LEAFs américaines 2017 maintenant subventionnables. Absence du chauffe-batterie ??

Achat, vente de véhicules électriques,pièces et accessoiresPour vente personnelle et commercialeÀ NOTER: Les ventes commerciales doivent se restreindre à une annonce publiée par semaine, et doivent effacer leurs annonces désuètes. Si vous avez plusieurs modèles à annoncer, svp le faire dans une même annonce.

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte

Répondre
Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

LEAFs américaines 2017 maintenant subventionnables. Absence du chauffe-batterie ??

Message par Pierre Gervais » mar. oct. 22, 2019 9:48 am

Elles commencent à être offertes au Québec.

Nous (JNAuto) n'avons pas pu faire confirmer un moyen (même par Nissan) de savoir qu'elles sont munies de chauffe-batterie même si elle peuvent avoir des sièges et un volant chauffant.

La brochure canadienne mentionne sa présence mais cette mention est absente dans la brochure américaine.

Le manuel du propriétaire mentionne "if so equipped" mais rien ne permet de confirmer la présence.

Nous espérons pouvoir en offrir avec le programme de subvention mais informerons que le chauffe-batterie peut être absent.

Actuellement, leur prix, même subventionné, n'est pas trop compétitif par rapport aux Canadiennes.....mais peuvent être offertes en plus grand nombre.

Les 2017 américaines sur le marché seront toutes les mêmes qu'elles soient chez un vendeur ou un autre. Prudence sur des informations qui pourraient s'avérer erronées.

Avec un utilisation régulière ou un garage tempéré, leur utilisation sera correcte.

Cette limitation pourrait être importante pour vous.

Noter aussi que sur le modèle "S" le port de recharge rapide demeure une option sur une américaine 2016 et 2017.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Re: LEAFs américaines 2017 maintenant subventionnables. Absence du chauffe-batterie ??

Message par Pierre Gervais » jeu. nov. 14, 2019 7:48 am

Ce matin, je vois 7 LEAFs 2017 de provenance de Californie chez une même dealer......GM.

Ma recommandation est de tenter de trouver une canadienne à un prix semblable vu le risque associé (ou la gestion supplémentaire) associée à l'achat d'une 2017 américaine.

Vérifier aussi si le port de recharge rapide est présent sur une "S". C'est demeuré une option côté US alors que standard au Canada depuis 2016 sur la "S".

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Re: LEAFs américaines 2017 maintenant subventionnables. Absence du chauffe-batterie ??

Message par Pierre Gervais » sam. nov. 16, 2019 3:05 pm

Brochure américaine. Voir la dernière page ....dans la section Spécification....Mechanical -----absent

https://cdn.dealereprocess.net/cdn/broc ... 7-leaf.pdf

Brochure canadienne. Voir la dernière page.....dans la section Spécification...... Mechanical-----présent

https://cdn.dealereprocess.org/cdn/broc ... 7-leaf.pdf
Modifié en dernier par Pierre Gervais le ven. janv. 10, 2020 10:04 am, modifié 1 fois.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » ven. janv. 10, 2020 10:04 am

Je tombe sur de nouvelles annonces pour des 2017 américaines et ça me porte à ramener ma publication.

Il y a peu de 2017 canadiennes de disponibles ce qui pourrait porter certains à acheter les importées qui sont offertes.....même si je considère que les prix, même subventionnés, ne sont pas compétitifs....même si souvent les kilométrages (facteur moins important que la santé de batterie) sont assez bas.

Si vous procédez à un tel achat (2017 américaine) je vous recommande d'avoir une place pour la tenir à l'écart des grands froids l'hiver pour éviter des problèmes à la batterie vu l'absence très probable du chauffe-batterie.

Moi j'ai un endroit tempéré qui est adéquat.....mais je n’achèterais pas au prix qu'elles sont offertes et attendrais des baisses de prix ou que des Canadiennes soient disponibles.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 15, 2020 10:03 am

J'aurais à mettre à jour la liste suivante mais je constate que beaucoup de 2017 américaines commencent à être offertes par.........des dealers GM !!!!.......dont d'autres à ajouter quand l'information plus détaillée sera disponible (nouveaux arrivages)

JNAuto n'importera plus de 2017 à moins qu'un moyen soit trouvé pour confirmer la présence du chauffe-batterie.

Prudence et achat avisé SVP !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Répondre

Retourner vers « Achat et vente USAGÉ »