chauffage leaf 2019

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

maple leaf
Nouveau membre
Nouveau membre

chauffage leaf 2019

Message par maple leaf » ven. déc. 20, 2019 2:33 am

salut a tous,je suis prop d'une leaf sv 2019 avec la petite batterie.c'est ma 1 ere hiver avec l'auto .
avec le froid des dernier jours je trouve que le chauffage peine a suffire a la tâche.je le met a 32 degré ,la fan au maximum
et c'est a peine suffisant.esce que c'est comme ca qu'une auto electrique chauffe en hiver ? ou ma leaf a un probleme ?.
avec une auto a gaz on finissait par suffoqué tellement y faisait chaud ,meme a moins 25.j'adore ma leaf mais si ca chauffe pas plus que ca en hiver ,je suis très deçus.
vous avec vos leaf comment ca se passe ,merci beaucoup

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: chauffage leaf 2019

Message par lutin_numero_un » ven. déc. 20, 2019 5:16 am

Baisse à 22°C
Baisse à vitesse 2 pour la ventilation.

Normalement, on conduit avec nos vêtements 😉

Le ventilateur au max, vous tirez de l'air froid trop rapidement sur les surfaces chaudes.

De plus, la chaleur vole des km à la batterie, contrairement à une voiture à essence où la chaleur est un déchet qu'on a en surplus.

La gestion de la chaleur est toujours plus "juste" sur un VE.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » ven. déc. 20, 2019 8:36 am

Avez vous essayé de mettre le siege chauffant ´au max’. La vous allez cuire....
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » ven. déc. 20, 2019 10:36 am

j'ai eu 3 Leaf..
c'est leur point faible, le chauffage...
2018-2019 un peu mieux
2017 en baissant = lamentable.

Ca reste que c'est un point faible de la Leaf le chauffage, faut un peu faire avec !
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » ven. déc. 20, 2019 11:29 am

Martin AVEQ a écrit :
ven. déc. 20, 2019 10:36 am
Ca reste que c'est un point faible de la Leaf le chauffage, faut un peu faire avec !
Tu as une Tesla 3 je crois? J'ai lue des commentaires ou des gens disaient que la Tesla chauffe trop et que les passagers se plaignent. Surtout pour les pieds ;-) Pour dire qu'il y a des extrêmes.

En fait ça chauffe tellement que ca craque les pare brises si tu ne fais pas attention l'hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=tpW-NAW0qUk
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Martin AVEQ » ven. déc. 20, 2019 12:02 pm

Je n'ai pas de Tesla, j'Ai une Leaf 2018
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. déc. 20, 2019 9:45 pm

VoltEVE a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:29 am
Martin AVEQ a écrit :
ven. déc. 20, 2019 10:36 am
Tu as une Tesla 3 je crois? J'ai lue des commentaires ou des gens disaient que la Tesla chauffe trop et que les passagers se plaignent. Surtout pour les pieds ;-) Pour dire qu'il y a des extrêmes.

En fait ça chauffe tellement que ca craque les pare brises si tu ne fais pas attention l'hiver.

https://www.youtube.com/watch?v=tpW-NAW0qUk
Ça semble unanime pour la Leaf mais il y a plusieurs avis différent sur la Tesla 3... Je lisais justement hier plusieurs personnes qui se plaignait du chauffage insuffisant sur la page Facebook de la Tesla 3...

Personnellement, pour ma Spark Ev c'est plutôt tiède comme chauffage et bancs chauffants quand c'est plus bas que -10 degrés... J'ai eu une Bolt quelques semaines à l'automne et ça semblait beaucoup mieux comme performance de chauffage et avec les sièges chauffants qui ont 3 niveaux d'intensité!

Mais le summum que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant en terme de confort est avec la ioniq ev de ma conjointe... Incroyable la différence avec ma Spark, c'est carrément un autre monde! Même à -18 degrés, il faut baisser le chauffage car juste à 24 c'est presque trop chaud et avec le volant chauffant et les sièges chauffants qui sont très intenses, on a de la misère à les laisser au troisième niveau le plus chaud!

Le plus beau avec la ioniq c'est que même avec toute cette chaleur et ce confort, on consomme en moyenne 20 ou 21 kWh environ hier et aujourd'hui tandis que moi avec ma Spark et son chauffage tiède et à peine suffisant, je consomme environ 30 kWh depuis 2 jours!!!

Tellement efficace cette ioniq, j'en reviens juste pas encore après 8 mois... C'est notre premier hiver avec et je suis agréablement surpris de l'autonomie, du chauffage et de la consommation!

En tout cas, ça va faire partie de mes critères pour choisir mon prochain ve... Je ne veux plus être limité en confort l'hiver, après tout ça dure quand même plusieurs mois ici au Québec!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » sam. déc. 21, 2019 12:30 am

Idem avec le Soul EV même si ça demande de chauffer toute la boite.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Jean G.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jean G. » mar. janv. 21, 2020 8:07 am

J'ai eu une Leaf 2014 durant 4 ans et maintenant, une Leaf 2018 depuis 2 ans. Le chauffage est acceptable par grand froid, mais pas extra puissant quand même. Laisser le système sur "auto" si possible, ne pas monter ou baisser le ventilateur manuellement, le chauffage en sera plus efficace.
Jean Goupil Leaf SV 2018 Bleu

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mar. janv. 21, 2020 9:25 am

Jean G. a écrit :
mar. janv. 21, 2020 8:07 am
J'ai eu une Leaf 2014 durant 4 ans et maintenant, une Leaf 2018 depuis 2 ans. Le chauffage est acceptable par grand froid, mais pas extra puissant quand même. Laisser le système sur "auto" si possible, ne pas monter ou baisser le ventilateur manuellement, le chauffage en sera plus efficace.
J'ai un témoignage qui va un peu dans le même sens. Ma Leaf 2014 aura bientot 6 ans, et je trouve le chauffage "suffisant" pour notre besoin. La consigne est à 19 en permanance, le mode "auto" est calé en permanance, le mode "eco" est calé en permanance, et la voiture fait un bon travail. Et je précise que j'ai toujours le module de chauffage d'origine (PTC). Je n'ai pas de routine compliquée, de mettre la consigne a 32 , mettre toutes les barres de ventilation. pour 5 mi pour baisser à 2, etc... comme j'ai pu le lire à droite et à gauche. Auto, eco, 19C, point final.

J'ai entendu dire par plusieurs que le mode ECO empéchait d'avoir un chauffage suffisant. J'ai toujours été surpris de cette affirmation car je ne l'ai jamais constaté. J'ai déjà fait le test avec et sans: AUCUNE différence, thermomètre en main. Ma théorie la dessus est que le mode ECO est beaucoup progressif sur les appels de puissance, on peut le constater facilement avec la pédale d'accélérateur. Avec le mode ECO , la voiture ne va pas moins vite que sans le mode, mais on va mettre un peu plus de temps pour arriver à la même vitesse. Pour le chauffage , mon expérience me montre que c'est la même chose. En mode ECO, le chauffage va commencer tranquillement par une barre, puis progressivement une deuxième, puis une troisième, etc... au bout de 5 min les 7 bares sont disponibles, avec toute la puissance. Si vous faite un préchauffage, vous ne vous rendrez probablement pas compte de la différence. Par contre il est possible qui si vous voulez 24C ou comme certain le font: 32C, lapuissance n'est pas suffisante, mais le débit d'air augmente, donc l'impression est que ce n'est pas très chaud. Moralité: essayer le 19C, Eco et Auto, c'est ma recette, et elle marche depuis 6 ans... pour moi.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »