Entretien I-Miev....rien de clair !

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Ant
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Entretien I-Miev....rien de clair !

Message par Ant » jeu. janv. 03, 2019 4:34 pm

Bonjour

J'ai appelé mon concessionaire pour ma Miev 2016, a savoir quel entretien devrais-je faire a 47000 kilo. Je ne me suis jamais fier à ce qu'un manuel recommande, puisqu'ils en mettent souvent beaucoup trop pour rien.

Bref, j'appel et.....le technicien au bout du fil me precise que l'huile de transfert moteur était a verifier/changer tel qu'écrit dans son ordinateur. Mais il ne savait pas ce que c'est.

Et....mis a part un inspection générale + verification du filtre en arrière de la boite a gant + l'entretien des freins, il ne voit pas ce que je peux faire comme entretien.

Bref, pour ceux qui possède OU ont possédé une Miev, quel en est votre experience sur les fameuses visites d'entretien ?

Merci d'avance de vos réponses.

sandange
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Re: Entretien I-Miev....rien de clair !

Message par sandange » sam. janv. 05, 2019 9:54 am

Il y a vraiment très peu à faire pour maintenir l' i Miev.
  Le programme d’entretien, autre que le filtre à air de la cabine ou la vidange d’huile occasionnels, consiste principalement à inspecter les niveaux et les fuites de liquide dans les systèmes de liquide de refroidissement et de freinage.

     D'après mon expérience, la pression des pneus est importante et peut affecter considérablement votre autonomie.
Je la vérifie donc régulièrement.

    Je rencontre parfois des freins bruyants dus à la formation de rouille car je les utilise très peu.
Ma solution à cela est de trouver une longue route calme, ou une dénivellation,
Amener la voiture à la vitesse de l'autoroute
Place au neutre
Freinez rapidement et répétez ceci 2-3 fois.
Je le fais une fois par mois ou quand ils sont bruyants à cause du sable et du sel de la route.

    Un autre entretien concerne la grosse batterie et peut être effectué une fois par mois.
Conduisez-le jusqu'à ce qu'il ne reste que 1 à 2 bars de puissance, puis
chargez-le à 100% SANS interruption,
de préférence avec un chargeur de niveau 1 (115 v), ou avec un niveau 2 (240v est acceptable)
Cela aide à équilibrer les cellules de la batterie.
Situé à proximité de St Sauveur. Quebec, Canada
Tesla Model 3 SR +, 2019 - 32,000 km
VE précédent - i Miev 2012-14, 270,000 km
Bornes Maison - EvDuty 40
http://thecordstead.blogspot.com/

Ant
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Re: Entretien I-Miev....rien de clair !

Message par Ant » mer. janv. 09, 2019 1:44 pm

Bien détaillé !

Un GRAND MERCI pour ces informations.

J'apprécie beaucoup !

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