Pourcentage de batterie qui varie comme des secondes

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ, François Viau

Gaetan Bolduc
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Pourcentage de batterie qui varie comme des secondes

Message par Gaetan Bolduc » mar. mars 17, 2020 10:56 am

J'ai eu pour ma part une expérience semblable avec ma Leaf 2018 (40 kWh).

Je suis parti de Gatineau pour revenir à Montréal en janvier dernier par une température de -20 C. J'avais pour objectif de m'arrêter à Grenville ou Hawkesbury pour me recharger à mi-chemin. Un peu avant Montebello l'indicateur s'est mis à osciller entre 18% et 32%. À 18%, je risquais de ne pas pouvoir me rendre à Grenville. J'ai donc décidé de m'arrêter pour recharger à Montebello sachant qu'un arrêt supplémentaire serait requis par la suite pour me rendre à Montréal.

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de batterie. Je crois plutôt que dans certaines circonstances, l'algorithme utilisé pour estimer la charge restante de la batterie déconne et produit un résultat erronée. J'ai maintenant 23,000 km au compteur et c'est la seule fois où j'ai rencontré ce problème.
Gaétan
---
Nissan Leaf SL 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »