C-Max 2015 : plusieurs questions Apps Android, SMS, pression des pneus etc

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

C-Max 2015 : plusieurs questions Apps Android, SMS, pression des pneus etc

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 1:14 am

Bonjour,

Lundi j'ai acheté un C-Max 2015 Énergi d'occasion bien sûr, et me voici avec plusieurs questions :

1) j'ai le voyant indiquant que le capteur pour la pression est défectueux, comme j'ai des jantes pour les pneus d'hiver qui ont été installé par le concessionnaire, j'imagine qu'il n'y a pas de capteur a l'intérieur ce qui explique que le voyant reste allumé. Connaissez vous la procedure pour le désactiver durant l'hiver?

2) Impossible pour moi d'utiliser l'application Ford My mobile avec mon auto, j'ai un message d'erreur qui dit qu'une demande est déjà en cours, j'ai parlé avec l'assistante Ford au téléphone et on a fini par me dire que le modem était peut être défaillant. Je dois attendre 2 semaines pour un RDV chez un concessionnaire. J'ai lu des trucs à droite et à gauche, que le modem 2G devait être remplacé par un 3G, la compagnie ne délivre plus le réseau ? (Commentaire d'un gars au US j'imagine). Sur le Play store c'est marqué que cela va fonctionner pour 5 ans, il me 6 mois pourtant. Bref j'ai réinitialisé la voiture pourtant via SYNC ça ne change rien. Va t-on me facturer le changement du modem d'après vous ?

3) Dans SYNC mytouch (SYNC 2) c'est marqué que je peux utiliser des SMS, mais il est dit que mon téléphone Redmi Xiaomi 7 supporte pas l'envoi de SMS via Bluetooth, et vous ? Avec un iPhone.

4) C'est juste moi ou bien l'ouverture du Hayon avec le pied sous la voiture c'est de la merde et ça marche jamais ??

5) J'ai une carte SD dans l'auto, c'est marqué SYNC dessus, si je la retire à l'écran on me demande d'insérer la carte pour la Navigation, c'est quoi ce bidule ?

Bon je m'arrête là mais j'ai sûrement d'autres questions.

Merci!
Ford 2015 Energi SEL Acquise le 18/11/2019

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

Re: C-Max 2015 : plusieurs questions Apps Android, SMS, pression des pneus etc

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 7:45 am

Heu ce matin je rentre dans ma voiture et je reçois une demande d'autorisation pour les SMS ! Youpi ! Ça a peut être un lien avec la mise a jour que j'ai fait hier avec SYNC 2 en version 3.1.

Dommage par contre je ne peux pas envoyer de SMS ;-(

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » jeu. nov. 21, 2019 8:05 am

king76@gmail.com a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 1:14 am
Lundi j'ai acheté un C-Max 2015 Énergi d'occasion bien sûr, et me voici avec plusieurs questions :
Félicitation. Très beau véhicule, confortable et pratique. Dommage que Ford en ait arété l'importation en Amérique du Nord.
) j'ai le voyant indiquant que le capteur pour la pression est défectueux, comme j'ai des jantes pour les pneus d'hiver qui ont été installé par le concessionnaire, j'imagine qu'il n'y a pas de capteur a l'intérieur ce qui explique que le voyant reste allumé. Connaissez vous la procedure pour le désactiver durant l'hiver?

J'ai la même chose sur mon Cmax durant tout l'hiver. On s'y fait... je ne connais pas de moyen de le désactiver. Avez-vous les jantes d'origine ? si Oui vous pouvez toujours acheter des TPMS génériques qui se reprogrammes avec les numéros de série de ceux des jantes d'origine, ce qui fait que au changement de pneu , la voiture n'y voit que du feu, puisqu'elle recoit les mêmes infos que les pneu d'été. Cela évite une reprogrammation 2 x par an.
J'ai lu des trucs à droite et à gauche, que le modem 2G devait être remplacé par un 3G, la compagnie ne délivre plus le réseau ?
Sur mon CMax 2013, le modem d'origine fonctionne toujours très bien.
4) C'est juste moi ou bien l'ouverture du Hayon avec le pied sous la voiture c'est de la merde et ça marche jamais ??

Chez moi cela marche très bien, il faut juste prendre le coup de pied. Cela ne marche pas avec tous les types de mouvement, Il faut donner comme un coup de pied dans un ballon de soccer en dessous du hayon, au millieu de la voiture, en regardant le hayon.
5) J'ai une carte SD dans l'auto, c'est marqué SYNC dessus, si je la retire à l'écran on me demande d'insérer la carte pour la Navigation, c'est quoi ce bidule ?

Toutes les infos deu GPS (carte, ...) sont sur la carte SD. Elle doit rester dans la voiture en tout temps. Si tu veux mettre a jour les données du GPS, il faut acheter une nouvelle carte SD
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 8:57 am

Super ! Merci pour tes réponses.

J'ai les jantes d'origine sur les pneus d'été. Mais racheter les TPMS pour les nouvelles jantes, ça ne serait pas donné non plus, à voir. Sinon j'ai vu des procédures sur Youtube ou via des forums pour désactiver, mais c'était tout en anglais, il fallait appuyer sur le le bouton Warning, ensuite frein, etc.. je ne sais pas si c'est réalisable.

Pour le GPS, on peut mettre à jour les donnée sur la carte SD en téléchargeant quelque chose sur Internet ?

Enfin, concernant le modem, sur l'application Ford My mobile, c'est indiqué dans la description de l'apps sur Google Play, que c'est fonctionnel durant 5 ans, après cela, il faut payer ? Je vais voir avec le garage lors de mon rendez-vous.

Je voulais surtout savoir si dans l'application je peux voir la charge en cours, ça me permettrait d'organiser mes sorties en fonction de la fin de la charge par exemple et éviter d'acheter une borne Wifi.

Merci !

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. nov. 21, 2019 10:21 am

Pour ce qui est de la gratuité de l'application pour 5 ans. J'ai vu passé cette information également, par contre il y a des Ford Energi de 2013 et je n'ai vu personne dire qu'il avait à payer pour l'utilisé. Aussi, dans les endroits où l'on parle de ce délai de 5ans, ils parlent de frais pour la suite, mais je n'ai jamais réussit à trouver quel serait ces frais. On dirait qu'ils ont inscrit ça dans le but de pouvoir charger un frais, mais que pour le moment il n'y a rien qui a été fait. J'espère aussi fortement que ça va rester gratuit à vie, on s'entend que toutes l'informations obtenues par Ford avec le suivi des données de ces véhicules a une grandes valeurs et que cette application nous donnes seulement accès à ces données et à certains options à distance.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. nov. 21, 2019 10:34 am

jeu. nov. 21, 2019 8:57 am
Je voulais surtout savoir si dans l'application je peux voir la charge en cours, ça me permettrait d'organiser mes sorties en fonction de la fin de la charge par exemple et éviter d'acheter une borne Wifi.

Oui, dans l'application tu vois le niveau de charge en temps réel. On y voit un estimé de l'heure de la fin de recharge. Tu peux aussi programme une alerte courriel ou texto à un niveau de charge spécifique (je ne l'ai pas testé par contre).

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 12:28 pm

Bon j'ai hâte ! De la tester.

Peux tu retrouver ton auto sur une carte si tu es trop chaud un soir ? Haha
Dans l'application as tu un historique des recharges? Sur quelle période ? Mois, année ? Ou juste quelques jours.

Merci à toi

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. nov. 21, 2019 1:22 pm

jeu. nov. 21, 2019 12:28 pm
Bon j'ai hâte ! De la tester.

Peux tu retrouver ton auto sur une carte si tu es trop chaud un soir ? Haha
Dans l'application as tu un historique des recharges? Sur quelle période ? Mois, année ? Ou juste quelques jours.

Merci à toi
Tu pourrais retrouver ta voiture si tu es chaud effectivement, par contre si tu es dans un stationnement très rempli et bien tu vas seulement avoir une idée général d'où ta voiture ce trouve, je ne connais pas le degré de précision.

Il y a un historique des déplacements et des recharge très précis, mais qui ne garde que les derniers jour. Par contre on peut trouver un graphique avec les KWh utilisé par mois/semaines/jours et ce sur un an selon ce que j'y vois. Cette information ce retrouve mieux sur le siteweb myfordmobile.

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 3:39 pm

Merci pour tout !

king76@gmail.com
Débutant
Débutant

Message par king76@gmail.com » jeu. nov. 21, 2019 9:14 pm

Tu dois connaître ça sinon ? https://chrome.google.com/webstore/deta ... kbfbhfnkoa

A tester quand j'aurais mon acces

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »