Achat Leaf 2014

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Kevlin
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Achat Leaf 2014

Message par Kevlin » mar. sept. 10, 2019 11:27 pm

Bonjour,
Ma femme et moi pensont acheté une Nissan Leaf 2014.
Nous possédons déjà une Santa Fe 2018 et nous avons besoin de 2 véhicules. J'ai aussi un Ford Ranger 2001 V6 3L.
J'utilise mon Ranger pour aller travailler (15km aller+15km retour).
Suite à l'achat de la Leaf je vendrais mon Ranger.

Mes questions sont:
Q1: prix des plaques voitures électriques vs. "Normal"?

Q2:
Autonomie moyenne de la leaf?

Q3:
Coût d'entretien annuel d'un véhicul électrique.

Q4:
Quoi vérifier pour faire un bon achat?

Notre idée est pas mal faite mais on ce questionne quand même.

Merci

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Yvente
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Yvente » mer. sept. 11, 2019 5:28 am

R1: Même chose

R2: Il n'y a pas de bonnes réponses car beaucoup de facteurs influences: santé de la batterie, la façon de conduire, la température. Grosso-modo pour une 2014 rendu à 10/12 je dirais été 100 km et l'hiver au grand froid 60 km.

R3: Pas grand chose ... peut-être une lubrification des calibers de freins pour ne pas qu'ils rouillent et ensuite avoir une usure inégale des pads. On regénére alors beaucoup moins de freinage (par friction).

R4: Il y a 3 version: S, SV et SL. La version S n'a pas de thermopompe, seulement un chauffage résistif qui consomme plus d'énergie pour le chauffage.
Vérifiez l'état de la batterie. Les 12/12, 11/12 ou 10/12 ne sont pas très précis. Mieux vaut connaitre le vrai %.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

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Pierre Gervais
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Pierre Gervais » mer. sept. 11, 2019 9:05 am

Kevlin a écrit :
mar. sept. 10, 2019 11:27 pm
Bonjour,
Ma femme et moi pensont acheté une Nissan Leaf 2014.
Nous possédons déjà une Santa Fe 2018 et nous avons besoin de 2 véhicules. J'ai aussi un Ford Ranger 2001 V6 3L.
J'utilise mon Ranger pour aller travailler (15km aller+15km retour).
Suite à l'achat de la Leaf je vendrais mon Ranger.

Mes questions sont:
Q1: prix des plaques voitures électriques vs. "Normal"?

Q2:
Autonomie moyenne de la leaf?

Q3:
Coût d'entretien annuel d'un véhicul électrique.

Q4:
Quoi vérifier pour faire un bon achat?

Notre idée est pas mal faite mais on ce questionne quand même.

Merci
Pourquoi une 2014. .....et quel budget vous voulez mettre. Il y a peu de 2014 sur le marché de l'usagé......Certaines 2013 pourraient convenir.

En ne prenant que votre utilisation que vous faites avec votre Ranger, la LEAF la meilleure marché (2013 ou +, les 2012 offertes sont trop chères vs plus récent) fera le travail.

Les modèles les moins chères sont souvent des S de base, canadiennes, sans le port de recharge rapide.

Un modèle américain S+ avec recharge rapide, même avec une santé moindre, rencontrera votre besoin de base ET vous serez surpris avec l'usage combien plus vous pourrez faire avec la présence de la recharge rapide.

Si vous regardez pour une SV, bien vérifier si elle a le port de recharge rapide. Elle peut être américaine sans ce port qui était une option.

Je commente un peu plus sur la thermopompe des SV et SLs (2013 et plus récent, pas sur les 2011/12). Oui moins de consommation jusqu'à -10C mais toutes en chauffage résistif en bas de -10.

Point très important à vérifier: que le chauffage résistif (PTC) fonctionne. Dispendieux à remplacer.

N'achetez pas sans une lecture de la santé avec le LeafSpy. Vous ne savez pas ce que vous achetez, ils ne savent pas ce qu'ils vous vendent.

En espérant que ces 2 listes vous aideront dans votre magasinage. Nos voitures sont préparées/inspectés, nous accompagnons au max nos clients,.....ce qui nous met à l'aise de se mettre en comparaison.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

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Yvente
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Yvente » mer. sept. 11, 2019 7:59 pm

Pierre Gervais a écrit :
mer. sept. 11, 2019 9:05 am
Pourquoi une 2014. .....
Et pourquoi pas une 2014 ???
C'est la même cuvée en 2013, 2014, 2015 et certaines 2016.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
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Pierre Gervais
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Pierre Gervais » jeu. sept. 12, 2019 8:49 am

Yvente a écrit :
mer. sept. 11, 2019 7:59 pm
Pierre Gervais a écrit :
mer. sept. 11, 2019 9:05 am
Pourquoi une 2014. .....
Et pourquoi pas une 2014 ???
C'est la même cuvée en 2013, 2014, 2015 et certaines 2016.
Il y a des 2013 avec des meilleures batteries que des 2014.....des 12/12 et à meilleur prix.

Lors de mon dernier LEAF 2013 Evo 2 (2% de réduction par an) à 88%. Donc 12% de moins dans 6 ans....encore 6 autres années avant une autre perte de 12%....en principe........et le prix était plus intéressant.

Une 2014 avec une santé de 90% ne serait ni pire, ni mieux au niveau de l'évolution de la batterie (Evo 2)....mais risque d'être plus chère.

Dans les annonces que je fouille, santé connue ou approximative

la 2013 la moins chère avec une bonne santé est une S+, 11937$, santé 87%

et la 2014 la moins chère, une SV, 12895$, santé (outch!) 9/12 soit 66-72%

......sinon la suivante 13888$, santé 11/12 soit 79%-85%

.......une seule annoncée à 12/12, 15900$......mais c'est assez vague entre 86% et 94% (typique pour l'année)

Ce n'est pas tant l'âge du véhicule ni les KMs accumulés qui vont dicter sa longévité mais l''état et l'évolution de sa batterie.

Le budget n'a pas encore été annoncé. Ça nous aidera à identifier une LEAF qui pourrait le mieux lui convenir.

Jean G.
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Jean G. » lun. sept. 16, 2019 11:43 am

J'ai eu une Leaf 2014, presque pas de dégradation de la batterie, après 4 ans 80000 km, battery était encore à 97%. Me semble une bonne cuvée !
Jean Goupil Leaf SV 2018 Bleu

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Pierre Gervais
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Re: Achat Leaf 2014

Message par Pierre Gervais » lun. sept. 16, 2019 3:09 pm

Jean G. a écrit :
lun. sept. 16, 2019 11:43 am
J'ai eu une Leaf 2014, presque pas de dégradation de la batterie, après 4 ans 80000 km, battery était encore à 97%. Me semble une bonne cuvée !
Oui la vôtre est "née sous une bonne étoile" .....mais c'est du cas par cas.

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