Prendre la garantie prolongée avec la Leaf ?

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
pmorin

Prendre la garantie prolongée avec la Leaf ?

Message par pmorin » ven. avr. 26, 2019 10:45 pm

Bonjour,

Je viens d'acheter un Nissan Leaf 2019 SV. Nous avons quelques jours pour décider si nous devons prendre la garantie prolongée. Je prends possession du véhicule d'ici une semaine.

Je prévois faire environ 20 000 km par année et garder le véhicule 10 ans.

Les commentaires sur le blog semblent confirmer que le véhicule est fiable à long terme.

Le coût pour ajouter une garantie prolongée de 7 ans 150 000 km est d'environ 3000$. Je trouvais le prix dispendieux, pour couvrir seulement de la 3e à la 7e année, donc 4 ans de plus. Par contre, le vendeur nous a dit que les pièces étaient très dispendieuses, puisqu'il s'agit surtout d'électronique. En cas de bris, la facture pourrait facilement monter de 1000$ à 4000$ selon lui. Je sais que les vendeurs sont à commission, mais le tout me fait réfléchir.

J'aimerais avoir votre opinion.

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien retrouvé de plus récent sur le blogue depuis 2014.

Bonne journée
Patrick

patatewz
Membre Elite
Membre Elite

Re: Prendre la garantie prolongée avec la Leaf ?

Message par patatewz » ven. avr. 26, 2019 10:50 pm

vous pouvez avoir la garantie ou 2000$ si vous negocier.

il y a quelques histoires d’horreur sur des reparation tres couteuses... qui normalement serait gagner legalement... mais sa reste bcp de temps et d’effort.

Personnelement je prendrais la garantie mais a moindre cout.
Nissan Leaf SV 2015

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » ven. avr. 26, 2019 11:58 pm

Perso j'ai pour habitude de pas prendre d'extension de garantie. Il est vrai que par contre le coût des pièces(et surtout de ce côté de la frontière) est salé de que j'ai pu en lire. Cependant, d'ici à ce que la garantie finisse, il y aura surrement pas mal de pièces sur le marché de l'occasion.
Après, est-ce que votre paix d'esprit vaut se prix là...vous seul le savez :)

Félicitation pour cet achat en tout cas!
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » sam. avr. 27, 2019 6:57 am

Pour ma part, je ne prends jamais la garantie prolongée. La Leaf n'est pas infaillible mais vous avez en main une bonne voiture.

La garantie prolongée est une source de profit importante pour le concessionnaire. C'est comme la vente de pop-corn pour un cinéma. Ainsi, Nissan ne vous fait pas une faveur en vous la vendant. Ça lui rapporte beaucoup plus que ça ne va lui coûter en réparations couvertes.

C'est juste que si par un mauvais hasard une réparation dispendieuse vous tombe dessus ça peut faire mal. Moi ce qui me fait le plus mal ce serait de payer 3000$ pour peut-être rien.

Avec la garantie prolongée vous avez peu de chance de la "rentabiliser" mais vous avez la certitude que vous paierez 3000$.

Si ça vous empêche de dormir la nuit, prenez-la. Si vous voulez économiser et êtes capable de vivre en paix avec le "risque" ne la prenez pas.

pmorin a écrit :
ven. avr. 26, 2019 10:45 pm
Bonjour,

Je viens d'acheter un Nissan Leaf 2019 SV. Nous avons quelques jours pour décider si nous devons prendre la garantie prolongée. Je prends possession du véhicule d'ici une semaine.

Je prévois faire environ 20 000 km par année et garder le véhicule 10 ans.

Les commentaires sur le blog semblent confirmer que le véhicule est fiable à long terme.

Le coût pour ajouter une garantie prolongée de 7 ans 150 000 km est d'environ 3000$. Je trouvais le prix dispendieux, pour couvrir seulement de la 3e à la 7e année, donc 4 ans de plus. Par contre, le vendeur nous a dit que les pièces étaient très dispendieuses, puisqu'il s'agit surtout d'électronique. En cas de bris, la facture pourrait facilement monter de 1000$ à 4000$ selon lui. Je sais que les vendeurs sont à commission, mais le tout me fait réfléchir.

J'aimerais avoir votre opinion.

Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien retrouvé de plus récent sur le blogue depuis 2014.

Bonne journée
Patrick
Montérégie
Spark EV 2015

mroussel
Membre Elite
Membre Elite

Message par mroussel » sam. avr. 27, 2019 4:38 pm

Les vendeurs d'assurance/garantie aiment bien dire la durée total d'une garantie sur la voiture. Dans les faits, il ne s'agit pas de 7 ans / 150 000 km de garantie additionnelle. Il ne faut pas oublier que la garantie complète est de 3 ans / 60 000 km. La garantie prolongée complète est donc de 4 ans. De plus, la garantie sur le groupe moto propulseur est de 5 ans / 160 000 km et la garantie sur la batterie 8 ans / 160 000 km. Hors, que couvre réellement cette garantie prolongé si la plupart des pièces est couvertes par une autre garantie ?

Également, poser leur la question suivante : Est-ce que la garantie couvre les frais de diagnostics ? Il y a des bonnes chance que non. Bien que la Leaf soit très fiable, lorsqu'il y a un problème sur un VE, le diagnostic peut-être long et assez coûteux. Il faut dire qu'en raison de la fiabilité du véhicule, les concessionnaires n'en réparent pas souvent. Hors, ce n'est pas couvert par la garantie prolongé. Même avec une garantie, vous aller devoir sortir de l'argent de votre poche.
Vérifier également la liste des pièces exclus. Vous aller vous rendre compte, qu'il ne restent pas grand chose en fait de compte couvert par cette garantie. Tout le groupe motopropulseur et batterie est garantie par la garantie du véhicule. L'usure normal, les joints et le fluide ne sont pas couvert. Les freins ne font pas partie des pièces couvertes par la garantie à l'exception d'un défaut, car il s'agit bien souvent d'usure normale.

Quand on mets cela en perceptive, on se rends compte que même si on avait une bad luck et une réparation de 4000$. On s'entends que c'est une grosse réparation. Bien c'est seulement 1000$ de plus de ce que l'on aurait payé en garantie. Si on compte le fait que les diagnostics ainsi que certaines pièces sont exclus. je suis pas mal sûr que l'on va arrivé au même.

De plus, ce que l'on vous dit pas, c'est que si vous le financez en plus, il y a des intérêts sur ce montant ! Dites vous également que le but de ces garanties prolongées, c'est pour faire de l'argent et non pour vous protéger. Si vous avez l'argent, prenez le et mettez dans un compte à "intérêt élevé" disponible en tout temps. Si vous ne l'avez pas, diminuer votre cash down. De toute façon, on vous demande de débourser cette somme à l'achat, mais il y a déjà une garantie complète pour les 3 premières annnées ! Si on faisait cela pour tous les bien que l'on achète, on se rendrait compte que finalement, l'argent ne sort pas souvent de ce compte.

Et si on vous sort l'argument, si vous ne l'utiliser pas la garantie, on vous la rembourse. Posez leur la question suivante: de quel façon vous rembourser cette garantie ? Bien souvent, ce n'est pas en argent, mais en crédit sur une voiture ou sur une autre garantie prolongée. L'art de jouer de ne pas tout dire pour vendre.

En terminant, on pourrait également évoquer la garantie légale. Bien qu'il faut utiliser les moyens juridiques pour la falloir valoir, elle est tout de même là sans frais supplémentaire à l'achat.

Je ne serais pas un bon vendeur de garantie.

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » sam. avr. 27, 2019 5:01 pm

mroussel a écrit :
sam. avr. 27, 2019 4:38 pm
Et si on vous sort l'argument, si vous ne l'utiliser pas la garantie, on vous la rembourse. Posez leur la question suivante: de quel façon vous rembourser cette garantie ? Bien souvent, ce n'est pas en argent, mais en crédit sur une voiture ou sur une autre garantie prolongée. L'art de jouer de ne pas tout dire pour vendre.
On me l'a proposé aujourd'hui: 2500$ (chez Hyundai) avec 100$ de franchise (petit point qu'il m'a fallut lui demander c'était quoi ce 100$ dans le titre...) et avec 2000$ remboursable ou reporté sur le prix de ton prochain vehicule si tu ne fais pas de réclamation dans la période où seule cette extension de garantie te couvre. Ca à l'air pas si pire vu de même. Mais si tu réfléchi bien comment s'est étudié leur affaire...quand va t'arriver une panne, si minimalement ca coûte pas les yeux de la tête, disons un ptit capteur qui pete. Un, tu devras payer un 100$ de franchise...mais là encore, tu vas surrement faire le calcul que si tu payes de ta poche, ca te permettra de te recuperer ton 2000$...fait que tu vas pas faire appel à la garantie prolongée hein.
C'est sûr, ca peu arriver que tu en ai 'vraiment' besoin, mais ce sera bien rarrement le cas.
C'est toujours pareil, ca depend de ta tolérance au risque. Si ca t'empêche de dormir, prend là :) chacun est différent et à des situations differentes.
mroussel a écrit :
sam. avr. 27, 2019 4:38 pm
Je ne serais pas un bon vendeur de garantie.
Clairement pas! :mdr1:
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

amekassa

Message par amekassa » lun. juil. 29, 2019 1:20 pm

Sergio a écrit :
ven. avr. 26, 2019 11:58 pm
Perso j'ai pour habitude de pas prendre d'extension de garantie. Il est vrai que par contre le coût des pièces(et surtout de ce côté de la frontière) est salé de que j'ai pu en lire. Cependant, d'ici à ce que la garantie finisse, il y aura surrement pas mal de pièces sur le marché de l'occasion.
Après, est-ce que votre paix d'esprit vaut se prix là...vous seul le savez :)

Félicitation pour cet achat en tout cas!

asakha
Membre régulier
Membre régulier

Message par asakha » lun. juil. 29, 2019 2:36 pm

C'est votre décision... La très grande majorité des gens n'ont eu aucun problème avec leur Leaf, ou rien pour justifier un 3k$ supplémentaire (+taxes +intérêts).
Nissan Leaf SV 2014, achetée en avril 2014, 210 000km, maintenant avec 62kWh de batterie !
Chevrolet Bolt 2019, achetée en novembre 2019.

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » lun. juil. 29, 2019 3:46 pm

Si vous etes prêt à mettre un 3000$ dans un plan de garantie, je vous conseille de mettre ce 3000$ plutot sur un compte rémunéré qui vous appartient. Comme ca, s'il n'y a pas de probleme, vous gardez l'argent, et s'il y a vraiment un problème, vous payer la réparation vous meme avec cet argent. Le risque qu'il y a 2 problèmes majeurs est de.... à vous d'évaluer votre tolérence au risque.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. juil. 29, 2019 4:26 pm

Attention vous avez répondu à un robot .... amekassa

C'est tout simplement un copie-collé du premier post.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »