Chauffage

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Mario L.
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Re: Chauffage

Message par Mario L. » sam. févr. 03, 2018 12:25 pm

Vous envoyez une mise en demeure, poli il va s'en dire, les sommant de réparer, pièces et main d’œuvre à leur frais, les pièces défectueuses en vertu de la garantie légale dans les 10 jours (ou tout autre délai que vous jugez raisonnable), sinon des procédures légales seront entreprises (c'est à dire cours de petites créances) pour leur faire rembourser les débours que vous aurez encouru pour faire faire les réparations ailleurs.

Ainsi, vous leur laissez la chance de faire les réparations, et ils savent qu'autrement, vous les ferai faire ailleurs puis leur enverrez la facture. Généralement, ils répondent rapidement, font la réparation puis vous vont signer un formulaire de non-divulgation pour que vous n'en parliez plus. Ils espèrent toujours que vous vous écœuriez avant et que vous payiez le plein prix.

Bonne chance.

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Devokan
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Re: Chauffage

Message par Devokan » sam. févr. 03, 2018 3:45 pm

Quote to: Delki


Quelqu'un aurait il un exemple de mise en demeure qui aurait une formulation efficace.

Suite a leur éventuel refus de la réparer Est-ce que je peux les poursuivre pour qu'il effectue la réparation ou je dois la faire réparer et les poursuivre pour le montant de leur estimation ?


Dans l’ordre:
1) vous devez les mettre en demeure de faire la réparation. Exemple ici. La mise en demeure devrait être adressée à votre concessionnaire ET à Nissan Canada, les deux étant conjointement et solidairement responsables de la garantie. Par courrier recommandé avec signature, huissier ou télégramme (oui oui, ça existe encore, justement à des fins légales)

2) une fois le délai de la mise en demeure écoulé, vous faire réparer votre véhicule et les poursuivre pour le coût de la réparation, en invoquant la garantie légale que vous garantit la Loi sur la protection du consommateur. Vous pourrez aussi les poursuivre pour qu’ils fassent la réparation mais vu le délai mentionné ci-après, je doute que ce soit une solution viable.

Vous avez 3 ans à partir du refus du fabricant / concessionnaire d’assumer la réparation pour enregistrer votre recours à la Cour des petites créances. Il en coûte environ 118 $ ttc pour enregistrer votre recours et vous devez prévoir un délai de jusqu’a 1 an et demi environ avant d’être entendu.
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Re: Chauffage

Message par Devokan » sam. févr. 03, 2018 3:47 pm

Quote to: Mario L.


Généralement, ils répondent rapidement, font la réparation puis vous vont signer un formulaire de non-divulgation pour que vous n'en parliez plus. Ils espèrent toujours que vous vous écœuriez avant et que vous payiez le plein prix.


Nissan n’a malheureusement pas cette réputation. Pour notre part, nous avons du nous rendre jusqu’à moins d’une semaine avant de passer au tribunal avant que quelqu’un communique avec nous. Je ne suis malheureusement pas en liberté d’en discuter plus amplement.
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Re: Chauffage

Message par VoltEVE » mer. août 15, 2018 9:25 am

Comment s'est réglé le recourt aux petites créances? Je suis curieux? Positif ou négatif?
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Re: Chauffage

Message par Devokan » mer. août 15, 2018 10:36 am

Quote to: VoltEVE


Comment s'est réglé le recourt aux petites créances? Je suis curieux? Positif ou négatif?


Je ne suis pas en liberté d'en discuter. (Mais si vous savez lire entre les lignes de telles phrases type, vous saurez deviner la réponse à votre question).
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Re: Chauffage

Message par Delki » ven. janv. 18, 2019 5:50 pm

Bonjour tout le monde,
Pour tous ceux qui ont suivi ce fil de conversations concernant le problème de chauffage dans notre Leaf et le refus de Nissan de procéder à la réparation du dit problème, sachez que nous sommes allés aux petites créances contre eux en mars 2018, alléguant entre autres la protection du consommateur, nous avons été entendus en cour le 16 août dernier et venons de recevoir le jugement en décembre.

Le tribunal a accueilli notre action et a condamné Nissan Spinelli Inc et Nissan Canada Inc à nous payer la somme de $8,819 plus tous les frais.

Mon conjoint est décédé en août 2018 mais cette cause lui tenait grandement à coeur.
Bravo à lui d'y avoir cru et nous les consommateurs ne devrions pas laisser ces grosses boîtes abuser!!!

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Re: Chauffage

Message par Électrico » ven. janv. 18, 2019 9:08 pm

Mes condoléances pour le décès de votre conjoint. Félicitations pour avoir tenu votre bout. J'ai lu dans Le Soleil cette histoire d'horreur au bon dénouement.
Et pour ceux qui dénigrent la longueur des procédures aux petites créances, ils en prennent pour leur rhume. Diagnostic la 2' semaine de 2018 et jugement la 2'semaine de 2019, c'est très bon. Quand on suit bien les procédures et les délais, le dossier chemine normalement. Y-a peut-être un merci pour Devokan d'avoir donné de l'information pertinente au début.

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