Enfin le printemps!

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
evteck
Nouveau membre
Nouveau membre

Enfin le printemps!

Message par evteck » sam. avr. 11, 2020 4:50 pm

J'ai ré-installé les 4 roues d'été sur la fusion, pas mal plus doux et silencieux que les nokian à clous! J'en ai profité pour faire l'entretien des freins , graisser les guides pins, absolument rien de saisie, le tout en parfait état! Çà beau être un Ford aux yeux de certains mais tout de même pas pire après un an et demi et 32000km!

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Re: Enfin le printemps!

Message par Pierre Gervais » dim. avr. 12, 2020 8:32 am

evteck a écrit :
sam. avr. 11, 2020 4:50 pm
Çà beau être un Ford aux yeux de certains mais tout de même pas pire après un an et demi et 32000km!
L'important c'est que vous soyez satisfait du véhicule. La FFE (2017-2019) offrait (au passé car plus disponible) un excellent rapport qualité/prix/autonomie......avec une autonomie qui peut convenir à plusieurs plusieurs......et de bonnes performances en recharge rapide.

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » dim. avr. 12, 2020 11:56 am

Que ce soit du Ford ou autre, à 32 000 km c'est encore neuf! J'espère qu'il n'y a pas encore de problème à ce kilométrage sinon c'est un citron peu importe la marque...

Attendez quelques années encore et revenez nous en parler!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

evteck
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par evteck » dim. avr. 12, 2020 4:38 pm

Je comprends très bien votre point, je voulais dire que pour un "char"qui roule matin et soir sur l'autoroute 15, dans la slush et ce depuis les 2 derniers hiver, c'est correct considérant que les freins ne sont pas souvent sollicités sur un véhicule hybride rechargeable (où électrique bien sûr) .

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » dim. avr. 12, 2020 10:17 pm

Je dis souvent que les gens sont négligents avec l'entretien de leur possessions (Outil, maison, auto...)
Qu'ils achètent mal (Pas cher contre meilleure qualité) ou qu'ils achètent à nouveau plutôt que de réparer,
Alors, je ne vous chicanerai pas si vous faite un entretien de frein 'même pour rien'

J'étais l'heureux propriétaire d'une Leaf sv 2015 acheté de seconde main, mais les freins ont saisis après 8 mois.
Depuis ce temps j'insiste lourdement pour que les trois Leaf sous ma juridiction soient faites sous ma gouverne et gratuitement. (Présence de l'élève obligatoire, cependant) Sur les VÉ, vraiment fait pas niaiser, aux deux ans max !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » lun. avr. 13, 2020 11:26 am

Clovis a écrit :
dim. avr. 12, 2020 10:17 pm
Je dis souvent que les gens sont négligents avec l'entretien de leur possessions (Outil, maison, auto...)
Qu'ils achètent mal (Pas cher contre meilleure qualité) ou qu'ils achètent à nouveau plutôt que de réparer,
Alors, je ne vous chicanerai pas si vous faite un entretien de frein 'même pour rien'
Je dis souvent à la rigolade "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", car très souvent entre un achat de bonne qualité, plus cher et un achat moins cher, de moins bonne qualité, qui brise et qu'il faut remplacer plusieurs fois durant la même durée de vie du premier, je préfère l'achat de qualité, un peu plus cher, mais qui dure et qui se répare. Cela ne veut évidement pas dire que tout ce qui est cher est de qualité, mais c'est un autre débat.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. avr. 13, 2020 12:50 pm

Didier Ernotte a écrit :
lun. avr. 13, 2020 11:26 am

Je dis souvent à la rigolade "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher", car très souvent entre un achat de bonne qualité, plus cher et un achat moins cher, de moins bonne qualité, qui brise et qu'il faut remplacer plusieurs fois durant la même durée de vie du premier, je préfère l'achat de qualité, un peu plus cher, mais qui dure et qui se répare. Cela ne veut évidement pas dire que tout ce qui est cher est de qualité, mais c'est un autre débat.
Vous m'enlevez les 'maux' de la bouche !

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »