Prudence, batch de LEAF SV/SL 2016 Californiennes

Achat, vente de véhicules électriques,pièces et accessoiresPour vente personnelle et commercialeÀ NOTER: Les ventes commerciales doivent se restreindre à une annonce publiée par semaine, et doivent effacer leurs annonces désuètes. Si vous avez plusieurs modèles à annoncer, svp le faire dans une même annonce.

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109

Répondre
Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Prudence, batch de LEAF SV/SL 2016 Californiennes

Message par Pierre Gervais » ven. sept. 27, 2019 10:17 am

En faisant mes recherches habituelles, je vois "surgir" un bon petit paquet de LEAFs SV/SL 2016, 30 KWH, américaines....et californiennes......certaines ayant des dommages déclarés au Carfax.....d'autres non.

Californie n'égale pas automatiquement exposition élevée à la chaleur.......mais met doit mettre l'acheteur en mode prudence.

J'ai échangé dernièrement avec une dame qui en a acheté une .....à 9/12.....bas kilométrage....mais a découvert la situation après l'achat......a payé trop cher pour la condition ......et risque de manquer d'autonomie l'hiver (pour ses besoins à elle on s'entend).

PRUDENCE dans tout achat, particulièrement les 30 KWH américaines.
Exiger une lecture de santé de batterie. Ne pas se fier seulement aux barres affichées.
Regarder attentivement le Carfax pour des déclarations de dommages et l'estimation reliée.

Malheureusement, aucune photo du tableau de bord n'est disponible alors pas possible de se faire une idée de leur état de batterie au moins approximatif.

Au final, votre décision se fera au niveau du prix, de la condition et de la marge minimale que vous voulez conserver dans les années suivant votre achat.

Si des photos du tableau de bord deviennent disponibles, je reviendrai ajouter des commentaires.

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Re: Prudence, batch de LEAF SV/SL 2016 Californiennes

Message par Pierre Gervais » mer. oct. 09, 2019 10:21 am

2 SV 2016 vues le tableau de bord à 9/12.

Ayez l'oeil ouvert .....et le Leafspy pas loin.

Martin AVEQ
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Prudence, batch de LEAF SV/SL 2016 Californiennes

Message par Martin AVEQ » mer. oct. 09, 2019 4:51 pm

Sages conseils !
Martin Archambault
martin@aveq.ca
Administrateur de l'Association des Véhicules Électriques du Québec
animateur de "Silence on Roule" ( http://www.silenceonroule.com)
LEAF SV 2018

Répondre

Retourner vers « Achat et vente USAGÉ »