Petro-Canada: Un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide

On discute des politiques sur l'électrification des transports au Québec ici. Apportez vos solutions ici, on les retransmet en tant qu'association forte et unie!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 614
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 1:03 pm
Contact :

Petro-Canada: Un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide

Message par VoltEVE » mar. déc. 17, 2019 7:40 pm

https://www.petro-canada.ca/fr/personne ... -rapide-ve

Je ne sais pas si ca a ete discute mais c'est une bonne nouvelle. Plus de BRCC ca ne peut pas faire de tord. 100kW via Chademo vs 350kW via CCS.

La borne de Gatineau sera a 5 minutes de chez moi! Super. J'espere que Tesla installera aussi les superchargeur de Gatineau a la sortie Monte-Paiement sur la 50. Ce serait moins de 5 minutes de la maison. Esperont.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Avatar du membre
StefLevert79
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Enregistré le : mer. nov. 29, 2017 9:07 pm

Re: Petro-Canada: Un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide

Message par StefLevert79 » mar. déc. 17, 2019 8:14 pm

Sujet effectivement discuté:

viewtopic.php?f=5&t=107064

Les connecteurs CCS sont identifiés à 350 kW mais les bornes sont limitées à 200 kW alors vous n'aurez pas plus que ça. Anyway, donnez moi un véhicule qui peut prendre plus de 100 kW pendant plus de 30 minutes, ça fait déjà 50 kWh en 30 minutes, je serai déjà bien heureux.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

Répondre

Retourner vers « Politiques québécoises VÉ »