SD du système pour la mettre à jour.

Version actuelle (juillet 2019) : v11.346
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: smart ED/EQ 2016+ (c453) : Mise à jour du "smart media system"

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 9:38 am

Bonjour Martin,

Question connexe à ton post:

Je viens tout juste de prendre possession de ma Smart 2019 et je n'ai pas de carte SD, et je n'ai pas de map disponible dans ma navigation non plus. Je crois que c'est un oublie/erreur du concessionnaire, mais avant de m'obstiner avec eux, aussi bien poser la question ici. Mon horloge était configurer pour être automatique avec le GPS, mais ça ne me donnait même pas la bonne heure, je l'ai changé manuellement.

Le système de navigation requiert la carte SD pour les maps et les updates, c'est ça?
Et pour activer le service TomTom Live qu'on est supposé avoir pour 3 ans?

Merci

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 10:47 am

EricC a écrit :
mer. juil. 24, 2019 9:38 am
Je viens tout juste de prendre possession de ma Smart 2019 et je n'ai pas de carte SD, et je n'ai pas de map disponible dans ma navigation non plus. Je crois que c'est un oublie/erreur du concessionnaire, mais avant de m'obstiner avec eux, aussi bien poser la question ici.
La voiture était neuve ? Si oui, réclamez-là. C'est ce que j'ai fait car je ne l'avais pas non plus.
EricC a écrit :
Mon horloge était configurer pour être automatique avec le GPS, mais ça ne me donnait même pas la bonne heure, je l'ai changé manuellement.
ça fait partie des trucs que j'ai arrêté d'essayer de comprendre, moi aussi elle est en mode manuel.
EricC a écrit :
Le système de navigation requiert la carte SD pour les maps et les updates, c'est ça?
Et pour activer le service TomTom Live qu'on est supposé avoir pour 3 ans?
La carte SD est effectivement requise car c'est elle qui contient les cartes et autres fichiers d'options. C'est aussi elle qui permet de mettre à jour le firmware via l'application smart Media Connect (l'appli considère la carte SD comme étant l'appareil).

Pour TomTom Live par contre j'en ai aucune idée. J'utilise toujours Google Maps, c'est 100x mieux.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 10:52 am

Merci. Oui, c'est une voiture neuve. Je vais donc pousser le concessionnaire pour avoir la carte.

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »