Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

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ebikeSly
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par ebikeSly » ven. août 02, 2019 10:35 am

La garantie de la batterie Nissan Leaf c'est bien 8/160 000km même en 2011. 5/100 000km c'est le groupe motopropulseur (moteur électrique)

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asakha
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par asakha » ven. août 02, 2019 12:45 pm

La garantie de 8 ans, c'est sur les défauts de fabrication, pour l'usure, en 2011, jusqu'en 2015, c'est 5 ans/100 000km.
https://www.nissan.ca/content/dam/nissa ... WIB-Fr.pdf Page 7.
COUVERTURE DE LA BATTERIE AU LITHIUM-ION. La période de couverture de la batterie au lithium-ion est de 96 mois ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité. Cette garantie couvre toute réparation nécessaire pour corriger les défauts de matériaux ou de fabrication assujettis aux exclusions énumérées sous l'en-tête CE QUI N'EST PAS COUVERT. La période de garantie est de 96 mois ou 160 000 kilomètres, selon la première éventualité.

COUVERTURE DE LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE AU LITHIUM-ION. En plus de la couverture de la batterie au lithium-ion pour les défauts de matériaux et de fabrication, la batterie au lithium-ion est aussi couverte contre la perte de capacité sous neuf barres de capacité, tel qu'indiqué sur l'indicateur de niveau de capacité de la batterie du véhicule pendant une période de 60 mois ou 100 000 kilomètres, selon la première éventualité.
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 200 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

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ebikeSly
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par ebikeSly » ven. août 02, 2019 1:23 pm

Avant 2015 ils ne parle pas de barre mais de défaut de fabrication. C'est la perte de capacité graduelle qui n'est pas couverte. Si c'est une perte de capacité anormale, c'est un défaut de fabrication.

PERTE DE CAPACITÉ GRADUELLE
La batterie au lithium-ion (batterie VE), comme toutes les batteries au
lithium-ion, perd progressivement de sa capacité avec le temps. La perte
de capacité de la batterie résultant d'une perte de capacité **graduelle**
n'est PAS couverte au titre de la présente garantie. Reportez-vous au
MANUEL DU CONDUCTEUR pour obtenir d'importants conseils sur la façon
de maximiser la durée utile et la capacité de la « batterie au lithium-ion »

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Pierre Gervais
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par Pierre Gervais » ven. août 02, 2019 1:51 pm

Le Tennessee a un climat similaire au Québec. Ça a moins joué qu'en Arizona disons.

Malgré le faible KM, la santé va baisser avec le temps qui influence plus que le KM que nous mettons sur le véhicule.

Sur ma 2012, j'avais limité la charge à 80% pour une période et je n'ai pas vu de différence sur l'évolution de la santé.

....ce qui explique probablement pourquoi Nissan a enlevé cette option.

Par contre ne pas la monter `100% et la laisser comme ça des jours et des jours.

Mettre une 40 KWHs coûte 10000$.......mais je ne sais pas comment votre assureur pourrait considérer ça comme une modification importante mettant plus le véhicule à risque. L'acceptation n'a été ni confirmée ni infirmée. La probabilité que ce soit accepté est bonne ....mais pas assurée.

Changer la batterie pour une 24 KWH peut coûter moins de 5000$. Le plus facile est de transférer le BMS de la 2011 dans la celle plus récente et d'obturer le raccord du chauffage qui ne servira pas.

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Pierre Gervais
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par Pierre Gervais » ven. août 02, 2019 1:53 pm

ebikeSly a écrit :
ven. août 02, 2019 1:23 pm
Avant 2015 ils ne parle pas de barre mais de défaut de fabrication. C'est la perte de capacité graduelle qui n'est pas couverte. Si c'est une perte de capacité anormale, c'est un défaut de fabrication.

PERTE DE CAPACITÉ GRADUELLE
La batterie au lithium-ion (batterie VE), comme toutes les batteries au
lithium-ion, perd progressivement de sa capacité avec le temps. La perte
de capacité de la batterie résultant d'une perte de capacité **graduelle**
n'est PAS couverte au titre de la présente garantie. Reportez-vous au
MANUEL DU CONDUCTEUR pour obtenir d'importants conseils sur la façon
de maximiser la durée utile et la capacité de la « batterie au lithium-ion »
Il y a eu un "addendum" sur la garantie et le 5 ans/100000 KM était applicable à toutes les 24 KWH quelque soit l'année.

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Yvente
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par Yvente » lun. août 05, 2019 9:49 pm

Qu'en est-il des batteries 30 kWh versus les 24 kWh ? On disait jadis que la dégradation des 30 kWh étaient plus rapides.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par Devokan » mar. août 06, 2019 6:47 pm

Le grand malheur de la Leaf selon mon expérience, du selon moi à sa batterie qui n’est toujours pas thermoregulée. Avec une 2012, nous avions perdu près de 30 % d’autonomie 3+ barres sur 4 ans / 80 000 km !
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par patatewz » mar. août 06, 2019 9:36 pm

c’est du a la chimie de la batterie bien plus qua la thermoregulation... on est au quebec on gel 10 mois par annee...

une 2015 aucune perte apres 100 000km...
Nissan Leaf SV 2015

hwfailure
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par hwfailure » mer. août 07, 2019 11:56 pm

Patatewz, je suis d'accord avec vous, c'est probablement plus la chimie de la batterie qui provoque une telle dégradation sur les premières Leafs (c'est connu et c'est pour ça que Nissan a changé la chimie de sa batterie peu de temps après).

Je ne suis pas en désaccord non plus avec Devokan, c'est une honte que Nissan n'ait pas de batterie thermorégulée par liquide.
Ils se trainent les pieds (comme pour la batterie de 60kWh qu'ils avaient démontré dans un show il y a près de 3 ans) et vont en subir les conséquences et voir leurs ventes diminuer. La Bolt a eu le temps de voir le jour avec une batterie thermorégulée (bien que certains se plaignent de sa vitesse de charge plutôt lente l'hiver) et elle est plus disponible que la Leaf+ actuellement. Ça va sûrement en décider plusieurs.

Patatewz, je serais curieux de connaitre le nombre de recharges sur votre véhicule (L1/L2 et L3) si vous avez l'information.

Si je me souviens bien, vous avez déjà mentionné à plusieurs reprises que vous ne ménagez pas votre voiture et que l'état de santé de la batterie ne reflète pas les mauvais traitements que vous lui infligez.

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Pierre Gervais
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Re: Perdu une 4e barre sur ma Leaf SL 2011

Message par Pierre Gervais » jeu. août 08, 2019 2:29 pm

Yvente a écrit :
lun. août 05, 2019 9:49 pm
Qu'en est-il des batteries 30 kWh versus les 24 kWh ? On disait jadis que la dégradation des 30 kWh étaient plus rapides.
Garantie contre la perte de capacité 30% et garantie contre des défauts 8/160000 sur les 30.

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