Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau
- GuillaumeP
- Membre établi
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. mai 06, 2014 5:20 pm
Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un a des indices sur la diminution de l'autonomie de la nouvelle batterie de 30 kwh de la 2016 dans les froids québécois (sous -10C disons). Des propriétaires de Kia Soul m'ayant dit que leur batterie perdait très peu de km en hiver, j'espère que la Leaf se dirige vers ça aussi...
Je comprend que personne n'a pu le tester encore vraiment au Québec mais on a peut-être des indices ??
Merci
G
Quelqu'un a des indices sur la diminution de l'autonomie de la nouvelle batterie de 30 kwh de la 2016 dans les froids québécois (sous -10C disons). Des propriétaires de Kia Soul m'ayant dit que leur batterie perdait très peu de km en hiver, j'espère que la Leaf se dirige vers ça aussi...
Je comprend que personne n'a pu le tester encore vraiment au Québec mais on a peut-être des indices ??
Merci
G
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30
- Marcel.S
- Membre Elite
- Messages : 1204
- Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 11:10 am
- Localisation : TORONTO, ON
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Pas de réponse à cette question pour 2016, mais pour une 2015 SL sur un même trajet de 20km:
en été à 25C, 13 % de la batterie (1.60km par %)
En hiver à -19C, 28 % de la batterie (0.71km par %)
(chauffage intérieur à 20C sans compromis).
Voiture était au garage non chauffé, la nuit précédente, à -8C.
Pour ma (nouvelle) Tesla, été à 25C, 3.75km par % de batterie.
À 0C, 3.00km par % de batterie, de ces temps-ci.
A suivre, pour les temps glacials qui s'en viennent.
On le sait, ce qui tue la voiture électrique, c'est le froid et le chauffage.
en été à 25C, 13 % de la batterie (1.60km par %)
En hiver à -19C, 28 % de la batterie (0.71km par %)
(chauffage intérieur à 20C sans compromis).
Voiture était au garage non chauffé, la nuit précédente, à -8C.
Pour ma (nouvelle) Tesla, été à 25C, 3.75km par % de batterie.
À 0C, 3.00km par % de batterie, de ces temps-ci.
A suivre, pour les temps glacials qui s'en viennent.
On le sait, ce qui tue la voiture électrique, c'est le froid et le chauffage.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
- GuillaumeP
- Membre établi
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. mai 06, 2014 5:20 pm
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Merci Marcel,
Effectivement, le chauffage gruge toujours mais on peut le contrôler. C'est plus difficile sur la température de la batterie. C'est pourquoi la question m'intéresse.
On pourrait dire que de garder la voiture au chaud la nuit aide à garder une batterie chaude, mais j'ai pu constater qu'à des températures de -20C, elle avait tendance à revenir près de la température extérieure très rapidement (10-15 min).
Effectivement, le chauffage gruge toujours mais on peut le contrôler. C'est plus difficile sur la température de la batterie. C'est pourquoi la question m'intéresse.
On pourrait dire que de garder la voiture au chaud la nuit aide à garder une batterie chaude, mais j'ai pu constater qu'à des températures de -20C, elle avait tendance à revenir près de la température extérieure très rapidement (10-15 min).
Leafer depuis octobre 2013
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30
SV 2013 blanche, Juillet 2017@106 000km
Borne Bosch PowerMax 30
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
sérieusement c'est temps ci j'ai une 2015, je fais 15 km pour aller au travail moitié autoroute moitié trafic, sa me prends de 20 a 30 minutes. Lete je prends 10% et c'est temps ci c'est rendu 20%... Je double la consommation avec la même conduite, simplement a cause du chauffage et croyez moi c'est un minimum... je suis très inquiet de voir les premier grand froid...
Nissan Leaf SV 2015
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Tu devrais faire entre 60 et 80 km cet hiver, 60 étant pour des froids extrêmes...mais pour un trajet de 30 km aller-retour, tu ne devrais pas avoir à couper le chauffage!!!
Sherbrooke
- François Viau
- Modérateur
- Messages : 1761
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
J'ai créé ce post l'hiver dernier lors de grands froids afin de collecter les données de différents propriétaires selon leur trajet.
Tout est là.
Pour la Leaf 2016, il n'y a qu'à ajouter 20-25% d'autonomie aux données publiées pour les Leaf 2013-2015.
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-des-differents-VE-en-hiver-tp19981.html
Tout est là.
Pour la Leaf 2016, il n'y a qu'à ajouter 20-25% d'autonomie aux données publiées pour les Leaf 2013-2015.
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-des-differents-VE-en-hiver-tp19981.html
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
On me dit que passé les -13 degre , donc que la thermo pompe ne fonctionne plus, il ni a plus de chauffage dans la Leaf sauf les sieges et le volant.
Verité ou mensonge ?
Verité ou mensonge ?
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
mensonge tu tombes avec un chaffage electrique qui bouffe ta batterie en un rien de temps :)
Nissan Leaf SV 2015
- François Viau
- Modérateur
- Messages : 1761
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:52 am
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Quote to: Alain
On me dit que passé les -13 degre , donc que la thermo pompe ne fonctionne plus, il ni a plus de chauffage dans la Leaf sauf les sieges et le volant.
Verité ou mensonge ?
Qui c'est qui t'a dit ça? Pas un vendeur j'espère...
Au fur et à mesure que la thermopompe devient moins efficace, le chauffage résistif compense. Le chauffage résistif fonctionne à la même manière qu'un séchoir à cheveux. Plus puissant, mais consomme plus.
Jusqu'à 4.5 kWh dans le plus fort que j'ai vu. Tout dépend de combien tu en demandes.
Personnellement, avec les sièges et volant chauffants, pas besoin de beaucoup pour être très confortable.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (91,000 km)
Précédent: Nissan Leaf SL 2013 à 2016 (80,000 km)
Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
- Richard Bélanger
- Membre espoir montant
- Messages : 75
- Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 8:48 pm
Re: Batterie de la Leaf 2016 et l'hiver ?
Avec ma Leaf 2016:
trajet : 90 km, côtes et plat de temps en temps
Température: -5c
Autonomie : 97 % 153 km
Vitesse : 88 km
Vent : de face 50 km/h
Chauffage : 21,5 c en alternance
Sièges chauffants
Arrivée à destination : 30 % 53 km
Très satisfait
trajet : 90 km, côtes et plat de temps en temps
Température: -5c
Autonomie : 97 % 153 km
Vitesse : 88 km
Vent : de face 50 km/h
Chauffage : 21,5 c en alternance
Sièges chauffants
Arrivée à destination : 30 % 53 km
Très satisfait
Richard Bélanger
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron
Région Gaspésie, Ste-Anne-des-Monts
Leaf SV 2018 noire
Borne: EVDuty 30A
Outback 2014
Répertoire des bornes 2016 de Denis Perron fonctionnant sans lien internet : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/planifiez-vos-deplacements-facilement-grace-a-ces-deux-outils
Répertoire des bornes sur carte SD et Clé USB de Denis Perron