Format de clé usb pour le système multimédia

Vous possédez une smart ED et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, Martin Boisvert

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Format de clé usb pour le système multimédia

Message par EricC » mar. juil. 23, 2019 11:12 am

Bonjour,

J'ai une Smart 2019 et j'essai de comprendre les limites du système multimédia (touchscreen) pour le contenu sur clé USB.

J'ai réussi sans problème à lire de la musique à partir d'une vieille clé USB 8Gb. Le système est vraiment très bien fait et facile à utiliser donc j'ai décider que ce serait la façon que j'utiliserais pour ma musique. Évidemment, 8Gb ce n'est pas beaucoup de nos jours donc j'achète une clé usb "San Disk Ultra Fit" de 128Gb. J'ajoute les mêmes fichiers que j'avais sur la 8Gb pour m'assurer que tout est ok, mais non, ça ne fonctionne pas. Ça me dit qu'il n'y a pas de contenu multimédia sur ma clé.

Donc, ma question est assez simple: quelqu'un connait les limites du système? USB 1, 2, 3... Limite d'espace, Limite de fichier dans les dossiers... etc. Très difficile de trouver de l'information spécifique à ce système. J'aimerais éviter l'achat d'une autre clé usb avant d'avoir l'info complète.

Merci

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Re: Format de clé usb pour le système multimédia

Message par asakha » mar. juil. 23, 2019 12:07 pm

Probable que la clé doive être formatée en FAT32, avec une limite à 32GB. Une clé de 128GB sera formatée par Windows en ExFAT, format non reconnu par tous les accessoires. Vous pouvez essayer de la formater en NTFS, peut-être que ça fonctionnera.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. juil. 23, 2019 5:28 pm

asakha a écrit :
mar. juil. 23, 2019 12:07 pm
Probable que la clé doive être formatée en FAT32, avec une limite à 32GB. Une clé de 128GB sera formatée par Windows en ExFAT, format non reconnu par tous les accessoires. Vous pouvez essayer de la formater en NTFS, peut-être que ça fonctionnera.
En plein ça, ça prend un format FAT32. Malgré ce que le manuel dit, la limite n'est pas à 32Gb, j'utilise une carte SD de 64Gb sans problème. C'est plus que passé 32Gb, c'est un peu plus compliqué à formater en FAT32.

Maintenant, de là à dire que le système est vraiment très bien fait... :? Je dirais plutôt l'inverse, mais bon, c'est juste mon opinion...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 9:14 am

Martin Boisvert a écrit :
mar. juil. 23, 2019 5:28 pm
asakha a écrit :
En plein ça, ça prend un format FAT32. Malgré ce que le manuel dit, la limite n'est pas à 32Gb, j'utilise une carte SD de 64Gb sans problème. C'est plus que passé 32Gb, c'est un peu plus compliqué à formater en FAT32.

Maintenant, de là à dire que le système est vraiment très bien fait... :? Je dirais plutôt l'inverse, mais bon, c'est juste mon opinion...
Merci, c'est bien ce que je croyais. Je confirme par contre que NTFS ne fonctionne pas. Du moins, pas pour 128Gb. Je vais me télécharger un outil pour formater en FAT32 pour tester, sur du 64Gb.

Martin, tu n'aimes pas ce que le système offre pour les fichiers usb/sd? Je suis quand même surpris. De mon côté, c'est de loin le plus facile et le plus beau système que j'ai utilisé dans une voiture.

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 9:33 am

asakha a écrit :
Il y a des outils pour formatter en FAT32 avec des plus grand volumes. Le limite théorique c'est 8TB, avec un maximum par fichier d'environ 4Gb.

Je vais faire quelques tentatives et revenir avec ce que je trouve. Je vais commencer par essayer de formatter ma 128Gb en FAT32.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 10:28 am

EricC a écrit :
mer. juil. 24, 2019 9:14 am
Je confirme par contre que NTFS ne fonctionne pas. Du moins, pas pour 128Gb. Je vais me télécharger un outil pour formater en FAT32 pour tester, sur du 64Gb.

Martin, tu n'aimes pas ce que le système offre pour les fichiers usb/sd? Je suis quand même surpris. De mon côté, c'est de loin le plus facile et le plus beau système que j'ai utilisé dans une voiture.
Je n'ai pas testé la limite théorique, ma seule option étant la carte SD et je ne voulais pas dépenser trop pour une carte plus grosse dont je ne me servirais pas. Mais si vous prouvez qu'on peut au moins se rendre à 128 Gb, je vais le retenir pour le moment où ma carte de 64 Gb sera pleine !

En ce qui concerne le système en tant que tel, c'est un système très mal conçu et plein de bugs.
- Infos RDS de la radio non affichés par défaut, il faut toujours ouvrir un menu pour voir le nom de la station et ce qui joue. Le radio Grunding de ma smart 2005 n'avait qu'une ligne d'affichage et il était lui en mesure d'afficher ces infos!
- Impossible d'utiliser une clé USB en même temps qu'Android auto, le téléphone DOIT être branché via USB.
- Impossible d'utiliser le bouton des commandes vocales avec Android auto.
- Les infos des fichiers de musique ne sont pas relayées si on utilise Bluetooth pour jouer de la musique.
- Impossible d'utiliser le GPS si la carte SD TomTom n'est pas insérée.
- Les fichiers des cartes ne peuvent être mis à jour que 2x avant de devenir payants. 2 tentatives de mise à jour dans la même journée et pouf, plus de carte à jour.
- GPS Tomtom médiocre
- Impossibilité de changer de source audio si on a utilisé une source dans Android auto. Il faut débrancher le téléphone pour pouvoir retourner au USB/SD/Radio.
- J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai "rebooté" le système car il était gelé, incapable de reconnaitre la carte SD (que je n'ai même pas retiré...), perte de l'horloge...
- La carte SD de TomTom est vraiment trop petite, impossible de copier les fichiers sur une autre carte plus grosse

Sans compter le fait que mettre à jour le système, faut vraiment pas être pressé. On croirait qu'ils ont mis le processeur utilisé dans les capsules Apollo tellement c'est lent...
-- Martin,

EricC
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par EricC » mer. juil. 24, 2019 10:38 am

Ah ok, on parle du système complet! :) Moi je parlais vraiment juste de l'interface utilisateur pour la musique sur USB. Donc voici mes impressions sur le reste de ta liste:

- Infos RDS de la radio non affichés par défaut, il faut toujours ouvrir un menu pour voir le nom de la station et ce qui joue. Le radio Grunding de ma smart 2005 n'avait qu'une ligne d'affichage et il était lui en mesure d'afficher ces infos!
** Effectivement, ça c'est pas fort.

- Impossible d'utiliser une clé USB en même temps qu'Android auto, le téléphone DOIT être branché via USB.
** Le système Android Auto en streaming est quand même assez récent et bouffe la batterie du téléphone. C'est quand même une bonne chose de le brancher. Par contre, 2 ports USB aurait été plaisant.

** Je le fais sans problème avec notre Pixel 2 avec la version la plus récente de Android et de Android Auto. Par contre, je ne peux pas brancher notre Pixel 3, l'écran devient tout bousiller. Je crois que celle là c'est plutôt un bug de Android Auto par contre.

- Les infos des fichiers de musique ne sont pas relayées si on utilise Bluetooth pour jouer de la musique.
** J'utilise Spotify pour jouer ma musique en Bluetooth et toute l'information est passé. Tu utilises quoi?

- Les fichiers des cartes ne peuvent être mis à jour que 2x avant de devenir payants. 2 tentatives de mise à jour dans la même journée et pouf, plus de carte à jour.
** J'en prend note.

- GPS Tomtom médiocre
** J'espère que ce sera mieux que celui de la Smart 2013

- Impossibilité de changer de source audio si on a utilisé une source dans Android auto. Il faut débrancher le téléphone pour pouvoir retourner au USB/SD/Radio.
** Pas fait ce test encore

- Impossible d'utiliser le GPS si la carte SD TomTom n'est pas insérée.
- J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai "rebooté" le système car il était gelé, incapable de reconnaitre la carte SD (que je n'ai même pas retiré...), perte de l'horloge...
- La carte SD de TomTom est vraiment trop petite, impossible de copier les fichiers sur une autre carte plus grosse

** Je n'ai pas de carte SD avec ma Smart (voir mon autre question sur ton post à ce sujet). Surement un oublie du concessionnaire.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 11:13 am

EricC a écrit :
mer. juil. 24, 2019 10:38 am
** Le système Android Auto en streaming est quand même assez récent et bouffe la batterie du téléphone. C'est quand même une bonne chose de le brancher. Par contre, 2 ports USB aurait été plaisant.
C'est pas juste une bonne chose de le brancher, c'est un pré-requis. Pas branché = pas d'Android auto, point.

Et j'ai pas mentionné que Apple CarPlay n'est pas disponible. Perso je m'en fout j'ai pas de iPhone. Mais pour ceux qui en ont un, c'est un gros point négatif.
EricC a écrit :
** Je le fais sans problème avec notre Pixel 2 avec la version la plus récente de Android et de Android Auto. Par contre, je ne peux pas brancher notre Pixel 3, l'écran devient tout bousiller. Je crois que celle là c'est plutôt un bug de Android Auto par contre.
Je parle vraiment d'utiliser le bouton au volant, pas des fonctions audio du téléphone lui-même car ça ça fonctionne. J'ai un Nexus 6, mais je doute que ce soit ça le problème car à part le système, les appli elles sont à jour. Mais tout est possible dans le monde Android... ;)
EricC a écrit :
** J'utilise Spotify pour jouer ma musique en Bluetooth et toute l'information est passé. Tu utilises quoi?
Je parle d'utiliser des fichiers mp3 ou m4a stockés dans le téléphone, comme pour une clé USB ou carte SD. J'utilise très peu de streaming.
EricC a écrit :
** Je n'ai pas de carte SD avec ma Smart (voir mon autre question sur ton post à ce sujet). Surement un oublie du concessionnaire.
Comme j'ai dit au concessionnaire, pourquoi j'aurais acheté un système avec GPS si c'est impossible de l'utiliser... :roll:
Ceci dit, faites attention avec la carte TomTom. Elle semble facile à corrompe. Toujours bien suivre les instructions pour la retirer, autant du radio que d'un PC (pas juste l'éjecter du lecteur).
-- Martin,

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. juil. 24, 2019 11:40 am

Dans la Smart de ma femme c'est le radio Higline de 2013... Je sais même pas si y a Android Bazou marche avec... Y ont tu changé le modèle du radio avec le temps?? Parce pour le GPS j'ai pas à mettre de carte dedans elles sont déjà là les maps mais pas d'update....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mer. juil. 24, 2019 11:54 am

Fire a écrit :
mer. juil. 24, 2019 11:40 am
Dans la Smart de ma femme c'est le radio Higline de 2013... Je sais même pas si y a Android Bazou marche avec...
2013 vs. 2019, c'est 2 modèles différents (451 vs. 453). Les 2 ne sont aucunement comparables ni interchangeables.

Et bien que j'ai aucunement vérifié, je doute fort qu'Android Auto ne soit disponible sur le Highline. Je ne suis même pas certain que ça existait quand ils ont conçu ce radio...
-- Martin,

Répondre

Retourner vers « Forum Smart ED »