Vente de voiture personnelle : Ca n'augure rien de bon pour l'après Covid.

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Re: Vente de voiture personnelle : Ca n'augure rien de bon pour l'après Covid.

Message par Clovis » jeu. avr. 30, 2020 10:04 pm

GR a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 8:12 pm
COVID ou pas, certains manufacturiers sont pas pressé de passer aux VÉs, si il faut en croire certain...

https://electrek.co/2020/04/30/new-hond ... al-agenda/
En fait, ils ont surtout investis pour produire les VUs qu'ils te ventent depuis un moment, il faut bien rentabiliser les coûts !
C'est cher les pub à tivi !
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » jeu. avr. 30, 2020 10:15 pm

Newton l'avait prédit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inertie

:berk1:
Bolt EV LT 2019

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » ven. mai 01, 2020 2:47 am

GR a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 8:12 pm
COVID ou pas, certains manufacturiers sont pas pressé de passer aux VÉs, si il faut en croire certain...

https://electrek.co/2020/04/30/new-hond ... al-agenda/
J'ai eu une Civic hybride 2008 et c'est le dernier véhicule Honda que j'aurai pour un bon bout. Oui la voiture a eu des problèmes (quelle n'en a pas?) mais c'est l'attitude du manufacturier à vouloir les cacher et à ne pas les assumer et à être prêt à laisser les clients se battre pour obtenir satisfaction (pour des choses encore sous garantie) qui m'ont fait déchanter. Ils ne sont pas prêts à assumer les enjeux reliés aux batteries.

Jamais plus, j'ai totalement perdu confiance en cette compagnie.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » ven. mai 01, 2020 8:52 pm

Martin Boisvert a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 7:58 pm
Clovis a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 3:55 pm
Pour ce qui est du taux, personne ne te donnera 3% et tes meilleurs amis au provincial et au fédéral vont prendre leur cote en chemin...
À réserver aux personnes très disciplinées qui ont suffisamment d'épargne accessibles parce que sinon les placement qui rapportent plus, sont pour des termes plus long ou assortis de pénalités....
C'est vrai que ça prend de la discipline, ça m'a pris du temps à le comprendre. Maintenant tout ce dont j'ai pas besoin pour payer les factures courantes, je le change de compte au plus vite ! Et je me mords encore les doigts de ne pas avoir pensé à la subventions quand j'ai acheté ma voiture, j'ai allumé genre 2 semaines plus tard... :pleur4:

C'est vrai que les taux ces temps-ci, c'est pas terrible. Sans faire le tour de tout ce qui existe, le mieux que j'ai vu chez Tangerine c'est 2% sur un placement 270 jours-1 an. C'est déjà mieux que 0,25 % dans un compte d'épargne !

Faut croire que j'ai été chanceux il y a à peine plus d'un an avec un CPG 5 ans à 3.4% !
J'en profite pour plugger un site web vraiment intéressant, qui offrait dernièrement (février, il me semble) des bonds de 4% par année pour 5 ans (https://copower.me/fr/obligations_vertes)

J'ai leur bond de l'an dernier, 5% par année pour un placement de 6 ans, et même à un taux plus bas je l'aurais pris. Ce sont des bonds qui sont utilisé dans des projets verts, très intéressant et concret comme placement, appelé en général des placements d'impact.

Un plus plus risqué qu'un bond d'une banque, j'ai entendu parlé d'eux par un gars que j'aime bien (https://www.sustainableeconomist.com/).
Si vous voulez de l'information sur les investissement responsables, il s'y connait pas mal et fait des apparitions à la TV et beaucoup d'informations sur youtube.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » ven. mai 01, 2020 8:55 pm

Pour ce qui est des autobus vs voitures personnels, au moins on tombe dans le début de l'été, donc l'option vélo existe. La même situation de déconfinement en début d'hivers serrait assez terrible.
J'imagine qu'une parti des gens vont changer pour du transport actif pour éviter le transport en commun.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » ven. mai 01, 2020 9:32 pm

Jerome L. a écrit :
ven. mai 01, 2020 8:55 pm
Pour ce qui est des autobus vs voitures personnels, au moins on tombe dans le début de l'été, donc l'option vélo existe. La même situation de déconfinement en début d'hivers serrait assez terrible.
J'imagine qu'une parti des gens vont changer pour du transport actif pour éviter le transport en commun.
T'es un optimiste, toi !

:] :] :]
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » ven. mai 01, 2020 9:51 pm

Clovis a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:32 pm
Jerome L. a écrit :
T'es un optimiste, toi !

Effectivement, et j'ai vu passé quelques articles et pétition sur des initiatives de vélo. Je fais moi même du vélo-boulot 8 mois par année normalement (dans la situation actuel je suis a la maison) et transport en commun l'hivers.

Il reste que la majorité des gens qui utilisent le transport en commun ne font pas de long déplacement et on souvent un vélo à la maison. Donc il n'y a pas de coût ou presque pas à choisir le vélo, il faut seulement un peu de volonté. La voiture pour remplacer le transport en commun, oui pour certains en banlieue éloigné, mais pour celui qui est en ville s'il est habitué à ne pas avoir de voiture, ça lui apporte aussi des côtés négatifs, comme dit par une autre personne plus haut, trouver un stationnement pour chez soi et au travail, le coût, entretien à faire faire.

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » ven. mai 01, 2020 11:11 pm

Jerome L. a écrit :
ven. mai 01, 2020 8:52 pm
J'en profite pour plugger un site web vraiment intéressant, qui offrait dernièrement (février, il me semble) des bonds de 4% par année pour 5 ans (https://copower.me/fr/obligations_vertes)
Ce qui me surprend dans le URL de CoPower, c'est le ".me" qui est le code de pays du Montenegro!

Mais on est loin des VÉ ...

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » sam. mai 02, 2020 9:21 am

Plusieurs de ces codes ccTLD ont été vendus par les petits pays qui ont reçu des bonnes sommes en retour. On peut penser à. tv ou .me par exemple.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » sam. mai 02, 2020 10:41 am

Jerome L. a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:51 pm
Clovis a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:32 pm
Jerome L. a écrit :
T'es un optimiste, toi !
Effectivement, et j'ai vu passé quelques articles et pétition sur des initiatives de vélo.
Justement, voici un article dans LaPresse sur le boom des ventes de vélos présentement:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005 ... impose.php
Vague mondiale
L’engouement pour le vélo n’est pas unique : la France, l’Allemagne et l’Australie, notamment, vivent la même chose. Si bien que de plus en plus de villes aménagent des corridors cyclables élargis
Montréal veut aussi élargir et ajouter des pistes cyclables.

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »