Carnet d'adresse sur ordinateur

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
Gaetan Bolduc
Nouveau membre
Nouveau membre

Carnet d'adresse sur ordinateur

Message par Gaetan Bolduc » mar. oct. 22, 2019 9:56 am

J’ai fait des recherches exhaustives sur Internet pour tenter de trouver une application permettant de créer et maintenir un carnet d’adresse pour la Leaf à partir l’ordinateur. Je n’ai malheureusement rien trouvé me permettant de manipuler le carnet d’adresse avec la latitude recherchée. J’ai donc décidé de m’atteler à la tâche et j’ai pondu une application que je mets à votre disposition. J’ai aussi joint un guide d’utilisateur qui saura, je l’espère, répondre aux questions. Le tout peut être téléchargé à partir du lien suivant :

https://www.dropbox.com/s/kdzdqzkaq1ob3 ... f.zip?dl=0

Je ne peux garantir le bon fonctionnement dans tous les environnements mais pour ceux pour qui cela pourrait fonctionner, n’hésitez pas à en faire bon usage.
Gaétan
---
Nissan Leaf SL 2019

Gaetan Bolduc
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Carnet d'adresse sur ordinateur

Message par Gaetan Bolduc » mar. déc. 03, 2019 10:43 am

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour afin de permettre une meilleure gestion des numéros de téléphones. Le lien pour télécharger reste le même, c’est à dire :

SI vous avez des difficultés à ouvrir ce lien à partir du site de l’AVEQ, vous pouvez faire un clic-droit sur le lien et choisir d’ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour transférer les données que vous pourriez déjà avoir, vous pouvez exporter en format Excel à partir de l’ancienne version et réimporter le fichier Excel dans la nouvelle version. Si vous vous êtes procuré un clé Google API, vous allez devoir l’entrer à nouveau dans la nouvelle base de données.

N’hésitez pas à me laisser un message au besoin.
Gaétan
---
Nissan Leaf SL 2019

Gaetan Bolduc
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Gaetan Bolduc » lun. janv. 20, 2020 1:10 pm

Mise à jour mineure

Pour ceux qui voudraient se créer un fichier Excel à importer de façon manuelle et qui possèdent une clé Google API, vous pouvez faire en sorte que l'adresse se détermine automatiquement à partir des données GPS si vous laissez vide les champs Numéro, Rue, Ville et Province. Le fichier Excel doit bien entendu respecter la structure établie. Le plus simple étant de faire un "Export" et de remplacer les données par celles désirées tout en conservant la ligne d'entête.

J'ai également créé un fichier Excel prêt à être importé contenant l'ensemble des bornes rapides au Canada.

SI vous avez des difficultés à ouvrir ce lien à partir du site de l’AVEQ, vous pouvez faire un clic-droit sur le lien et choisir d’ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour transférer les données que vous pourriez déjà avoir, vous pouvez exporter en format Excel à partir de l’ancienne version et réimporter le fichier Excel dans la nouvelle version. Si vous vous êtes procuré un clé Google API, vous allez devoir l’entrer à nouveau dans la nouvelle base de données.

N’hésitez pas à me laisser un message au besoin.
Gaétan
---
Nissan Leaf SL 2019

garner

Message par garner » dim. févr. 02, 2020 6:04 am

Gaetan Bolduc a écrit :
mar. oct. 22, 2019 9:56 am
J’ai fait des recherches exhaustives sur Internet pour tenter de trouver une application permettant de créer et maintenir un carnet d’adresse pour la Leaf à partir l’ordinateur. Je n’ai malheureusement rien trouvé me permettant de manipuler le auto clicker carnet d’adresse avec la latitude recherchée. J’ai donc décidé de m’atteler à la tâche et j’ai pondu une application que je mets à votre disposition. J’ai aussi joint un guide d’utilisateur qui saura, je l’espère, répondre aux questions. Le tout peut être téléchargé à partir du lien suivant :

Je ne peux garantir le bon fonctionnement dans tous les environnements mais pour ceux pour qui cela pourrait fonctionner, n’hésitez pas à en faire bon usage.
Pour transférer les données que vous pourriez déjà avoir, vous pouvez exporter en format Excel à partir de l’ancienne version et réimporter le fichier Excel dans la nouvelle version. Si vous vous êtes procuré un clé Google API, vous allez devoir l’entrer à nouveau dans la nouvelle base de données. rufus
Modifié en dernier par garner le lun. mars 23, 2020 3:16 am, modifié 2 fois.

nick
Débutant
Débutant

Message par nick » dim. févr. 02, 2020 9:39 am

Un gros MERCI :super:
Chicoutimi
Mon EX-Nissan Leaf 2017
Hyundai Kona Ultimate bleu céramique 2019
Borne Flo Tondeuse EGO

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »