focus 2018 recharge rapide

Vous possédez une Focus, Fusion ou C-Max et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
atibert
Membre régulier
Membre régulier

focus 2018 recharge rapide

Message par atibert » jeu. mars 28, 2019 8:00 pm

Bonjour à tous , ma question est la suivante .... lors d'une recharge rapide est-ce que la voiture arrête de charger à 80 % ? il faut tu repartir une recharge après le 80% ? j'ai entendu dire que la recharge étais très rapide , presque autant que les spark de chevrolet , mais lorsque je l'ai essayé pendant 6 minutes la batterie étais bien froide ( -10 dehors ) ça chargeais juste 324 volts et 32 ampères , je m'attendais à ces résultats car les 3 focus avaient les batteries 12 v à plat donc en conséquence l'ordi de la voiture ne gérais plus la température de la grosse batterie qui étais à environ 37 % .

Donc pour la recharge rapide par température plus clémentes ça va tu chercher le maximum de la borne 400 v 125 amp ? et puis on peux tu jouer avec le 80% arrêt de la recharge , car j'ai entendu dire que ça commençais à baisser la vitesse de recharge vers 86 % .

j'ai bien hâte d'essayer ça les recharge rapides à Mattawin ( pas encore en fonction )et à la tuque . Mon trajet pour le chalet est de 210 km avec côtes vitesse maximum 95 km/h et comme dit mon père je suis pépère dans les cotes je ralentit en montant et laisse passer les stressés , je pense qu'avec 2 sessions de 10 min je devrais avoir assez d'électrons pour me rendre à destination .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Re: focus 2018 recharge rapide

Message par AlainL » ven. mars 29, 2019 8:00 am

Je peux pas vraiment pas parler de la recharge de la Focus, je ne connais pas le chargeur qui est dans l'auto.

Pour la borne elle, son maximum est de 125 amp. et la recharge ne s'arrêtera pas automatiquement à 80%, c'est juste que la voiture va réduite la demande de courant de la borne pour protéger la batterie, donc plus la charge sera haute, mois d'ampères seront tirés de la borne. Ensuite, c'est l'auto qui va arrêter la borne quand elle va arriver à son maximum pour protéger la batterie. Dans le cas de ma Ioniq, elle va s'arrêter à 95%.

Une fois ça dit, il faut tout de même avoir une certaine étiquette, parce que au dessus de 80%, la recharge ralenti de plus en plus, et s'il y a des gens qui attendent, c'est pas cool de se monter à plus de 80%, faut penser aux autres. Et si c'est une borne payante, les derniers % de batterie coûtent pas mal plus cher, c'est donc moins cher de partir à 80% et recharger plus loin quand on sera bien en bas de 80%.
Ioniq SE nordique EV 2017

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Re: focus 2018 recharge rapide

Message par atibert » ven. mars 29, 2019 9:49 am

J'ai beaucoup fait de lecture , j'ai juste pas encore effectué de recharge rapide normales . C'est seulement pour mon premier voyage de la tuque au chalet ( 50 km ) que je vais en mettre plus et voir la consommation réelle , les autres voyages je vais me donner un buffer de 15% à 20% et arriver presque vide au chalet . Comme on dit c'est le stress du premier voyage . À la tuque ils ont installé 2 Brcc donc peu probable qu'il va y avoir congestion à ces bornes pour un bout vu le faible % de VÉ .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Forum Ford FOCUS et gamme ENERGI »