Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Muf
Membre établi
Membre établi

Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Message par Muf » dim. nov. 19, 2017 2:06 pm

Bon encore qulqu’un qui s’imagine que ce Stationnement s’adressait à lui alors qe manifestement il n’avait pas besoin d’énergie, non je n’avais pas de billet de courtoisie avec moi...

LA bonne nouvelle c’est que 2 autres VÉ + moi ( donc 3 au total) étions stationné à proximité mais dans une zone de stationnement régulière....

Définitivement sur la pancarte de non parking, sous le logo du véhicule électrique vert, il faudrait ajouter « en chargement ».....
Donc ça donnerait.... « défense de stationner sauf véhicule électrique en chargement »

Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Re: Décevant encore une VÉ non branché dans un stationnement réservé..

Message par wopri » dim. nov. 19, 2017 5:36 pm

Oui, cette semaine j'ai parlé avec un proprietaire de Volt qui me disait candidement qu'il utilise les bornes quand il va au cinéma. Si la voiture est rechargé bien avant la fin du film c'est pas bien important selon lui, puisque il paie pour la borne même quand la voiture a terminé la recharge.

Quote to: Muf

Bon encore qulqu’un qui s’imagine que ce Stationnement s’adressait à lui alors qe manifestement il n’avait pas besoin d’énergie, non je n’avais pas de billet de courtoisie avec moi...

LA bonne nouvelle c’est que 2 autres VÉ + moi ( donc 3 au total) étions stationné à proximité mais dans une zone de stationnement régulière....

Définitivement sur la pancarte de non parking, sous le logo du véhicule électrique vert, il faudrait ajouter « en chargement ».....
Donc ça donnerait.... « défense de stationner sauf véhicule électrique en chargement »
e-Golf 2017
borne EVduty

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » dim. nov. 19, 2017 5:59 pm

Vous espérez qu'il sorte au milieu du film ? Au moins il paye son utilisation, pas comme le commentaire original qui lui prend la place sans même se brancher.

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Vous oubliez qu'une Volt n'a pas un besoin incontournable de se brancher.

Quote to: Mario L.

Vous espérez qu'il sorte au milieu du film ? Au moins il paye son utilisation, pas comme le commentaire original qui lui prend la place sans même se brancher.
e-Golf 2017
borne EVduty

Muf
Membre établi
Membre établi

Message par Muf » dim. nov. 19, 2017 8:25 pm

Mais elle ne polura pas.. la Volt fait seulement de 40 à 70 km sur sa batterie...
Étant proprio d’une Volt, je préfère 100 X roulez électrique qu’ a éssence..

Mais si une 100% électrique se présente et a besoin de charger alors là, je lui laisserais ma place
D’ou l’important de laisser ses coordonées dans le pare-brise... mais j’aime 100X mieux une Volt branché, qu’une Leaf sans branchement...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

wopri
Membre régulier
Membre régulier

Message par wopri » dim. nov. 19, 2017 8:36 pm

Le proprio de Volt n'avait jamais entendu parler de la carte de courtoisie ni du concept qu'on peut laisser nos coordonnées, et pas du fait qu'il y a des gens qui affichent qu'on peut les débrancher à une heure déterminé.

Et oui, une Leaf même pas branché c'est pas brilliant, mais n'importe quelle voiture branché mais pas en recharge c'est pas brillant non plus.

Quote to: Muf

Mais elle ne polura pas.. la Volt fait seulement de 40 à 70 km sur sa batterie...
Étant proprio d’une Volt, je préfère 100 X roulez électrique qu’ a éssence..

Mais si une 100% électrique se présente et a besoin de charger alors là, je lui laisserais ma place
D’ou l’important de laisser ses coordonées dans le pare-brise... mais j’aime 100X mieux une Volt branché, qu’une Leaf sans branchement...
e-Golf 2017
borne EVduty

Fredman
Membre établi
Membre établi

Message par Fredman » dim. nov. 19, 2017 10:07 pm

Ca ressemble aux bornes a 2$/h aux galleries de Terrebonne ? Peut être une façon de manifester contre le prix exorbitant de la recharge ??
Ford Cmax Energi 2017

Martin
Membre établi
Membre établi

Message par Martin » dim. nov. 19, 2017 11:58 pm

Moi je rage encore plus quand c'est une voiture à essence
Nissan Leaf SL 2011 (Vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1 (Vendu)
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat (Vendu)
BMW i3 2015 Rex Orange Solaire Métallique
Kona 2020 preferred Argent Miroitant
Borne EVduty 2ième génération

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. nov. 20, 2017 10:11 pm

N'y a-t-il pas quelqu'un ici qui nous a raconté qu'il avait obtenu que la police émette une contravention à un pétrolozaure stationnant devant une BRCC ?
À Joliette, je crois ?
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »