Avez-vous commandé ou acheté une LEAF 2019 (Plus)?

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Jacot51
Débutant
Débutant

Re: Avez-vous commandé ou acheté une LEAF 2019 (Plus)?

Message par Jacot51 » mer. août 21, 2019 7:39 pm

Bonsoir
J'ai rencontré mon vendeur aujourd'hui au sujet de ma demande de Leaf Nissan 2019 sv+. Pas de bonnes nouvelles, aucune voiture en vue. Il me demande d'être patient encore 4 mois...pour Noël?!
Je me donne encore quelque temps...et peut-être j'irai vers la Bolt...?
Bonne chance à tous ceux qui sont en attente comme moi et A+

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » jeu. août 22, 2019 2:03 am

rodrigo_saia a écrit :
lun. août 19, 2019 3:00 pm
Jacot51 a écrit :
sam. août 17, 2019 8:46 pm
Bonsoir

Je suis toujours en attente, mais je désespère. Je vais aller voir mon vendeur la semaine prochaine...Dire que je pourrais avoir demain matin une Bolt au même prix! Est-ce que des membres sont au courant de l'arrivée de 2019 leaf+ sv dans la région de Québec? J'ai fait un contrat d'achat le 28 juin...A+
Je vais appeler mon vendeur ce soir (selon lui , il aurait de l'info ce soir pour ma Leaf SL +), mais j'ai signé la réservation le 27 avril....et rien encore. Alors, si l'attente continue, je vais aller chercher un Bolt, ça va me coûter 500 $ pour quitter Nissan (plus le $$ du retour de mon ancienne voiture, rapport d'inspection de retour de location)....

À Sainte Anne de Beaupré, supposément qu'il y en a des Bolts..
Bonne chance !
Rodrigo.
Vous ne perdres pas le 500$; les dépôts sont remboursables et, de toute façon, il y a déjà plus de commandes que de livraisons prévues...

Jacot51
Débutant
Débutant

Message par Jacot51 » ven. sept. 06, 2019 10:39 am

Bonjour

Eh bien, c'est fait je viens d'acheter une Chevrolet Bolt, J'ai récupéré mon dépot de 500$ chez Nissan. L'attente avait assez duré, presque 3 mois, et mon vendeur ne voyait pas de leaf avant décembre...
Donc, Nissan n'a pas semblé vraiment sérieux avec son modèle 2019. Bonne chance à tous ceux qui sont en attente.
J'irai donc davantage sur le forum Bolt dorénavant.
Jacot51

Martin B.
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Martin B. » mar. sept. 17, 2019 6:57 pm

Bonjour,

Une Plus, commandé le 6 juin, avec une date de livraison en janvier. Le vendeur m'a dit janvier en me disant qu'il me donnait cette date pour éviter que je l'appelle à toutes les semaines. En lui disant que je ne prenais pas de note, je lui ai redemandé une date. Il m'a alors dit octobre.

Depuis juin, j'ai pu parler à quelqu'un qui s'en est procuré une au mois de mai en téléphonant tous les jours dans les concessionnaires et en prenant finalement celle en inventaire au moment de l'appel, une SV bleu.

Je ne sais trop comment Nissan gère le «pipeline» de vente, mais un appel à Nissan Canada m'a complètement découragé. Je souhaitais savoir où j'étais dans la liste, mais la représentante au service à la clientèle n'avait pas accès à la liste et il était impossible de parler à la personne en charge de la liste d'attente.

J'ai aussi entendu que les concessionnaires avait très peu de contrôle sur ce qui leur était livré. Bref, ils prendraient ce qui débarque du camion lorsqu'ils en ont. Ceci validerait le témoignage précédent. Quelqu'un pourrait-il valider quelle est la meilleure façon de procéder pour s'en procurer une: faire le tour des concessionnaires à tous les jours et prendre celle en inventaire ou se fier à une concessionnaire qui a pris notre dépôt ... et attendre ?

Bonne patience à tous et toutes.

Merci

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mar. sept. 17, 2019 8:24 pm

Mon expérience ne provient pas de chez Nissan mais de chez GM lorsque j'ai magasiné ma Bolt début 2018 alors que les inventaires étaient à sec comme la Leaf+ actuellement. Même discours du directeur des ventes, que les allocations sont décidés par les hauts placés au siège social canadien et que même eux ne peuvent pas leurs parler et que quand ils en ont, ils doivent se considérer chanceux. Au final, j'ai été chanceux car trois semaines plus tard j'ai profité d'une annulation dans la file d'attente pour prendre livraison plus vite. Mais tous n'ont pas cette chance. :pleur4:
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mar. sept. 17, 2019 10:38 pm

Histoire similaire pour moi mais avec Hyundai.

La cancelation de quelqu'un le jour où j'étais là fait en sorte que je n'aurais pas à attendre jusqu'en mai 2020. Mais même si j'ai déjà le numéro de série en main, le plus de précision qu'ils ont pu me donner pour la livraison est "sûrement avant le 1er novembre". Ils sont mieux de ne pas se tromper car mon fils attend que je lui lègue l'auto que je conduit présentement.

Donc tout les concessionnaires semblent être dans le même bateau à la dérive.

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » mer. sept. 18, 2019 9:04 am

Mai, c'est le mois où nous avions laissé un dépôt nous aussi. il était encore possible d'en trouver en téléphonant de ce que je comprend. Par contre, j'ai l'impression que, dans plusieurs cas, c'était que les concessionnaires avaient décidé de vendre leurs démos du showroom (plusieurs acheteurs de SL dans cette période). Encore aujourd'hui, j'entends des "t'as juste à appeler; moi je l'ai eu en 5 jours en faisant des appels..." La seule raison que ça peut encore fonctionner c'est si tu tombe sur la journée où ce concessionnaire en a reçu.

Nissan Canada n'est d'aucun recours; j'ai appelé 2 fois en juin/juillet et ils ont été incapable de me donner quelque information que ce soit sur les délais de livraison et la façon de traiter les commandes.

Justement, comme vous le dites, c'est ce que notre concessionnaire nous avais dit: Ils n'ont aucun contrôle sur ce qu'ils reçoivent. Il nous disait que Nissan envoyait 3 ou 4 "Plus" de temps à autre à un concessionnaire, sans se soucier de ce que ce dernier avait en commande. Certains concessionnaires appelait le premier de la liste qui avait demandé la couleur reçue, d'autre appelaient le premier sur la liste pour offrir cette couleur et d'autres semblent vendre au premier arrivé!

J'ai aucune idée si c'est une question de chaîne de montage mais, mon opinion personnelle est que, comme les modèles 40Kwh commencent à peine à arriver en concession sur une base régulière, il serait probablement "stupide" pour Nissan de livrer le modèle "Plus" en quantité suffisante, même s'ils en étaient capable. De 1, ça "cannibaliserait" les ventes de 40Kwh (plusieurs ont décidé de se "contenter" de celle-là vu le manque de "plus") et, de 2, mon feeling est que la 40Kwh doit être plus rentable à vendre (mais je me trompe peut-être).

C'est pour toutes ces raison qu'on a finalement choisi la Bolt.

Mais pour revenir à la question principale: La meilleure façon serait probablement de mettre des dépôts dans plusieurs concessions (c'est remboursables anyway), d'appeler régulièrement le plus de concessions possibles et de regarder plusieurs fois par jour sur le site Facebook de "Ma LEAF... une passion !"; il y a parfois des annonces.

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mer. sept. 18, 2019 11:10 am

fpicanza a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:38 pm
Sauf pour la Bolt 2019. Quand j'ai acheté la mienne (il y a moins de 2 semaines), il y en avait une cinquantaine dans les concessionnaires de la région de Montréal.

Daniel
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

fpicanza
Membre établi
Membre établi

Message par fpicanza » mer. sept. 18, 2019 11:19 pm

fpicanza a écrit :
mar. sept. 17, 2019 10:38 pm
Histoire similaire pour moi mais avec Hyundai.

La cancelation de quelqu'un le jour où j'étais là fait en sorte que je n'aurais pas à attendre jusqu'en mai 2020. Mais même si j'ai déjà le numéro de série en main, le plus de précision qu'ils ont pu me donner pour la livraison est "sûrement avant le 1er novembre". Ils sont mieux de ne pas se tromper car mon fils attend que je lui lègue l'auto que je conduit présentement.

Francois
Je suis passé faire un tour chez mon concessionnaire ce soir pour voir si il avait maintenant une date plus précise que "sûrement avant le 1er novembre".

Et bien oui et non. Il m'a montré son ordinateur et tout ce que cela dit est pas une date mais un chiffre qui était-22.

Il m'a expliqué que le véhicule sera dans les mains du concessionnaire d'ici moins de 22 jours et que ce compte de journée inclus les week-end.

Donc pas de date claire mais d'ici 3 semaines. Je ne sais pas si ils reçoivent éventuellement une date ou bien si ils le découvre par surprise lorsque qu'un camion se pointe à leur porte.

Francois
Hyundai Kona Ultimate 2019 rouge (Fabriquée le 17 août 2019)
Borne Elmec EVduty

ti-gét
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ti-gét » dim. sept. 22, 2019 5:28 pm

Nous avons signé le contrat pour une Leaf SV plus au milieu du mois de mai. Enfin, la voiture est arrivée et nous en prendrons possession cette semaine. Le vendeur nous avait dit de 3 à 4 mois. Nissan a respecté la commande.
Nous avons très hâte de la conduire et de voyager avec.

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »