Ford C-Max peinture qui écaille

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
benbla

Ford C-Max peinture qui écaille

Message par benbla » mar. juil. 31, 2018 2:23 pm

Bonjour,

Nous avons un Ford C-Max Energi 2015, noir avec 54,000km. 2 mois après la fin de la garantie de 3 ans/60,000km, la peinture s’est mise a écaillé sur l’aile arrière conducteur où se trouve la jonction avec le pare-choc. J’ai vu un autre C-Max noir avec le même problème, mais beaucoup plus grave (je n’ai pas pu parler au conducteur sur l’autoroute). Sommes-nous plusieurs dans cette situation? Ford ne veut pas effectuer les travaux gratuitement, on me propose de payer environ 33%. La balance serait absorbée par Ford et le concessionnaire. Je trouve ça ordinaire, surtout que j’ai lu qu’il s’agit d’un problème connu pour plusieurs autres modèles Ford. La location se termine en mars, nous avions l’intention d’acheter la voiture, je ne suis plus certain de rien. Nous avions fait faire un antirouille, installer une bande 3M ... Bref ... je cherche d’autres proprios qui auraient aussi un problème de peinture. Merci

Jmax312

Re: Ford C-Max peinture qui écaille

Message par Jmax312 » mar. juil. 31, 2018 3:55 pm

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon cmax energi 2014 sur les 2 ailes arrières AINSI que la tailgate (hayon), le tout à été réparer sur garantie avant la fin du 60000km de garantie de base. Depuis, ils ont refait le côté gauche à leurs frais! Depuis, la peinture écaille dans le bas de l'aile gauche avant, je me suis procuré et installer des gardes boue original pour cacher ce défaut après avoir fait les touch up requis. À mon tour j'arrive en fin de terme de location, mais je vais quand même acquérir le véhicule. De son côté, mon épouse possède une cmax hybride 2013 et à eu le même problème sur les ailes arrières, le tout réparer récemment à ses frais (1500.00$) Il est évident que Ford à des problèmes de peinture mais d'autres compagnies ont d'autres problèmes!

Daniel
Membre établi
Membre établi

Message par Daniel » mar. juil. 31, 2018 7:39 pm

Bonjour, j'ai une C Max hybride 2014, ma location se termine en octobre prochain.
Suite à l’apparition de rouille à deux endroits sur le hayon arrière et d'autre moins apparente sur les ailes et bas de porte, j'ai pris la décision de la remettre à Ford, mème si le prix de rachat est bien intéressant.
Comme j'ai bien aimé ma C Max, j'avais mème débuté le magasinage pour une Énergie 2015 ou 2016 mais j'abandonne après mes observations, celles que je vois sur le Web et les souvenirs de mes anciennes Ford.
Payer ou me battre pour des réparations de peinture après quatre ans ne me tente pas.
PS: J'ai aussi une Smart ED 2014 avec une location qui se termine dans un mois, je vais surement l'acheter et me magasiner un deuxième véhicule pour mes voyages hebdomadaire à MTL, j’habite St-Jovite.
Daniel D.
Smart EQ 2018
Smart 450 2006
Honda Element 2010
EX: Smart ED 2014

Fredman
Membre régulier
Membre régulier

Message par Fredman » mar. juil. 31, 2018 8:37 pm

J'ai un Cmax Energi 2017 avec 25 000 km pas encore de problème de peinture mais je vais surveiller ca

Merci pour l'information

jacqueslafontaine

Message par jacqueslafontaine » mar. juin 04, 2019 3:27 pm

Bonjour Groupe, je suis le proprio d'une Ford C-MAX Energi Noir 2014 avec 100k et moi aussi la peinture écaille au dessus de les roues. Aussi alentour de la fenêtre du hatch (coffre arrière). J'aime bien la C-MAX très bonne auto... sauf la peinture!! J'ai fais une demande à Ford et ils m'ont refusé du revers de la main. J'ai fais une deuxième demande et je suis en attente.
https://s.amsu.ng/LSu1RvO4ZDSN

J'habite la région de l'Outaouais.

Jacques

ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ArthurAL » mer. juin 05, 2019 6:53 am

Pas trop mechant encore sur la tienne, j'ai vu pire surtout vers le bas de caisse autour des roues.
Et oui plus garantie, Ford ne fera rien. Il faut faire faire les retouches par soi meme.
Malheuresement s'il faisait aussi froid que chez nous durant les hivers au sud de la frontiere, ca fait longtemps qu'il y aurait un recours collectif contre Ford pour la peinture des C-MAX Energi/Hybrid 2013-2016!

Apres vous avez quand meme 100K km et elle roule encore parfaitement je suppose donc y a pire comme defaut :)
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

Fredman
Membre régulier
Membre régulier

Message par Fredman » mar. juin 11, 2019 9:47 pm

Pour monsieur Jacques; après 100 000 km comment est la santé de la batterie ?

Jerome L.
Débutant
Débutant

Message par Jerome L. » mar. juin 11, 2019 9:58 pm

J'ai parlé avec une personne qui vent des batteries de voitures électrique usagé sur ebay. Il en a qui proviennent de ford energi.

J'étais curieux de connaître ses constat sur la dégradation des batteries. Il a démonté environs 25 batteries pack de ford energi selon ce qu'il m'a dit et :
"Et ce n'est pas régulier. J'ai eu des batteries avec 76 000km testant à 20.5AH (nominal 25AH) perte de 18% de capacité et d'autre à 140 000km testant à 23AH perte de 8% de capacité.
"
"J'ai même eu 2 batteries de C-Max de plus de 230 000km et avec encore une capacité restante de plus de 80%."

ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ArthurAL » jeu. juin 13, 2019 12:32 pm

Jerome L. a écrit :
mar. juin 11, 2019 9:58 pm
J'ai parlé avec une personne qui vent des batteries de voitures électrique usagé sur ebay. Il en a qui proviennent de ford energi.

J'étais curieux de connaître ses constat sur la dégradation des batteries. Il a démonté environs 25 batteries pack de ford energi selon ce qu'il m'a dit et :
"Et ce n'est pas régulier. J'ai eu des batteries avec 76 000km testant à 20.5AH (nominal 25AH) perte de 18% de capacité et d'autre à 140 000km testant à 23AH perte de 8% de capacité.
"
"J'ai même eu 2 batteries de C-Max de plus de 230 000km et avec encore une capacité restante de plus de 80%."
Interessant! C'est le vendeur base aux US qui t'a donne ces infos? Je pensais pas qu'il avait eu autant de batteries Energi entre les mains.. Et c'est vraiment bon ces stats.. sur la mienne, elle est toujours constante depuis 2013! Impossible de faire plus que 42KM quand il etait possible d'atteindre le 50KM, en condition ideale sans A/C bien sur; ce qui reste tres correcte pour ce vehicule je trouve.
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

Jerome L.
Débutant
Débutant

Message par Jerome L. » jeu. juin 13, 2019 10:30 pm

Non,

C'est un vendeur ebay du Québec. Je ne donnerai pas de nom, mais il est pas mal le seul à vendre des batteries de ce type.

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »