Démontage complet d'une batterie d'une Nissan Leaf 2011

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Démontage complet d'une batterie d'une Nissan Leaf 2011

Message par Didier Ernotte » lun. mars 30, 2020 6:58 pm

Très instructif, mais en anglais...
Explication très clair sur la composition des batteries des Leaf 2011. On y voit les batteries individuelles construites à partir de 4 batteries plates, puis assemblées en 48 éléments. On y voit très bien le système déficient de régulation de température (juste une entretoise entre les batteries), on y voit les éléments résistifs qui permettent de préserver l'électrolyte des batteries. La résistance chauffante se déclenche en bas de -17c et s'arrete à -10c. On y voit aussi que tout les 48 batteries ne sont pas protégée par cette résistance chauffante. Seules certaines le sont. On y voit très comment fonctionne le disjoncteur principale de la batterie.
La pression internes des batteries de 2011-2012 devaient etre vérifiées. Cela a été supprimé dans les 2013 et plus.

video (durée 1h 52)
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