Entretien et couts sur C-MAX Energi

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Entretien et couts sur C-MAX Energi

Message par ArthurAL » mar. mai 28, 2019 11:40 am

Bonjour a tous,

Est-ce que certains proprietaries d'un C-MAX Energi ont deja fait changer des pieces sur leur C-MAX?

Je me demandais, vu que le C-MAX Energi est sur du 17 pouces, quel est le prix pour les etriers, disques, plaquettes de freins? Je suppose que ca sera plus chers que sur la VOLT par exemple :0
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Entretien et couts sur C-MAX Energi

Message par Jerome L. » dim. juin 02, 2019 9:10 pm

Je n'ai pas de C-Max, mais j'en magasine un actuellement.

Selon ce que j'ai lu, on peut mettre des pneus avec jantes 16 pouces sur la voiture. Plusieurs le font en hivers. Donc, les freins ne sont pas de plus grosses dimensions pour autant.

Selon ce que j'ai pu lire, la voiture aurait moins de problèmes récurent que les volt première génération. Par contre ils semblent y avoir quelques problèmes qui ressortent. De mon côté ils y a quelques points que je regarde plus précisément sur les modèle usagés.

-Test de nombre de KWh qui restent dans la batteries, (usure prématuré de la batterie sur certaines voitures vs d'autres), une batterie en très bonne condition permet de sortir 5.5KWh en mode électrique seulement.

-Rouille sur les ailes arrières.

-Problème avec un rappel de modem sans fil, my ford touch qui ne fonctionne plus.

ArthurAL
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ArthurAL » lun. juin 03, 2019 9:09 am

Oui effectivement pour l'hiver c'est tout a fait possible d'avoir des jantes en toles moche et du 16''.

Les Volts meme de premiere generation sont quand meme fiables et resiste mieux a la rouille meme si apres c'est du cas par cas.

Et tu peux rajouter le plus gros probleme qui est la batterie 12V quand elle commence a faire des siennes puis la transmission a surveiller mais sur ca c'est 8 ans/160.000KM donc meme la 2013 peut encore etre couverte.

Comme j'en recupere une de la famille su laquelle il n'y a pas encore eu de changement des disques (bien rayes et rouille sur le dessus) je me demande toujours combien cela peut coter :roll:
Ford C-MAX 2013 Energi - Ruby Red - PHEV :super:

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. juin 03, 2019 4:24 pm

ArthurAL a écrit :
lun. juin 03, 2019 9:09 am
Et tu peux rajouter le plus gros probleme qui est la batterie 12V quand elle commence a faire des siennes
C'est le cas de tous les véhicules peu importe la compagnie. Après quelques années de service il faut remplacer, et c'est loin de coûter les yeux de la tête. Ne jetez pas le véhicule pour ça :(
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Fredman
Membre régulier
Membre régulier

Message par Fredman » lun. juin 03, 2019 10:37 pm

Bonjour je suis propriétaire d'une Cmax energy 2017 avec 40K KM, a date 2 changements d'huile et entretien des freins (nettoyage graissage) ah oui ils on changé un link louse sur la garantie, Je ne devrais pas remplacer les freins avant 100 K Km ou plus

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »