Qu'en pensez-vous?

Vous possédez une Leaf et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ, François Viau

Répondre
pltherrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Qu'en pensez-vous?

Message par pltherrien » ven. août 09, 2019 9:39 am

Salut,

j'ai réservé une Leaf 2019 SV hier(pas la Plus). Je voudrais avoir des avis/commentaires sur la voiture en général.

C'est ma première voiture électrique! Bien hâte de l'essayer dans la vie de tout les jours.

Merci :-D
Nissan Leaf SV 2019

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Qu'en pensez-vous?

Message par Yvente » ven. août 09, 2019 9:51 am

Qu'en pensez-vous?
Sur un forum vous venez d'ouvrir une boite de pandore. Celui qui aime va juste trop l'aimer et celui qui déteste va vomir dessus.

Dites nous plutôt pourquoi votre choix s'est fait pour la Nissan, quels ont été vos critères de sélection ;-)

Et félicitations pour le passage aux électrons :super:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

pltherrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pltherrien » ven. août 09, 2019 10:13 am

Yvente a écrit :
ven. août 09, 2019 9:51 am
Qu'en pensez-vous?
Sur un forum vous venez d'ouvrir une boite de pandore. Celui qui aime va juste trop l'aimer et celui qui déteste va vomir dessus.

Dites nous plutôt pourquoi votre choix s'est fait pour la Nissan, quels ont été vos critères de sélection ;-)

Et félicitations pour le passage aux électrons :super:
Merci!

En fait, je veux tout savoir. Autant positif que négatif. :)

Sinon, pourquoi la Leaf? Je la trouve belle, j'hésitais entre la Bolt(Jolie mais "cheap" à l'intérieur et siège so-so) et la Ioniq(attirante, bien équipé mais pas de coup de coeur). J'aime bien le niveau d'équipement que la Leaf SV m'offre pour mon paiement mensuel. Je fais entre 15000 et 20000 km par année mais rarement des trajets de plus de 200-250KM en une journée alors l'autonomie me convient en masse. L'historique de la voiture me rassure aussi (j'ai zieuter rapidement et elle semble assez fiable).

C'est principalement pour ça!

J'attends vos commentaires :D
Nissan Leaf SV 2019

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. août 09, 2019 11:40 am

L'important c'est que vous avez eu un coup de coeur! Votre voiture, comme n'importe quelle, a des avantages et des inconvénient. Personellement j'ai été avec la Ioniq parce que dans le temps, il y avait que le vieux modèle de Leaf, qui était laid (opinion personnelle) et moins d'autonomie, et dans la Bolt, ma conjointe trouvait que ça avait l'air cheap un peu dedans et je m'y trouvais à l'étroit.

Sinon, pour les bons et mauvais côtés, juste à lire la section Leaf sur le forum, mais y'a pas beaucoup de mauvais côté, le seul qui me vient à l'esprit c'est la non thermo-régulation de la batterie, ce qui, dans votre cas, ne vous affecte pas beaucoup comme on parle de la 2ième recharge.

C'est certain que la Leaf n'a pas la meilleure recharge des voitures électrique, mais encore pour vos besoins, c'est amplement suffisant, surtout si vous rechargez à la maison.
Ioniq SE nordique EV 2017

MaLeaf
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MaLeaf » ven. août 09, 2019 12:14 pm

Félicitation, vous allez adorer votre achat j'en suis certain....

J'ai personnellement une SL 2019 depuis janvier et je l'adore... Oui quelques petits pépins "de jeunesse", mais qui ont été corrigé rapidement par mon concessionnaire... rien de majeur.

Je suis comme vous, je fais très peu de kilométrage par année (moins que vous en fait) et le 240Km que me procure une pleine charge est amplement suffisant.

:idea: P.S.: Avant d'en prendre possession, vérifier si elle n'est pas visée par le rappel des supports de batteries, cela vous évitera une visite supplémentaire chez votre concessionnaire.
Leaf 2019 SL Blanc nacré
Borne Flo G5

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Message par Bruno . » ven. août 09, 2019 4:46 pm

J'ai une SV+, en général, on l'aime bien. On a fait des trajets de 500km sans problème. C'est juste pour ma grandeur de 6'3", la visibilité pourrait être mieux mais pas si mal. Pas encore réussi à remplir le coffre, c'est vraiment grand. Je voulais une S+ au début mais je suis pas déçu d'avoir eu la SV+, j'utilise le ProPilot beaucoup plus souvent que je pensais...
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » ven. août 09, 2019 5:08 pm

En effet, c'est une question qui pourrait prendre des heures a répondre, et vous n'en etes plus à l'étape de choisir un modèle par rapport à un autre. Je vous conseille vivement d'aller sur la section jumelage du site de l'AVEQ et de prendre contact avec une personne qui roule dèjà avec le même type de voiture que vous. Vous allez pouvoir parler avec lui pendant des heures...:-) Ce sera plus efficasse que toute une suite de question / réponse sur le forum.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

TheClerk
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par TheClerk » ven. août 09, 2019 11:16 pm

Didier Ernotte a écrit :
ven. août 09, 2019 5:08 pm
En effet, c'est une question qui pourrait prendre des heures a répondre, et vous n'en etes plus à l'étape de choisir un modèle par rapport à un autre. Je vous conseille vivement d'aller sur la section jumelage du site de l'AVEQ et de prendre contact avec une personne qui roule dèjà avec le même type de voiture que vous. Vous allez pouvoir parler avec lui pendant des heures...:-) Ce sera plus efficasse que toute une suite de question / réponse sur le forum.
Effectivement, c'est la meilleure chose à faire; ayant besoin d,un grande autonomie, nous avons pris le temps d'essayer les modèles qui nous semblaient dans notre budget, soit la Leaf Plus, la Bolt et la Kona.

Elles sont toutes différentes mais, auraient toutes les 3 pus répondre à presque tous nos besoins en matière de véhicule. Quelqu'un aurait sélectionné au hasard une des 3 pour nous et, nous aurions probablement été content.

Le coup de coeur est très important mais, en les essayant, vous verrez vraiment les points qui vous semblent les plus important car, je crois vraiment que, ça se joue sur des détails.

pltherrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pltherrien » dim. août 11, 2019 6:22 pm

Je vous remercie tous pour vos réponses! :)
Nissan Leaf SV 2019

Répondre

Retourner vers « Forum Nissan LEAF »